Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Convertion fichier avi en fichier mpeg

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

taureau_2005 a écrit :
Tu va peut être trouver que suis lord, mais tu la eu où le logiciel?

Je ne me souviens plus mais sûrement sur le site ofifciel ou encore telecharger.com

Citation :
Et comment tu fais avec pour convertir un fichier avi en mpeg?

Tu lances ton logiciel et tu suis l'assistant de conversion. Tu peux choisir VCD, SVCD ou DVD, mais reste en PAL. La conversion en DVD PAL, prend plus de place en sortie que VCD PAL mais est de meilleure qualité. A toi de voir...

Alors télécharge et installe un pack de codec, genre K-Lite Mega Codec Pack (en ayant pris soin de désinstaller tous les codecs déjà présent sur ton PC) et normalement, ton film pourra être lu et converti ensuite en mpeg 2.

Si tu as Nero et surtout Nero Vision. Il le fait automatiquement. Mais sache que pour un avi c'est La capacité qui compte (CD=700 Mo) et pour du Mpeg-1 (VCD) ou Mpeg-2 (SVCD) c'est la durée (CD=1h20 mm). Donc si tu comptes convertir un fichier de 2h00 il te faudras 2CD

Certains tutos proposent de convertir des .avi en VCD sur un seul CD. Mais bon, la qualité finale ne doit pas être terrible.

Je suis de l'avis de Sophief. J'ai acheté un lecteru DVD-DivX il y a qq tps et franchement, ça vaut vraiment le coup : plus de pb de conversion, etc.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde