Bonjour je suis assez novice en la matiere alors si vous pouviez eclairer ma lanterne ca serait sympa:
-Je suis avec mon colocataire en freebox: les adresses ip sont dynamiques et non fixes (mais bon je siuis tjs le 1er connecté donc moi c'est 192.168.0.1 tt le tps)
-Le probleme c'est que je voudrais pouvoir jouer sur le net, et comme la freebox a un firewall inclus, je ne peux pas jouer.
- Comme il n'est possible que d'ouvrir un nombre limité de ports, je voudrais savoir: est ce que si je mets dmz server 192.168.0.1 (c'est a dire moi le plus souvent), tous les ports sont ouverts pour mon ordi si je suis en 192.168.0.1?
(donc je pourrais jouer à tous les jeux sur le net sans avoir à ouvrir de ports manuellement)
mon colocataire pourra t-il encore se connecter à internet?
si tu met ton pc en zone dmz tu risque davoir d petit desagrement car justement tou tes port sont ouvert donc piratable, et la oui tu devrai pouvoir jouer san problème, mai a kel cout..?
sur ta config de routeur freebox tu a activé le mode dhcp? si oui tu peu preciser des ip fixe en fonction de ladresse mac (pour connaitre ladresse mac, tu tape "ipconfig /all" dan une invite dos) on parle alors de baux permanent (baux pluriel de bail, lol), normalen avec ca pas de problème , les deu pc (tu met 192.168.0.1 pour ton pc et 192.168.0.2 pour le secon) devrai aller sur le net.
ciao!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.