Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exo sur l' NRJ interne

exo sur l' NRJ interne

Forum Etudes / Travail : exo sur l' NRJ interne

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde ! j'ai un devoir sur l' NRJ interne et les tranferts hermiques mercredi et je suis entrain de faire des exos pour m'entraîner car j'ai était absente lorsqu'ils ont fait le chapitre, le problème c'est que les exos qui sont dans mon bouquin ne propose aucunes corrections ?! Docn si quelqu'un pouvait m'aider... Je suis entrain de le faire mais je galere un peu...

Le systeme considéré est un gaz contenu dabns un cylindre fermé par un piston. On réalise un transfert d' NRJ par un travail en comprimant le gaz, on exerce sur lui une force constante F(vecteur) de valeur F=500N qui déplace le piston d'une longuer L=10cm.
Au cours de cette opération, il se produit également un transfert thermique, le gaz s'échauffe puis, en se refroidissant, il fournit 20 J au milieu extérieur.

Donner les valeurs algébriques des NRJ reçues par le gaz par le travail W et par le tranfert thermique Q puis calculer la variation d'NRJ interne du gaz au cours de la tranformation.

Si quelqu'un était ok de m'aider que je compare avec ce que j'ai fait se serait hyper sympa ! Merci beaucoup et bonne fin de week a tous !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Energie reçue : force de 500N sur 10cm donc W=500*10*10^-2 = 50J (pr rester en unité internationnales)
- enegie perdue par tranfert thermique : 20J donc le gaz a gagné -20J d'où une variation d'energie de 50-20=30J

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exo sur l' NRJ interne
Aller à :

Il y a 1331 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens