Bonjours à tous. Voila j'ai un pb, pas moyen de mettre XP en réseaux. J'ai un pc avec carte wifi et l'autre directement connecté au routeur (wifi phillips) directement à la carte réseau. Le net passe sur les deux, mais pas moyen de les mettre en réseaux. j'ai tout essayé mettre des ip fixe, l'assistant de windows, ya pas moyen, même le ping passe pas, donc à mon avis ça bloque à ce pt1 de routeur. j'ai désactivé le fw, puis le dhcp, j'autorise les port approprier, mais ça passe toujours pas. Google m'aide pas non plus. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil pcq le je vais sortir ma 22 longue et faire un ordicide ;o)
tu les mets en réseau avec l'utilitaire de Windows?
Moi aussi j'ai eu quelques problèmes pour qu'ils puissent reconnaître le réseau, mais bizarrement après quelques redémarrages (càd 2-3 jours), le réseau a été finalisé.
Sinon je crois qu'il y a un petit logiciel de Windows que tu peux mettre sur une clé USB qui te configure automatiquement le réseau sans fil sur chaque ordinateur auquel tu connectes la clé USB (et qui est munis d'une carte Wifi bien sûr)
Il on bien la même net id 192.168.2.1 pour mon routeur et respectivement 192.168.2.2 et 192.168.2.3 donc je vois pas trop. J'ai pas encore essayer avec une masstorage usb, mais c'est quoi cet utulitaire de xp ?
Bon j'ai réessayer avec masstorage usb 1ier pc pas de problème. 2 iéme pc j'ouvre nsetup ça se déroule normalement et à la fin de l'installation il me dit erreur de finalisation du processus "aucun" le fichier spécifier est introuvable. grrrrrrrrrrrrrr !!!! please help me :-x
Est-ce que quand tu vas dans "Favoris Réseau" > "Voir les ordinateurs du groupe de travail", tu vois l'ordinateur distant mais tu ne peux pas accéder aux fichiers partagés (il te dit du genre: "vous n'avez pas l'autorisation..." )?
regarde ta paserelle réseau doit etre la méme sur les 2 pc sa peut venir de là car sur les routeurs le plus souvent la passerelle n'est pas la bonne, il faut la passer de 255.0.0.0 à 255.255.255.0 sinon regarde bien qu'ils soit dans le méme groupe de travail
Home Network (LAN)
IP Address 192.168.2.1
Subnet Mask 255.255.255.0
Non le mask de sous réseaux est bon le nom du groupe de travaille aussi.
Quand je regarde dans favoris réseau tout les ordi du même group je ne voit pas l'ordi il me dit que le group de travaille n'est pas accessible. et que je n'ai peut être pas l'autorisation pour allez dessus
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.