Convertion fichier avi en fichier mpeg
Forum Appareils multimedia : Convertion fichier avi en fichier mpeg
Bonjour,
Comment puis-je faire pour convertir une vidéo avi en vidéo mpeg?
Cordialement
ben bete réponse que je vais avoir car peut etre tu t'en doutes mais suffit de prendre un convertisseur ... mtn pr l'avoir suffit d'utiliser google
Salut,
Tu peux le faire avec TMPGEnc Plus ou encore RIAM (Ripp It After Me).
Parce que j'ai essayé avec "TMPGEnc-2.521.58.169-Free" et il prend pas les fichier avi donc j'espère qu'avec "TMPGEnc Plus" ca marchera!!!
| Citation :
|
Chez moi, ça marche très bien. :-D
Tu va peut être trouver que suis lord, mais tu la eu où le logiciel?
Et comment tu fais avec pour convertir un fichier avi en mpeg?
| Citation :
|
Je ne me souviens plus mais sûrement sur le site ofifciel ou encore telecharger.com
| Citation : Et comment tu fais avec pour convertir un fichier avi en mpeg? |
Tu lances ton logiciel et tu suis l'assistant de conversion. Tu peux choisir VCD, SVCD ou DVD, mais reste en PAL. La conversion en DVD PAL, prend plus de place en sortie que VCD PAL mais est de meilleure qualité. A toi de voir...
Ca marche pas, il prend pas mon fichier avi, il me dit que mon fichier est illisible ou n'est pas reconnu!!!
et tu arrives à lire le .avi ?
Non j'arrive pas à lire mon film, ni avec le lecteur windows média ni avec Intervidéo WinDVD.
Vous n'avez pas une solution pour moi?
Je cherche mais je n'est tourjours pas trouvé solution à mon problème!!!
Alors deux possibilités :
- ton film est endommagé ou c'est un fake
- tu n'as pas les bons codecs.
Mais au vue du message de TMPEGenc, je dirais que ton film est corrompu. Donc une seule possibilité : corbeille ! ;-)
Qu'es qu'un Fake?
Ca serait pas un problème de compression?
Vous n'avez pas une autre solution?
Salut,
Télécharge vidéo inspector pour t'assurer de la validité de ton film et voir quel codec est utilisé. Donne nous le résultat ensuite.
Il me dit que mon film est valide et complet
Mais il marque une croix ds les codecs vidéo
Alors télécharge et installe un pack de codec, genre K-Lite Mega Codec Pack (en ayant pris soin de désinstaller tous les codecs déjà présent sur ton PC) et normalement, ton film pourra être lu et converti ensuite en mpeg 2.
| Citation :
|
Pour quoi (en 2 mots) faire ?
Merci, je suis en train de télécherger "K-Lite Mega Codec Pack 1.50 beta"
Je vous tiens au courant ensuite
Losque je refais l'analyse de mon film , là il me dit que les codec vidéo sont téléchargé
Donc, tu peux le lire et le convertir ?
et +1 pour la question de Sophief..
Pour pouvoir le lire tout simplement ainsi que pour enlever les génériques!!!
Merci j'ai enfin réussi à le convertir en mpeg!!!
Merci encore pour le tuyau!!! :-D
| Citation :
|
Avec quoi ? Une lampe à pétrole ? Quel est le souci de conserver les génériques ou pas ?
Sûrement pour les lire sur platine DVD non Divx.
Et couper un mpeg de plus de 700 Mo pour le graver sur un CD....... Enfin, tout ça n'est que supposition. :-D
Pour faire du VCD ? Beurk. MPEG1, c'est caca.
Prochains investissements à prévoir :
1/ lecteur divx pour pas se faire chier à réencoder systématiquement (50 euros)
2/ un graveur DVD (40 euros)
Si tu as Nero et surtout Nero Vision. Il le fait automatiquement. Mais sache que pour un avi c'est La capacité qui compte (CD=700 Mo) et pour du Mpeg-1 (VCD) ou Mpeg-2 (SVCD) c'est la durée (CD=1h20 mm). Donc si tu comptes convertir un fichier de 2h00 il te faudras 2CD
Certains tutos proposent de convertir des .avi en VCD sur un seul CD. Mais bon, la qualité finale ne doit pas être terrible.
Je suis de l'avis de Sophief. J'ai acheté un lecteru DVD-DivX il y a qq tps et franchement, ça vaut vraiment le coup : plus de pb de conversion, etc.
Il y a 2114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.