pilule prise juste avant le rapport
Forum Sexualité : pilule prise juste avant le rapport
Bonjour, j'aurais besoin d'aide apr rapport à hier soir. J'était à un anniversaire bien arrosé et donc , j'ai oubliée de prendre ma pilule à 22h, comme habituellement. Ensuite, vers 3h00 du matin, en allons nous coucher, mon copain et moi avons eu envie de coucher ensemble je n'ai donc pros ma pilule que quelques minutes avant le rapport sans préservatif.
ce que je n'aurais peut être pas du? je ne sais pas si je peux être enseinte et comment ça se passe pour aller chercher la pillule du lendemin et quel est le délais entre le rapport et cete pillule.
Merci de répondre au plus vite !
La plupart des pilules marche 6 heures au max après l'heure à laquelle tu la prends normalement. Donc si tu devais la prendre à 22h, arrivé à 3h, ça va mais c'est juste quoi... Mais si tu ne l'a pas oublié depuis une ou 2 plaquettes et que ça fait un moment que tu prends la pilule, ça devrait aller.
Sinon pour la pilule du lendemain c'est simple. Tu as 3 jours pour la prendre après le rapport non protégé. En revanche, la prendre le plus tôt possible après ce fameux rapport est le mieux car elle est plus efficace. Par mesure de précaution, vas la prendre dès demain matin dans une pharmacie. Elle est gratuite et anonymée donc pas de soucis.
Message édité par mimi0391 le 06-04-2008 à 21:24:30
oui ça doit bientôt faire un an mais là c'était la 2eme pilule aprés les règles ... Je pence sdoncque j'irais la chercher ce matin . Merci beaucoups.
Tu n'as quasiment aucun risque de tomber enceinte si le décalage est de 5 heures.
La pilule agit de 3 manières:
Blocage de l'ovulation
Modification de la muqueuse utérine
épaississement de la glaire cervicale
Ce risque n'existe que pour certaines pilules microdosées qui ne modifient que la glaire cervicale, parce qu'elles ne sont basées que sur une seule hormone : la progestérone. Ces pilules sont utilisées dans des cas très particuliers, elles se prennent en continu sans respecter l'arrêt des 7 jours.
Si tu n'utilises pas ce genre de pilule renseigne toi auprès de ton médecin. La prise de la pilule du lendemain n'est pas anodine quand on est déjà sous contraceptif.
Répondre à Prunelle
je vient de la prendre cette pillule du lendemin ... :s quels sont alors les riques ?? O_o
Salut!
Il vaut mieux que tu poses cette question à ton gynéco qui te connais sait quelle pillule tu prends. De plus tu auras sans doute droit à un mode d'emploi plus détailler et plus précis que nos "avis éclairés".
Amicalement!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
| Prunelle a écrit : Blocage de l'ovulation
|
argh! mais c'est dégueu vos foufounes!!!
moi j'y touche plus!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Oui pour les robotes c'est plus simple: juste une dll à changer et hop pas de robottiots!
Ah le progrès!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
| fluobubble a écrit : je vient de la prendre cette pillule du lendemin ... :s quels sont alors les riques ?? O_o |
Les risques sont que tu risques de te dérégler et d'avoir des effets indésirables gênants assez prononcés : maux de ventre, seins qui gonflent, saignements, nausée, retard de règles etc...
Message édité par Prunelle le 08-04-2008 à 17:24:32
Répondre à Prunelle
Les seins qui gonflent, si elle fait du B, c'est pas un inconvénient, loin de là
Répondre à Grandefolle
note pour ce soir : passer allez à la pharmacie pour acheter un stock de pillule du lendemain...
Répondre à Vinz42
Attention, Prunelle va venir rajouter "maux de tête" dans les risques !
Quel gâchis ...
Répondre à Grandefolle
tant pis pour elle...
elle aura mal à la tête. Elle n'a qu'a avoir des seins plus gros
Message édité par Vinz42 le 08-04-2008 à 18:29:54
Répondre à Vinz42
Il y a 511 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.