Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

moyenne prepa TSI et INSA LYON

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Perso je pense qu'il n'y a pas que la moyenne qui doit compter car j'ai un prof qui me dit qu'en faisant un iut l'année prochaine je prend des risques et une autre prof me dit de tenter assez facilement. (14 moyenne en 1ere idem au 1er trimestre en terminale sti electronique)
Certain te diront tente d'autres te diront que tu est loin d'y arriver en fait je pense qu'il faut quand meme un petit 14-15 de moyenne après ce n'est que mon avis. ;-) je sais pas si j'ai été tres clair enfin bref si tu veut une autre reponse fait moi signe et bonne continuation.

simonsen a dit :
je voudrai savoir quelle moyenne faut il pour enntrer en prepa TSI? et a l'INSA de LYON?
je suis en 1er STI electrotech et jai 13.2 dmoyenne au second trimestre dont 13.7 en maths , 16 physique et 14 anglais

Bonjour
Il faut faire très attention à la prépa TSI de l'INsa. Sur 24 étudiants en 2008 seulement 4 passeront en troisième année. Ce sont pourtant des élèves triés sur le volet ...
Avant de s'inscrire demandez à l'administration de vous communiquer les statistiques de réussites. L'Insa ouvre une section TSI pour faire bien sur sa plaquette mais les moyens ne sont pas mis pour que les étudiants réussissent. Attention aux désillusions....

sisil75 a dit :
Bonjour
Il faut faire très attention à la prépa TSI de l'INsa. Sur 24 étudiants en 2008 seulement 4 passeront en troisième année. Ce sont pourtant des élèves triés sur le volet ...
Avant de s'inscrire demandez à l'administration de vous communiquer les statistiques de réussites. L'Insa ouvre une section TSI pour faire bien sur sa plaquette mais les moyens ne sont pas mis pour que les étudiants réussissent. Attention aux désillusions....

Merci Sisil75 pour ton témoignage.
Ca ressemble quand même à un règlement de compte surtout quand tu t'inscris à plusieurs forum dans la même demi-heure pour dire la même chose !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde