Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement d'academie / BAC pro avec ou sans BEP?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut a tous

Voila j'ai deux question :

1.)Je voulais savoir combien de temps avant il fallait demander le dossier de l'autre etablissement qui se trouve dans l'autre academie desirer et comment se passer les modalités pour faire ceci.

2.) Je suis en terminale BEP electrotechnique et je voulais savoir si il etait possible de passer en BAC PRO sans avoir son BEP ou par la suite le passer en candidat librer par exemple (j'espere quand meme avoir mon BEP :-) )

Voila merci d'avance à toutes reponses !

Autres pages sur : changement academie bac pro bep

Lassé par la pub ? Créez un compte

1) Ca change baeucoup selon les établissements. C'est possible que tu ne sois pas autorisé à changer d'académie si tu n'as pas de raisons valables.
Si c'est dans le privé que tu veux aller, jte conseille de te renseigner tout de suite. Tu devrais téléphoner au secretariat, ils te donneront une réponse précise.

En ce qui concerne les modalités, y'a pas grand chose à savoir, jcrois qu'il y a juste une feuille à faire remplir pour envoyer à ton futur etablissement. Ca te prend entre 2 et 10minutes selon les secretaires...

2) J'en sais trop rien...

Ok merci bien

Je voulais savoir une derniere chose : comment fait on pour se procurer un exemplaire du dossier de l'etablissement de l'autre academie? Faut t'il contacter l'etablissement sois meme ou passer par le secreataria de l'etablissement ou je suis ?

Je voulais également savoir si il faut vraiment mettre un bon "justificatif" dans la lettre pour changer d'academie ou est ce que la demande est accepter facilement?

Merci d'avance

pikounette a dit :
1) les inscription se font au mois d'avril

2) Oui le bep est obligatoire pour aller en bac pro!!

j'espére t'avoir aidé

Non le BEP né pa obligatoire , pour passé en bac pro , si ta 1 bn dossier , moi par exemple jé pa eu mon bep mais je passe en bac pro; voila
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde