Mot :    Pseudo :           

J'ai vue que le wifi pouvai etre hacker c'est grave si kelk1 se conecte cher moi il peut balancer des virus mailetc..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il aura internet gratos et pouras te metre des virus je pense enfin il ora plain de truc sur toi

Répondre à stenger92

Salut,

C'est tres grave,il pourra non seulement accéder a internet gratuitement .. mais surtout il utilisera ton adresse ip et donc les actions illégales qu'il pourrai effectuer te serai alors reprocher.

Plus grave encore, en combinant certaines attaques connues (DNS spoofing et Fishing) il pourrai recupérer ton identifiant et mot de passe que tu utilise pour aller consulter tes comptes en ligne.
(Ce qui serai plutot génant :) )

Bon pas besoin de paniquer, faut aussi tomber sur qqn ayant les compétences de le faire :)

Répondre à jhoga

Oui mais il y a paru un magezine dans la presse la pas tres longtem (hacking truc comme sa) qui été specialement reserver au haking wifi donc la de koi flipé

Répondre à osis94

quecque le voisin en a battre quelque chose de ta conection ses plus tot sur des entreprise ou a paris je sais plus ou y a un grand endrois wifi mais pas chez son voisin

Répondre à stenger92

Faut pas se prendre la tête comme ça tout d'abords ç dépends ou tu habite. ta carte wifi à une porté max, ensuite faut que tu crypte les donné envoyer, si tu met en wep en codage 128 bit, il faudrait 1 ans à un hackeur pour pouvoir trouver le code et ce avec un supercalculateur. c'est pas des petit hackeur de merde qui peuvent faire ça, faut des pointure, et je sait de quoi je parle j'ai été hackeur dans mon jeunne temps. Moi perso je crypte pas les donné, car je gagne du temps en transmissions mais bon j'abhite la campagne et c'est trés grand chez moi. La porté de ma carte dépasse po ma propriétés. Donc à toi de voir si tu à des voisin ou des voiture prés de chez toi, ben alors tu envois les donné crypté.

Répondre à Rantanplan14

Citation :

si tu met en wep en codage 128 bit, il faudrait 1 ans à un hackeur pour pouvoir trouver le code et ce avec un supercalculateur.

Euh ... non franchement non ... moins de 10 min pour n'importe qui capable d'utiliser certains logiciels( des tutos existe pour ceux qui aurai un peu de mal :) )

Répondre à jhoga

Je suis pas au courrant des nouvelles performance mais du 128 bit ça me parrait pas réalisable. un concours avait été lancé ya 5 ans ou plus par une société qui avait crypter en 128 bit et qui proposait 20 000 dollar à quiquonc le trouverait et 2 ans aprés c'était toujours pas trouver.

Répondre à Rantanplan14

Le FBI mets que 3 minutes pour casser une clef WEP 128bits, pour une personne normale ca mettra entre 5 et 10 minutes.

Répondre à jhoga

est on vas pas se barte pour celui qui a le plus gro v12

Répondre à stenger92

ha oui, ben c'est trés bizzare, je comprend pas bien leur systèm de cryptage mais en effet dans ce cas la, vaut mieux trouvé un autre system.

Répondre à Rantanplan14

jhoga c'est quoi alors le system le plus performant?

Répondre à Rantanplan14

De toute facon, je conseille toujours la bonne veille solution du switch et des bons vieux cables ethernet :)
quand c'est possible.

Le CSMA-CA utilisé pour le wifi bouffant une bonne partie de la Bande passante... les performances d'un wifi 108Mbits/s sont ridicules à coté d'un cable ethernet 100Mbits/s

Répondre à jhoga

En sans fil?

Ya WPA et WPA2 qui sont bien mieux que WEP.

WPA a déjà été cassé .. mais je ne sais pas en combien de temps. (il existe aussi des logiciels facilitants ce genre d'attaque)

Pour WPA2 je ne sais pas .

De toutes facon, je ne crois pas qu'il existe actuellement une solution vraiment satisfaisante pour le sans fil.

Répondre à jhoga

peut être mais c'est trés grand chez moi donc je vai pas percé 4 mur en pierre de 80 cm de large.puis me faudrait à peu prés 50 m de cable. C'est vrai que ça ralenti mais bon j'utulise celui relier par un switch pour télécharger. l'autre c'est juste pour allez sur le net. mais bon c'est comme j'explique plus haut. j'ai pas besion de crypté mais même sans ça j'arrive a peinne a 48 mbit

Répondre à Rantanplan14

je confirme l'info de jhoga...

y a meme des videos qui trainent sur le net et qui montrent que c'set faisable en moins de 10 min

sinon je vois pas trop pourquoi tu es inquiet...le wifi marche dans un rayon de 40 metre maxi avec des murs ( en gros ) donc au pire si t'as un soucis, ca vient forcément d'un voisin.
perso si ca m'arrive, je rendrais quelques visites à mes voisins :)

Répondre à 3xc4

Une clé wep se casse en environs 10mins...

Donc, en faite, tu te dis que c'est juste un moyen pour stoper les utilisateurs lambda d'essayer de s'y connecté....

Ensuite, chose que tu peux faire facilement, et empecher les autres, c'est :
Modifier le mot de passe de ton réseau wifi (pour l'acces au routeur)
-> déactiver le DHCP
-> limité le nombre de poste connectable sur ton réseau (avec le nombre de plage ip disponible sur ton routeur)
-> changer l'adresse de ton routeur
-> le configuré pour qu'il ne renvoie aucun ping
-> Mettre un filtre d'adresse mac.

Bon, ensuite, c'est clair, un utilisateur + que lambda aura un peu plus de mal.. et j'pense qu'il se découragera si entre ton réseau et celui d'un autre voisin, il choisira la facilité :)

Répondre à RepliCarter

Merci pour toute vos reponse mais ce qui est galere c'est que j'habite en banlieu donc des himeuble la des milier de personne mais bon je doute qu'il y est des grand hackeur dans le voisinage. :)

Répondre à osis94

SSID diffusé
pas de clef
-->instantané pour entrer
SSID diffusé
clef wep
-->5 à 10min (c'est selon la quantité de données qui transitent)
SSID masqué
clef wep
-->1h avec un débit normal (surf, 20min max si le wifi et à fond)
SSID affiché
clef wpa
-->30min mini (encore une fois c'est la qté de bits qui joue)
SSID masqué
clef wpa
-->2h mini
SSID masqué
clef wpa
autentification par mac adresse
-->on sort des capacité d'un bidouilleur
radius-->idem

ces chiffres sont approximatifs, ils dépendent de la qualité de la clef (surtout en wpa) et de celle du point d'accès à se laisser "écouter"

pour un particulier ce que je recommande :
ssid masqué
wpa
mac adresse

c'est largement suffisant, si un voisin entre, il faut s'en faire un pote :-D

pour une entreprise, je déconseille le wifi (même avec serveur radius+ips), si le wifi est la seule solution, il faut le mettre dans un vlan bien isolé

Répondre à maith

Hey c'est pas parce que c'est 128 bits que c'est sécuritaire.
A titre de preuve :
http://www.tomsnetworking.com/2005 [...] _wlan_too/

bon surfing.

(en passant, tu peu utiliser d'autre méthodes d'encryption plus solides pour proteger ton réseau)

Répondre à gazoutg

Pour la sécurité de ton réseau tu peu utiliser pour le transfert de donné une securité SSL ou tu peu aussi faire une sécurité avec des certificat les deux consistes en des demandes entre postes avec non pas des clefs d'un nombre de charactère réduit mais on peu mettre des longueurs inimaginables.

Répondre à wagorenaud

comme le tuto ci-dessous le montre cracker une clé wifi est plus que facile :
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/t [...] rcrack.php

par contre l'utilisation d'une clé Wap oblige le hacker a utilisé une attaque de brute force avec un dico du coup si on met un mot n'appartenant pas au dico cela l'oblige a test toutes les possibilités ( il en a pour un moment avec son pauvre pc) :D

Répondre à Le_Yack

ah ah ah Je sais le faire sa mais un conseil depus lomgtemps j'ai arété car j'habite a paris a coté de sa plus grade gendarmerie avec des informaticien ...... et ensuite jai essayé de le faire chez eux et une demmi heure aprés les flics viennet chez moi me demandan si c'est moi qui met amusé a rentré dan sleur systeme informatique confidentiel :S

Répondre à melik82

melik82, pour info on regarde ton type d'attaque que tu as voulu faire contre une tentative d'acces sur un raiseau gouvernemental, et suivant le type on procede a certaines chose et apres on viens chez toi ....
Et bien sur comme on est tres gentil on apporte les croissants et on te pose la question si c'est bien toi qui est venu chez nous car on ne veux pas se tromper et derranger les gens a 6h du matin.... ;)
Plus serrieusement, on arrive a tout casser cela depends qui est a 30cm devant l'ecran et bien sur le logiciel utilise.
une derniere info, on localise tres facilement toutes tentatives et plus vite aue vous le pensez....

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > hack wifi ?????
Aller à :

Il y a 1415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens