Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[ram]questions

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Je voudrai savoir si c´est utile de passer de 768MO de ram à 1GO sachant que ma config est limité par mon proc(intel celeron 2Ghz). Si c´est utile est-ce qu´il peut y avoir des incompatiblité entre 2 barettes de ram de 512MO?
Ma première est une DDR SDRAM 512MO PC3200 et je voudrai acheter celle la.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015979.html

Et aussi qu'est ce que c'est mettre en dual?
merci de vos réponses.

Autres pages sur : ram questions

Lassé par la pub ? Créez un compte

+ de ram peut t'eviter d'utiliser le swap du disque dur (le DD prend le relai de la ram quand celle ci ne suffit pas... mais il est beaucoup plus lent!)

rajouter de la ram doit se faire intelligement. si tu as deja une barrette de 512 pc3200, tu peux en rajouter une pour atteindre 1go... mais enleve les autres barrettes que tu as surtout si ce n'est pas de la pc3200, car ces barrettes risquent de brider l'ensemble.

concernant le dual channel: il double la bande passante et permet ainsi une augmentation des perfs d'environ 5%.
toutes les barrettes ne sont pas compatibles, et de toute façon pour le dual channel il te faut 2 barrettes strictement identiques (jusqu'à la marque de celles ci).

en esperant t'avoir repondu.voilou.

passer de 768 a 1024?
ouai bof tu vera pas grande différence.a la limite si tu veut améliorer vraiment les performances rajoute une 512mo et change ou o/c ton proco, parce que malgrès tout il est dépasser mais c'est pas un p3 600Mhz, si tu n'est pas joueur ça vaut pas le coup de tout changer.
mettre des barrettes en dual c'est quand l'ordi a besoin de 512Mo au lieu de tirer 512 sur la première barrettes il va tirer 256 sur les 2 , du coup la vitesse de transfert sera multipliée par 2. et une barrette de 512Mo DDR 400 est une barrette de 512Mo DDR400, lorsque certaine sont réservée a certaines marque, normalement c'est dit explicitement.

Oui mon PC rame pas mal(enfin c'est pas excessif non plus). En faite c'est surtout pour jouer à wow. Donc je pense pas changer de proco. Encore une question un intel celeron 2Ghz ca équivant à quoi en AMD ou pentium?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde