Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème de vitesse internet que se soit en wifi ou ethernet
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,
J'ai souscris à internet au débit 8M avec wanadoo, il se trouve qu'a chaque fois que je me connecte, ça met une éternité avant que la page s'affiche. J'ai essayé la wifi, je suis à 54MB/ seconde et en ethernet je suis à 100MB/sec, pour ma part je ne trouve pas ça normal. Il faut savoir que a tour est toute neuve et que j'ai une mémoire de 512 en DDRAM. J'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse pour etre sur de travailler en 8M?
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt,

tu peux tester ta connexion sur le site d'autre fournisseur exemple alice pour savoir à combien de méga tu es.

Répondre à No62

tu peut être plus explicite. tu te connecte via un routeur ou un autre pc ?

Répondre à Rantanplan14

explique moi comment il faut faire?

Répondre à adzaro44

qu'est ce que tu appel routeur

Répondre à adzaro44

Ben un routeur lol une passerelle qui relie les PC (pas un cable un genre de modem) tu peut testé ta vitesse de connection ici http://www.informatruc.com/tester- [...] ection.php

Répondre à Rantanplan14

Je suis branché sur la live box, j'ai fais le test l'éligibilité de ma ligne qui est 12000kbps et la bande passante est de 5230,8kbps et de 641kops, hors que je suis à 8 méga, il y a un problème non?

Répondre à adzaro44

contact ton FAI le pb vient surement de chez eux

Répondre à Rantanplan14

Citation :

Rantanplan14 a écrit :
contact ton FAI le pb vient surement de chez eux

:tape:
pfff !!!! n'importe quoi !!!

C'est tout à fait normal pour ton débit car tu n'as pas souscrit à une offre 8M mais ce qu'on appelle une offre adsl max : c'est à dire une connexion allant jusqu'à 8M selon l'éligibilité !!

Ensuite, si ça met du temps pour naviguer sur internet... Explique un peu plus : tu lance une page et ça met du temps à s'ouvrir ?
Dans ce cas là, effectivement, teste ta connexion : avant d'effectuer le teste, il faut vérifier que ta bande passante n'est pas utilisé par un autre logiciel de téléchargement.

Répondre à RepliCarter

"""avec le wi-fi je suis à 54MB/ seconde et en ethernet je suis à 100MB/sec"""""""
Mais c'est normal c'est qu'il y est écrit le 54MB/s et 100Mb/s c'est la vitesse MAXIMUM que ton wi-fi (54MB/s) et ta carte réseau ethernet (100Mb/S) peuvent supporter........Mais si c'est le peut etre du au FAI ou au certain logiciel de ton ordinateur
;-)

Répondre à nelson06
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème de vitesse internet que se soit en wifi ou ethernet
Aller à :

Il y a 2293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens