Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Les voiture tuning les plus rabide

Les voiture tuning les plus rabide

Forum Auto / Moto : Les voiture tuning les plus rabide

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

conbien les voiture Tuning monte en vitese? je pense qu' elle monte a 390 km

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif
on peut avoisiner 320 en bmw ou mercedes avec des prep aux petits oignons mais la plupart des truc qu'on voie sur les routes marchent moins bien que d'origine et d'autre un peu mieux mais rien de phénomenal en therme de vitesse de pointe...

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Je pensais qu'il parlait de l'espérance de vie du moteur façon kéké ; 390 km ...

Répondre à theblackrastaman

Mais non, les vraies préparations tuning vous savez:
Partie moteur
-durites de couleur +5 cv
-silencieux inox +20 cv
-boite à air carbone +20 cv
-catalyseur vidé (pour que ça résonne bien) + 20 cv
-et le plus important: stickers de différentes marques un peu partout sur le véhicule + 600 cv

Partie châssis
-capot carbone - 10 kg
-méga aileron incliné à 70° +200kg d'appui à la vitesse max
-suspension sport ( ressorts coupés à l'a peu près) - 80mm
-antenne + pédalier + tapis + pommeau alu +?? -??

Le tout sur un diesel atmo..... Je pense que oui, 390km/h sans problème, si avec de la chance il rattrape une Veyron qui se met à accélérer, il peut facilement atteindre les 410 km/h en profitant de l'aspiration. Sinon à quoi ça sert tout ce tuning?

[:-the joker-:2]

Message édité par nemesis67 le 10-11-2009 à 01:22:46
Répondre à nemesis67

Pour lui, tuning, c'est une marque de voiture?

Car le tuning c'est une personnalisation personnelle de la voiture (certe très personnel parfois) mais pas une amélioration significative de la puissance moteur.

Quand je lis ce genre de commentaire le sourire me vient et je me dis: "ouahhh je suis vraiment intelligent!"

------------------------------ Take me down to the paradise city where the grass is green and the girls are pretty take me home!
Répondre à malgaanis76

malgaanis76 a écrit :

Pour lui, tuning, c'est une marque de voiture?

Car le tuning c'est une personnalisation personnelle de la voiture (certe très personnel parfois) mais pas une amélioration significative de la puissance moteur.

Quand je lis ce genre de commentaire le sourire me vient et je me dis: "ouahhh je suis vraiment intelligent!"

Mais c'est tellement vrai! Le tuning est effectivement divers, et on parle bien de "tuner" quand on cite Brabus, Amg et autres... Or c'est souvent des modifications de style et d'intérieur, plus que de moteur.

Ceci dit, vu les compétences des "paylotes" de ces machines gonflées, j'ai quelques réticences à croire qu'elles soient utiles sur route ouverte... Et puis, bonjour les modifications électroniques où là on a de tout (et surtout n'importe quoi). Vive les boîtiers de boost moteur qui réduisent la durée de vie du moulin, réduisent à néant la garantie (quand il y en a encore une) et qui plus est peuvent émettre des alertes à tort... :/

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan

heu...
brabus, amg oetinger et autre ne sont pas des tuner.
ce sont des préparateurs et constructeurs pour certains...
il y en as dailleur bien moins qu'avant (répression et fadeur des véhicules actuels oblige, je suppose..)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

heu...
brabus, amg oetinger et autre ne sont pas des tuner.
ce sont des préparateurs et constructeurs pour certains...
il y en as dailleur bien moins qu'avant (répression et fadeur des véhicules actuels oblige, je suppose..)

Ils ne sont pas que préparateurs moteur il me semble... tu as tout une gamme d'équipements purement esthétiques (intérieurs et extérieurs).

D'ailleurs on peut même les classer en tant qu'équipementiers pour certains, puisque leurs pièces sont vendues via les réseaux constructeurs.
Ceci étant, ils restent tous des tuners, puisque "to tune" signifie "modifier".

Petite précision concernant AMG: Les AMG sont immatriculés en tant que tel (mention sur la CG de la marque AMG et non Mercedes), et donc AMG a le statut de constructeur à part entière en Allemagne.

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Répondre à magellan

En préparateur niveau moteur et visuel y'a Hamann, Techart...etc ils sont très forts au niveau de l'esthétique : surtout Hamann

http://www.action-tuning.fr/wp-content/uploads/2009/01/bmw-x6-hamann-3.jpg

Y'a aussi tuning et tuning...
La plupart des Jacky Tuning, confonde aussi préparation et tuning...parce que mettre des sièges Ricaro sur son épave, c'est autre chose que de mettre un double turbo sur sa Mercedes ou de la faire faire préparer AMG ou machin chose :o

Donc je sais pas...pour certains "tuning" c'est à la fois le moteur et la carrosserie, d'autres que le moteur (plus rare) d'autres que la la carrosserie (là y'en a beaucoup)
D'autres me font rire aussi, ils ont par exemple une Renault Megane et ils ont mis un échappement avec un beau bruit...mais y'a que le bruit quoi :o t'as pas l'air con quand t'accélères et que t'es à 50 km/h en 4ième.

