J'ai un portable Acer TravelMate 2001LC. Celui ci possède 256Mo de ram, dont 64 alloués à la carte graphique (ATI mobility radeon 9000 igp). J'ai commandé une barrette de 256Mo supplémentaire.
Une fois installée, le système reconnait bien 448 mo de ram. Mais un écran bleu s'affiche, avec "début du vidage de la mémoire physique". Le fichier incriminé est souvent ati(un chiffre).dll. Le pc redémarre, et rebelote. Si je mets juste la nouvelle barrette, en enlevant l'ancienne, même problème. Je suppose que c'est à cause de la mémoire partagée, vu que la carte graphique semble être en cause.
J'avais bien vérifié que le module de ram acheté était compatible avec mon portable, donc j'aimerais savoir ce qui ne va pas...
Si je mets juste la nouvelle, ca fait comme quand il y a les 2: ca démarre, et ca finit par redémarrer au bout d'un moment, avec le message "début du vidage de la mémoire physique".
j'ai commandé sur netram, et bien vérifié sur d'autres sites que ce que je commandais serait compatible. Alors ca m'embête un peu, là...
ca fait plusieurs heures que je cherche sur le net si qq'un a eu un pb similaire, mais rien trouvé jusque là. C'est quand même bizarre, si elle était défectueuse, le pc ne devrait pas démarrer non? Là j'arrive parfois à aller sous windows quelques minutes, le poste de travail, tout comme le bios, indiquent bien 448mo de ram. Et après erreur ati, erreur explorer. enfin ca c'est quand j'arrive sous windows, normalement ca redémarre avant de lancer windows.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.