impossible de monter mon P4 2.6 a plus de 2.8 - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : impossible de monter mon P4 2.6 a plus de 2.8

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tout le monde ,

voila je vien de realiser mon first overcloking , jai un P4 2.6 , une Gigabyte 8ipe1000 pro , et 512 de DDR SDRAM pc3200 ( Nanya technologie) .
j'ai augmenter legerement la freqence a 214 ( 201 d'origine ) mai passer 214 le pc plante au demarage , seul solution enlever et remettre la pile de la CM pour kil reparte .

D'ou cela vien t'il , et pourrai-je esperer le monter un peu plus haut ???

merci d'avance ;-) ;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Essaye d'augmenter ton core voltage

Plus d'informations

essaye de changer le multiplicateur

Plus d'informations

salut ,

Je lai legerement augmenter mai rien ne change , et je ne pe toujours po monter au dessus de 214mhz pour le fsb , rien n'y fait ,
je devrai pourtan pouvoir le faire monter plus haut , des test on deja etais fait sur ce proc et il monter facilemen a 3000Mhz , alors que le mien bloque a 2792Mhz , je ne sais pas d'ou vien le probleme , jai besoin d'un peu d'aide ,

merci :-D

Plus d'informations

je n'ai pas l'option sur mon bios pour changer le multiplicateur... :-(

Plus d'informations

normal qu'au dessus de 214 ta ram fasse planter le pc : elle doit fonctionner a 200 "normalement" !

-Alors comment c qu'on fait tu va me dire ?

Eh bien tu change le ratio de ta ram , tu va dans ton bios et tu cherches un peu jusqu'a pouvoir la mettre a 5/4 (soit 166mhz ou encore 333)
Pis apres tu montes ton FSB librement ;)

Plus d'informations

Salut.

je suis d'accor avec turbine.

j'ai un P4 2.6C
P4P800 Deluxe
512 DDR 400 Samsung

Moi aussi j'arrivais pas a passer les 210 en FSB
J'ai desyncroniser mas ram a 320 Mhz et la,
FSB 245 3.2Ghz 27° en normal et 40° en full.

Refroidissement d'origine.
Bientot, watercooling.

A+

Plus d'informations

tout à fait, j'ai une carte gigabyte aussi, et le truc, c'est que dans le bios tu change le ratio fsb/ram de 2.0 à 1.66, ça te permet de mettre ton fsb à 241 pour une fréquence de ram à 200. Moi ça me fait une P4E 2.8@3.4ghz quasiment. 14X241=3.374 ghz. voir meme 14x243 = 3.4ghz, et ça tiens mais chauffe bocoup, voir fige des fois dans certains jeux, malgré mon zalman 7000A-AlCu, je passe donc sur un thermalright SP-94 avec un ventilo vantec tornado 92mm (119CFM mais 50 db) avec un rhéobus. ça devrait aller mieux.

Plus d'informations

petit message pour Joelen, pour eviter la chauffe du proco un pote a moi a ponser le radiateur de son P4 avec du papier de verre tres fin d'abord du 1000 puis du 1500, puis du 2000, et tu utilise de la pate thermique a base d'argent, et la tu gagnes facile 8 degres, mais attention tu dois le ponser jusqu'a atteindre une surface si lisse que tu peux en inclinant le radiateur voir comme ds un mirroir, fait ta finition a la pate a lisser...
g vus des exemple sur le net et c tres beau comme taf... mais plusieur heure de travail sont necessaire pour un resultat reelement parfait...
tu peux sur les procos P4 ponser le cache metalique mais tout doux c un proco tout de meme...
Quant a moi mon amd avec ca a gagner 6 degrés... 2 heure de travail pour un resultat correct... ptit conseil utilise une surface plane et de l'eau pour ponser avec le papier de verre... coller par l'eau le papier est bien plat et c plus simple... 8-)

Plus d'informations

Citation :

jb37 a écrit :
petit message pour Joelen, pour eviter la chauffe du proco un pote a moi a ponser le radiateur de son P4 avec du papier de verre tres fin d'abord du 1000 puis du 1500, puis du 2000, et tu utilise de la pate thermique a base d'argent, et la tu gagnes facile 8 degres, mais attention tu dois le ponser jusqu'a atteindre une surface si lisse que tu peux en inclinant le radiateur voir comme ds un mirroir, fait ta finition a la pate a lisser...
g vus des exemple sur le net et c tres beau comme taf... mais plusieur heure de travail sont necessaire pour un resultat reelement parfait...
tu peux sur les procos P4 ponser le cache metalique mais tout doux c un proco tout de meme...
Quant a moi mon amd avec ca a gagner 6 degrés... 2 heure de travail pour un resultat correct... ptit conseil utilise une surface plane et de l'eau pour ponser avec le papier de verre... coller par l'eau le papier est bien plat et c plus simple... 8-)

c'est vrai pour les radiateurs tres bas de gamme,

mais pour les autres style zalman ou slk ca ne sert a rien car ils sont deja parfaitement polis,

et le mieux c'est de le finir avec un disque a polir (ainsi que de la pate) sur un touret :-)

Plus d'informations

demonte ton zalman et retourne le, incline le et regarde un ecran alumer, en l'inclinant...
tu va remarquer que bien que la finition soit de tres bonne qualité elle n'est pas parfaite, loin de la, on voit encore les traces de coupe, fine certe mais reel, crois-tu reelement qu'il ponse parfaitement tout les radiateurs qu'il sortent???
comment expliquer de telle baisse de temperature???

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » impossible de monter mon P4 2.6 a plus de 2.8

Aller à :

Liens