Niveau moto aussi : faut se renseigner avant de mettre n'importe quoi, car je sais qu'en moto, très souvent , changer le pot d'origine vous fait perdre des chevaux (pas beaucoup , environ 5cv mais c'est déjà ça)
Certes il y a un beau bruit, surtout avec un pot en titane (ou carbone pour un bruit très sourd et lourd) mais ça fait perdre jusqu'à 5cv parfois.
C'est sûr qu'un joli bruit fait plaisir à entendre, mais tous les meilleurs mécanos vous le diront en terme de bécane, l'échappement qui convient le mieux à une moto c'est celui d'origine

Message édité par Charly-be-good le 23-11-2009 à 18:38:55
Répondre à Charly-be-good

Il y a tuning et tuning. Comparer du AMG ou du brabus à du tuning maison avec des jantes cesam de chez feu vert et des retro M3... C'est comme comparer le foie gras et le paté de campagne.

Dans le langage courant on associe plutot le tuning au modif perso faites sur une voiture. AMG, Brabus, Alpina, RUF... sont pour moi des constructeurs ou au moins des entreprises sérieuses qui font le travail avec gout et efficacité. Enfin c'est comme ça que je le vois. Le mot tuning est plutot péjoratif en fait. Pour faire moins jacky on dit "personalisation" :D

Message édité par suseX le 23-11-2009 à 19:01:43
Répondre à suseX

magellan a écrit :

Ils ne sont pas que préparateurs moteur il me semble... tu as tout une gamme d'équipements purement esthétiques (intérieurs et extérieurs).

D'ailleurs on peut même les classer en tant qu'équipementiers pour certains, puisque leurs pièces sont vendues via les réseaux constructeurs.
Ceci étant, ils restent tous des tuners, puisque "to tune" signifie "modifier".

Petite précision concernant AMG: Les AMG sont immatriculés en tant que tel (mention sur la CG de la marque AMG et non Mercedes), et donc AMG a le statut de constructeur à part entière en Allemagne.

vu sous cet angle, Boyd Coddington est aussi un tuner.
alpine utilisait des base renault.
matra pareil...

plus sérieusement, quand tu ralonge pres de 100 chevaux sur une charette, tu dois y faire tellement de modifs qu'elle est reconstruite, ré étudiée sur le papier etc...
c'est la continuité de la branche développement.
les pieces exterieures sont étudiées pour plaire mais le nombre d'heures en souflerie sert bel et bien a ameliorer le comportement

;)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

vu sous cet angle, Boyd Coddington est aussi un tuner.
alpine utilisait des base renault.
matra pareil...

plus sérieusement, quand tu ralonge pres de 100 chevaux sur une charette, tu dois y faire tellement de modifs qu'elle est reconstruite, ré étudiée sur le papier etc...
c'est la continuité de la branche développement.
les pieces exterieures sont étudiées pour plaire mais le nombre d'heures en souflerie sert bel et bien a ameliorer le comportement

;)

Oui et non. Coddington était effectivement tuner pour la partie custom des modèles de série (custom signifie en english "modifier", c'est l'ancêtre du tuning), mais également concepteur puisqu'il a fabriqué plusieurs voitures depuis la page blanche (voir sa voiture pour la course sur lac salé).

Ah oui autre chose:
- On dit tuning pour les véhicules relativement récents
- On dit custom pour tout ce qui se fait sur les voitures "anciennes" (comme par exemple partir d'une base Ford des années 20)

Pour ce que tu sites concernant le fait de repenser, tout dépend le modèle. Je suis entièrement d'accord sur la partie suspensions, freinage, moins sur la partie châssis, notamment pour les grosses berlines allemandes ou les voitures de sport qui sont, dès l'origine, conçues pour permettre de hautes performances. Bon, par contre, quand tu t"attaques à des charrettes comme les Megane, là... faut tout revoir ^^.

Pour la soufflerie enfin, ça dépend des moyens et des objectifs des tuners. Pour une "petite" structure, l'accès à une soufflerie est hors de prix. Quand tu es un AMG ou Hamann, et que tu bosses directement avec le siège des voitures que tu revois, il est évident qu'il y a tout un tas de services auxquels tu peux accéder sans difficulté ou presque. Par exemple, Hamann (justement) a accès aux schémas électroniques des boîtiers, et peuvent les retoucher sans avoir de risque de faire sauter la garantie constructeur. Ils bossent avec les B.E de BMW, ce qui n'est pas du tout le cas des petites structures (en comparaison) qui te pondent des boîtiers d'appoint pour gagner en puissance. Ca fait toute la différence en terme de qualité, mais aussi en terme de tarifs.

Répondre à magellan

c'est la difference entre preparateur et tuner (a mon sens en tous cas).
et ne pas confondre preparateur et motoriste.
je cherche et je ne trouve pas de comparatif qui fasse marquer la distinction, beaucoup de preparateur ont arreter lorsque la voiture a commencer a mourrir.
la difference notoire entre tuner et preparateur c est que l'un modifie pour un detail technique precis, un tuner principalement l'estetique et ne maitrise pas la technique au meme niveau.

je precise quand meme que je ne suis pas anti tuning et qu'en meme temps que je montait a monaco, pour l'historique, je m arraitai a frejus ou il y a a meme date un tinning

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Les voiture tuning les plus rabide
Aller à :

Il y a 2340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens