Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Probleme pour le principe fondamental de la dynamique

Probleme pour le principe fondamental de la dynamique

Forum Etudes / Travail : Probleme pour le principe fondamental de la dynamique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, voila je voudrai demander si quel'un connaitriez un site ou un cour sur le principe fondamental de la dynamique, parce que je ne comprend rien du tout à ce truc !!! :-?
SI c'est possible aussi un exercice d'application pour m'entrainer, sa sera plus simple, je vous remerci bocou, parce que jai control et je ne comprend vraiment rien !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En gros c'est tout con, le PFD permet d'avoir une relation entre l'acceleration, la masse et les forces appliquées à un solide (assimilé à un point au lycée).
La relation est la suivante : m*a = somme des forces exterieures
exemple :
on lache une boule en metal de 3metres de haut sans vitesse initiale :
la boule n'est soumise qu'à son poids : p=-m*g
(car on oriente l'axe vertical vers le haut et le poids est descendant).
donc on a la relation : m*a=m*g <=> a=g=9.81
- l'acceleratoin est la dérivée de la vitesse donc v=9.81*t+ cste (t est le temps) (en fait j'ai primitivé a)
et comme v(0)=0 (pas de vitesse initiale) on a v=9.81*t
ensuite s'il te faut la position en fonction du tps tu reprimitive la vitesse et tu utilise le fait que x(0) = 3 (car on la che l'objet de 3metres de haut).
Voilà tu devrais avoir un truc du style :
x(t)=g*t² + at + c (maintenant tu peux dire où se trouve l'objet à n'importe quel instant).
J'espere t'avoir un peu aidé.

Répondre à abel_b

C'est de la SI ? Si oui je susi en première et moi c'est le PFS, mais je comprends c'est bon :)

Répondre à tehml

C'est pas le PFS : le PFS c'est de la statique, alors que le PFD permet de trouver l'equation du mouvement d'un solide c'est + général et je pense pas que tu comprennes car on utilise la notion d'integrale et d'equation différentielles pr resoudre un tel pb (maths niveau term).

Répondre à abel_b

Je ne comprends pas votre truc mais le mien, ça me suffit amplement :)

Répondre à tehml

Normal, car on te pose pas des problèmes qui demandent de faire de la dynamique...

Répondre à abel_b

Salut Abel, je te remerci pour tes reponses, cest super sympa, mais juste une tite question, tu né pas une tronche a l'école toi ? parce que generalement des que jai un probleme c toi qui rep, tu sais toujours la reponse, c affolant ;-) !!!

Répondre à spy_fire

Pas spécialement, c'est vrai qu'en général les pb de lycée ca me pose pas de pb vu que je suis en maths spé donc le bac ca remonte à 2ans. C'est surtout que j'aime bien de tps en tps faire un peu de pédagogie (et puis surtout j'adore tout ce qui est maths/physique (surtout, pas de chimie) ; parfois certains pb me font réviser des bases qud ya des questions de math sup qui me posent parfois des difficultés....donc voilà).

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Probleme pour le principe fondamental de la dynamique
Aller à :

Il y a 332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens