Changement d'academie / BAC pro avec ou sans BEP?
Forum Etudes / Travail : Changement d'academie / BAC pro avec ou sans BEP?
Salut a tous
Voila j'ai deux question :
1.)Je voulais savoir combien de temps avant il fallait demander le dossier de l'autre etablissement qui se trouve dans l'autre academie desirer et comment se passer les modalités pour faire ceci.
2.) Je suis en terminale BEP electrotechnique et je voulais savoir si il etait possible de passer en BAC PRO sans avoir son BEP ou par la suite le passer en candidat librer par exemple (j'espere quand meme avoir mon BEP :-) )
Voila merci d'avance à toutes reponses !
1) Ca change baeucoup selon les établissements. C'est possible que tu ne sois pas autorisé à changer d'académie si tu n'as pas de raisons valables.
Si c'est dans le privé que tu veux aller, jte conseille de te renseigner tout de suite. Tu devrais téléphoner au secretariat, ils te donneront une réponse précise.
En ce qui concerne les modalités, y'a pas grand chose à savoir, jcrois qu'il y a juste une feuille à faire remplir pour envoyer à ton futur etablissement. Ca te prend entre 2 et 10minutes selon les secretaires...
2) J'en sais trop rien...
Ok merci plutot pour un etablissement publique je pense
Personne pour la question 2?
1) les inscription se font au mois d'avril
2) Oui le bep est obligatoire pour aller en bac pro!!
j'espére t'avoir aidé
Ok merci bien
Je voulais savoir une derniere chose : comment fait on pour se procurer un exemplaire du dossier de l'etablissement de l'autre academie? Faut t'il contacter l'etablissement sois meme ou passer par le secreataria de l'etablissement ou je suis ?
Je voulais également savoir si il faut vraiment mettre un bon "justificatif" dans la lettre pour changer d'academie ou est ce que la demande est accepter facilement?
Merci d'avance
Personne? c'est pas urgent mais bon ca va bientot le devenir :-)
Il faut que tu demande le dossier à l'établissement dans lequel tu veu aller.
Pour l'autre question je sais pas désolé
Ok merci bien
| pikounette a écrit : 1) les inscription se font au mois d'avril
|
Non le BEP né pa obligatoire , pour passé en bac pro , si ta 1 bn dossier , moi par exemple jé pa eu mon bep mais je passe en bac pro; voila
c pour savoir kan ta pa eu ton bep.est ce ke ta écrit une lettre a lacadémie de versaille pour passé en bac pro
Il y a 2107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.