MAC WINDOWS - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je connais déjà les caractéristiques de Mac et de Windows mais je n'arrive toujours pas à choisir. Je cherche le meilleur OS pour bosser (applications simples: traitement de textes ...) je voudrais qu'il soit stable et bien organisé. Même si j'ai 14 ans je ne cherche pas l'OS le plus puissant qui me permetra de jours à XXX. Maintenant je doute entre Windows XP et MAC .
Merci...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour.

Si tu as besoin d'un ordinateur portable, avec des applications simples, pour le traitement de texte et autres, avec une très longue autonomie, à plus ou moins long terme, je te conseille un iBook pour environ 1000€.

Si tu as besoin d'un ordinateur fixe pour le traitement de texte, dans le but d'imprimer et de scanner, Windows XP te sera sans doute plus utile ayant plus de choix d'imprimantes et scanners. (Prix très variables entre 500€ et 2000 €)

Dans les deux cas, il faudra acheter en supplément un traitement de texte, si tu ne veux pas te contenter de ceux qui sont fournis (Appleworks pour Mac OS X, Works pour Windows XP).

Pour Windows, Microsoft Office 2003 coûte, selon les versions, entre 139€ et 350€ (dernier prix, version complète, contenant Word, Excel, Powerpoint, Accès, Outlook, Frontpage); Pour Mac OS, iWork coûte 79€ (contenant Pages et Keynote).

Niveau compatibilité, il n'y a aucun souci à se faire, les produits Windows étant répandus, chacun peu lire les fichiers textes des autres. Quant au Macintosh, il peut ouvrir tous les textes et présentations Windows (importation) et ils peuvent être exportés aux formats lisibles sous Windows ou sous format universel PDF.

Pour l'école, un iBook portable serait sans doute le plus approprié, car très léger et bon marché, pour la maison, une tour ou un portable avec Windows conviendra bien.

Si tu as besoin de plus de précisions, d'opinions, ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Répondre à Nordlaser

ok, merci beaucoup, mais plus précisément entre xp pro et ibook lequel tu me conseille....?
Merci d'avance.

Répondre à rodri8

Bonjour.

J'ignore tes besoins exactement (portable, fixe, études, travail, multimédia, etc.), XP Pro est dit "pro", car un avantage par rapport à XP home est qu'il possède une meilleure gestion des réseaux. Si tu comptes utiliser ton ordinateur à titre personnel, sans créer des réseaux, XP Home suffira.
Même si Mac OS est identique sur toute la gamme Apple (pas de version "home", ni "pro" ), les ordinateurs donnent le point de départ de leur utilisation et peuvent se comparer aux versions de Windows. Les iBook sont plutôt prévus pour les petits utilisateurs (traitement de texte, internet) et les Powerbook pour les utilisateurs plus exigeants (multimédia, vidéo, rapidité). Windows XP Home et XP Pro font plus ou moins ce partage.
Si la stabilité, l'organisation et la simplicité des applications sont les critères les plus importants, avant la puissance ou l'utilité, un ordinateur Macintosh te conviendra sans doute mieux. Ils sont réputés fiables, stables et d'une simplicité d'utilisation légendaire. Utilisant les deux systèmes, je le confirme.

Encore une fois, c'est une opinion, selon les critères que tu m'as donnés.
C'est la raison pour laquelle tu dois faire ton choix selon tes besoins.

En espérant que cela t'aidera à faire ton choix, bonne continuation. N'hésite pas à demander autre chose.

P.-S. Pour informations, les deux systèmes d'exploitation (OS) changeront d'ici la fin de l'année 2006 pour de nouvelles versions. Windows XP s'appellera Windows Vista, et Mac OS X Tiger s'appellera Leopard. À toi de choisir si tu veux attendre une dizaine de mois ou acheter de suite.

Répondre à Nordlaser

Tu oublie un des meilleurs systeme d'exploitation gratuit ! LINUX ! et oui pas besoin de payer pour avoir surement un des meilleur systeme d'exploitation ;-)

Répondre à SiM07

Bonjour.

Naturellement, il y a Linux et je ne l'ai pas oublié, je n'ai fait que satisfaire sa question personnelle, basée sur son choix qui semble établi entre Windows XP ou Mac OS X.

Bonne continuation.

Répondre à Nordlaser

Merci beaucoup, je pense qiue je vais attendre une dizaine de mois sinon plus pour voir un peu les deux os.... ( j'ai déjà Linux )

Répondre à rodri8

Mais j'irais avec mac si j'avais l'argent c plus stable que linux mais pour la gratuité de linux c bien car on a pas besoin beaucoup d'argent

Répondre à gdfgfjg

Bonjour à tous... Pour la question Mac/Windows, je pense que question simplicité, fiabilité et vu l'utilisation que tu comptes en avoir, Apple est vraiment très bien placé en plus si le iBook G4 et le powerbook ne sont pas dans ton budget, le mac mini reste un très bon compromis et le logiciel OSX Tiger est intégré avec toutes ses fonctionnalités et les logiciels Windows ( Word, Excel,...) sont adaptables sur Mac si leur utilisation te convient... ce qui n'est pas possible à l'inverse (logiciels mac sur windows). Etant utilisateur des 2 systèmes d'exploitation, je peut dire que si tu ne veux pas fouiner dans l'informatique et que la simplicité et la sureté sont ce que tu recherches, Apple est selon moi le meilleur choix... Avis aux utilisateurs de Mac.

Répondre à Ludoboss

mac Os plus stable que linux ???
Quels sont tes critères de comparaisons?

Répondre à mat2546

c'est sur que si on ne connait pas trop linux on peut très vite le rendre instable tandis que mac est plus limité donc il fonctionnera quoi que l'on fasse

Répondre à fraGeur972style

Mac est plus stable que linux pour la seul raison tous et fais par eu comparé a Windows ou linux qui se mes sur divers pc qui sont pas toujours a latent du system mais c vrais que linux et très stable mais pas autant que mac j'ai déjà planté sous linux mais jamais avec un mac

Répondre à gdfgfjg

Tout a fait d'accord avec fraGeur972style .
gdfgfjg je n'ai pas compris le debut de phrase.
Tout fois sache que ma gentoo n'a jamis planté . Apres le probleme se trouve entre le clavier et le siege.

Répondre à mat2546

Ok je connais pas linux entièrement je l'ai sur mon pc depuis 7 moi seulement et mac je les utilisé autant que linux donc de mon expérience je peux pas en tiré beaucoup mais mac a étais prouvé d'être très stable mais vous remarquerai qu'il y a pas de site qui et précis sur un comparatif pour voir le quelle et le plus stable entre mac et linux la plus par comparé linux windows ou mac windows est windows perd a chaque foie (sauf sur des site lié a microsoft ) Et je revient que mac a sa stabilité car il fabrique tout eux même les composant jusqu a leur system d'exploitation et logiciels et que win et linux doit essayer de s’adapter a des pc avec différent configuration qui sont pas toujours s'elle voulut

Répondre à gdfgfjg

S.v.p., le thème n'est pas si Linux est plus stable que Mac OS X et inversement, mais quel système choisir entre Windows XP et Mac OS. Créez un nouveau topique si vous voulez discuter de cela. Linux n'intéresse pas rodri8 puisqu'il l'a déjà.

Merci.

:amis:

Répondre à Nordlaser

oui merci mais j'ai fait mon choix, je garde mon pc puis je machete un mac dè que possible ... lol dè que j'aurais de l'argent

Répondre à rodri8
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > MAC WINDOWS
Aller à :

Il y a 1940 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens