Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freebox en routeur ..

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

J'ai donc la Freebox reliée en Ethernet à mon pc et mon pc est lui-meme relié en Ethernet à mon autre pc (c'est l'assistance Free qui m'a proposée de faire ça comme branchement soit-disant que ca marchait très bien).
Mais voilà mon autre pc ne se connecte pas et d'ailleurs il n'y a aucune réponse quand je pingue la Freebox !! C'est comme s'il y avait rien de branché..
Donc j'aimerais savoir si qqn savait comment y remédier, comment configurer l'autre pc tt ça :-)
Ah aussi ma Freebox est bien en mode routeur activé.
Voilà merci à ceux qui m'aideront :-D

Autres pages sur : freebox routeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, nous avons eu le même post dernièrement et nous en somme arrivé à la conclusion suivante :
l'achat d'un switch pour 10€ (ça et fonctionne très bien après)

Ensuite, sinon, j'peut pas t'aider, tu peux tjrs contacter l'assistance technique de free pour savoir comment faire et ensuite, nous dévoiler la fameuse manipulation.

Ouai j'ai vu ça sur des sites comme quoi il faut passer par un switch .. c'est vrai que ça m'embeterait d'etre obligée de faire ça pcq j'ai justement acheté exprès une carte Ethernet pour pouvoir relier les 2pc..
Demain je les appellerai et je vous dirai s'ils trouvent une solution dans le cas contraire le mec de l'assistance m'aurait menti.. :-? il m'avait même dit que chez lui c'était branché comme ça.. enfin bref!
Merci quand même ;-)

Citation :
Ouai j'ai vu ça sur des sites comme quoi il faut passer par un switch .. c'est vrai que ça m'embeterait d'etre obligée de faire ça pcq j'ai justement acheté exprès une carte Ethernet pour pouvoir relier les 2pc..
Demain je les appellerai et je vous dirai s'ils trouvent une solution dans le cas contraire le mec de l'assistance m'aurait menti.. il m'avait même dit que chez lui c'était branché comme ça.. enfin bref!
Merci quand même

J'ai déjà créé un réseau local similaire sauf que la freebox était relié à mon pc par un cable usb.

Mais il ne dois pas y avoir une grande diffèrence.

Configures les deux ip des ordinateurs présents sur ton réseau local puis autorises le partage de ta connexion Internet sur ce meme réseau.

Au niveau du routeur, n'oublies pas de redigirer les ports ou les plages de ports vers le bon pc.

Ok merci ! Je pense aussi que le fait d'avoir un câble Ethernet au lieu d'un USB change pas grand-chose..de tte façon je peux pas me connecter en USB.. mais vu que je m'y connais vraiment pas beaucoup en réseau tt ça, je pense que je vais qd même les appeler :-D j'ai peur de faire une bétise et de me retrouver avec plus aucune connexion.. (c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai essayé de faire qqchose...)

C'était juste pour dire que j'avais finalement réussi sans acheter de switch!! :-D Enfin pas tte seule, grâche à qqn ^^

Donc c'est simple: il ne faut pas activer le mode routeur de la Freebox et aller dans "Panneau de configuration", "Assistant configuration réseau" (ou dans Connexions réseau puis dans la colonne de gauche Assistant configuration réseau) et, sur le pc qui est relié à la Freebox, cocher "Cet ordinateur se connecte directement à Internet", suivre les indications et en dernier cocher le dernier choix "Terminer...". Ensuite sur l'autre pc, aller dans le même assistant mais cocher "Cet ordinateur se connecte à Internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon réseau". Puis suivre les indications et comme avant cocher "Terminer..." et voilà !! :-D
J'espère que j'en aiderai quelques uns avec ça! Bye!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde