Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > quelque question pour ma guitare

quelque question pour ma guitare

Forum Musique / Radio : quelque question pour ma guitare

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous je voudrais savoir quelque petites chose pour ma guitare:
-je suis gauchere puis-je prendre une guitare acoustique normale ou dois-je prendre une special gaucher?
-si vous avez des sites sur lesquels on peut trouver quelque cours ou des tablatures gratuitesmerci de me les fair parvenir
merci d'avance :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
si tu prend une guitare style classique ou espagnole a part inverser les cordes pas de problème.
par contre une guitare folk avec un décrochement de la caisse pour atteindre les aigus t'obligera a prendre une spéciale gaucher sinon le décrochement se retrouvera en haut ainsi que la protection contre les coups de médiators.

http://img478.imageshack.us/img478/2817/1596542kf.jpg guitare classique.

http://img453.imageshack.us/img453/9844/2287752pq.jpg guitare folk

pour les partitions et tablatures de guitare va sur google c'est pas ce qui manque.

Répondre à tonton2

oui mais c'est quoi la difference entre une guitare folk et une classique ?le son change?

Répondre à melanie59320

Bien sur : une guitare "classique" est équipée de cordes en nylon, d'un manche au profil assez rond (et gros) sans réglage de courbure (truss-rod).
Les guitares folk sont équipées de cordes en acier et (en général et au moins sur les bons modéles) d'un manche plus fin, réglable etc...

Répondre à kleuck

et puis dis nous quelle utilisation tu comptes en faire.
pour chanter en s'accompagnant la folk s'imposera mème si pour un débutant les cordes en nylon paraissent plus souples et plus douces.

Répondre à tonton2

Pour les partitions tu as guitar pro... wwww.mysongbook.com qui est un petit logiciel assez sympa pour apprendre...

http://www.rocknplug.fr.tc

Répondre à gyllom

ben va sur google tape tab, dans les resultat tu trouvera AZ-TAB c'est un bon site gratuit. sinon si tu débuté commence plutot par une guitare classique, parceque que c'est plus simple et moin douloureux qu'une folk, qui a une plus grosse caisses et des cordes en acier

Répondre à ali_lou

Folk... Outch je me souviens de mes "débuts"... Sa fait trés mal...
Heu j'ai un pote qui est gaucher mais qui a une guitare de droitier...
Sa ne l'handicape pas... Aprés sa dépend peut etre des gens.
Mais pour commencer jte conseille la classique...
voila

Répondre à darkbibi39
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > quelque question pour ma guitare
Aller à :

Il y a 2621 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens