Tom's Guide > Forum > Actualité > L'ennemi mondial : LES USA

L'ennemi mondial : LES USA

Forum Actualité : L'ennemi mondial : LES USA

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Beaucoup pensent que c'est le GRAND ennemi, et vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Au niveau de la France, je ne vois que le cycliste Lance Armstrong qui vient des USA contrarier les espoirs de nombreux compatriotes sur le tour de France dopé qu'il est autant que les autres !

vive le cyclisme amateur http://img459.imageshack.us/img459/5594/optivel0hg.gif

:-D

Répondre à lagitateur

Citation :

Beaucoup pensent que c'est le GRAND ennemi, et vous ?

Qui beaucoup? :-o

Répondre à In_utero

Citation :

In_Utero a écrit :
[quote]Beaucoup pensent que c'est le GRAND ennemi, et vous ?

Qui beaucoup? :-o
[/quote]

chine , irak, iran, Dark slim, Isham, Bibal... ;-)

Répondre à lagitateur

j'aime bien les américains moi...

Répondre à Feu_bibal

désolé mais au niveau économique tout le monde est notre ennemi!c'est la guerre et seul les plus forts vaincront!j'espere que se sera les neo liberalistes qui perdront!
je peu pas etre plus précis.
il y a des gouvernements que je n'aime pas mais je ne généralise pas a un peuple.

Répondre à paidhi

On peut pas dire que les ricains (le peuple) sont l'ennemi numbeur ouane, par contre c'est ce néocapitalisme-libéralisme effréné qui est l'ennemi de l'homme, et trouve en son plus fidèle partisan le gouvernement américain...

@bibal: en quoi tu les aimes bien???

Répondre à MindControl

en seulement deux siècles ils ont tiré de leur multiculturalisme une société très riche, avec une culture importante et un système de recherche sans comparaison possible.

c'est la première république moderne, ils ont compris le siècle des lumières avant nous ! c'est une des premières démocraties, une des premières déclaration de droits.

leur armée nous a sauvé la mise deux fois de suite et a pû faire en sorte qu'on maintienne l'illusion que la france est une nation qui compte - ce qui n'est évidemment pas vrai ;)
sans compter qu'on leur doit la bombe h, qui assure encore ce demi-rôle aujourd'hui

ils ont une des deux seules villes qui feraient qu'un jour, je monterais dans un avion (bouuuh, rien que d'y penser, je flippe :)

en plus c'est jour de superbowl. et je suis fan de foot us :)

Répondre à Feu_bibal

Citation :

néocapitalisme-libéralisme effréné qui est l'ennemi de l'homme, et trouve en son plus fidèle partisan le gouvernement américain...

lol

Répondre à rodbeck

c'est pas drôle, il n'y a pas de néo-capitalisme. c'est le libéralisme qui est néo. et d'ailleurs les deux ne se mélangent pas.
quand au gouvernement, il ne doit pas être plus néolibéral que la moyenne. il est plutôt néo-conservateur

Répondre à Feu_bibal

Citation :

en seulement deux siècles ils ont tiré de leur multiculturalisme une société très riche

J'espère que tu parles pas du melting-pot, parce que ça a pas vraiment marché ce truc là: le racisme est toujours aussi présent (bien qu'il soit parfois subtil), les gens ne se mélangent pas particulièrement (les noirs restent entre eux, tout comme les hispaniques, les blancs...).
Dans leurs écoles ce clivage est encore plus accentué, de ce fait pleins de petits groupes (les sportifs (jocks), les intellos (nerds), les computer geeks et autres restent essentielement entre eux et se détestent cordialement (cf Bowling for Columbine de Michael Moore, et Elephant de Gus Van Sant)

Répondre à MindControl

Citation :

c'est pas drôle, il n'y a pas de néo-capitalisme. c'est le libéralisme qui est néo. et d'ailleurs les deux ne se mélangent pas.

Moi je trouve ça marrant.
Le terme néolibéralisme, aussi appelé ultra-libéralisme n'a pas réellement de sens, c'est juste une étiquette politique péjorative collée par les détracteurs du libéralisme. Aucun penseur, philosophe ou politicien ne se proclame néo ou ultra libéral, mais par contre tout simplement libéral ou libertarien.

Répondre à rodbeck

@Bibal : La France ne leur doit pas la bombe (contrairement au Royaume-uni)

Répondre à kleuck

kleuck :

la france ne leur doit pas la bombe A, la bombinette. ça, aucun doute, ça les faisait chier qu'on l'ait

par contre, pour la bombe h, autre histoire. indirectement, ils aident avec ibm qui refile des machines pour les calculs. je ne sais pas si c'est volontaire, y a une controverse pour savoir si les américains savaient ou non qu'on s'en servait pour préparer l'arme et non pour le civil, comme on leur avait dit. mais dans tous les cas, ils n'ont pas tardé à le savoir (les américains avaient décrété un embargo interdisant l'exportation d'informatique à des fins militaires)
ensuite il y a l'espionnage. pas très efficace mais pas négligeable
il y a le chantage gaulien bien lourd sur le dollar & l'étalon d'or et sur l'entrée de la gb dans l'union.
et l'ouverture des archives dans les années 70 a montré que par l'entremise des anglais les américains ont aidé à la miniaturisation de la bombe a qui sert de détonateur de la bombe h. étape primordiale pour atteindre un niveau de kilotonnes suffisant à pas être ridicule. il se murmure que le chantage à l'entrée dans l'union a bien payé

j'ai pas le temps de creuser, j'ai un formidable cours de finances publiques. ouéééé... :(
mais je peux même reprendre mon exposé et trouver des sources cet après midi

Répondre à Feu_bibal

moi je reste neutre la dessus (car faut pas oubli que au USA il font des bons jeux)

Répondre à bestsquale

les USA sont la premiére puissance économique, militaire, médiatique en arriver là il lui a fallu moins de 60 ans ( cad, aprés la 2eme guerre mondiale ) et devenir l'état politique le plus belliqueux de tous les temps, depuis la fin de la 2eme guerre, les usa ont toujours été en guerre de part le monde, ils ont toujours eu des ennemis ( qu'il se fabriquent plus ou moins ) pendant la guerre froide les russes etaient les diables de ce monde, avant eux les japonais; aprés les russe, les viets, et maintenant les musulmans en général et surtout la richesse petrolifére et gaziere de tous les pays avec lesquel ils sont ou seront en conflit dans les années a venir, car si un journaliste danois bas de plafond nous montre mahomet avec une bombe, ce même journaliste aurait pu nous montrer un jésus body-buildé avec l'écusson des usa sur le bras et armé d'un M16, car dixit georges w bush les usa se battent pour que dieu triomphe sur terre !

les usa sont l'état politique le plus féroce et vorace qui existe.

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Citation :

Bibal a écrit :
kleuck :

la france ne leur doit pas la bombe A, la bombinette. ça, aucun doute, ça les faisait chier qu'on l'ait

par contre, pour la bombe h, autre histoire. indirectement, ils aident avec ibm qui refile des machines pour les calculs. je ne sais pas si c'est volontaire, y a une controverse pour savoir si les américains savaient ou non qu'on s'en servait pour préparer l'arme et non pour le civil, comme on leur avait dit. mais dans tous les cas, ils n'ont pas tardé à le savoir (les américains avaient décrété un embargo interdisant l'exportation d'informatique à des fins militaires)
ensuite il y a l'espionnage. pas très efficace mais pas négligeable
il y a le chantage gaulien bien lourd sur le dollar & l'étalon d'or et sur l'entrée de la gb dans l'union.
et l'ouverture des archives dans les années 70 a montré que par l'entremise des anglais les américains ont aidé à la miniaturisation de la bombe a qui sert de détonateur de la bombe h. étape primordiale pour atteindre un niveau de kilotonnes suffisant à pas être ridicule. il se murmure que le chantage à l'entrée dans l'union a bien payé

j'ai pas le temps de creuser, j'ai un formidable cours de finances publiques. ouéééé... :(
mais je peux même reprendre mon exposé et trouver des sources cet après midi

Quelle culture ! Tu as bien fais de revenir trainer ici.
J'en prends bonne note (IDN c'est mieux que l'encyclopédie !)

Répondre à kleuck

Quoi qu'il en soit, la France n'en serait pas là sans eux.

Et de toute façon la France ne vaut plus rien maintenant.

J'aime bien les Etats-Unis, les Américains ne sont pas mes ennemis au même titre que les Japonais ou les Africains.

Citation :

en plus c'est jour de superbowl. et je suis fan de foot us :)

YEAHHH!

Répondre à Deathroll

Citation :

Quoi qu'il en soit, la France n'en serait pas là sans eux.

Oui bon ça c'est un peu façile aussi. Dans ce cas là on peut dire qu'ils ne seraient pas là sans nous. Si Lafayette n'avait pas poussé notre roi à envoyé des troupes là-bas pour se battre contre les Anglais, il en serait peut être tout autre chose des usa à l'heure actuelle. Ca ne veut pas dire qu'il faut maintenant se plier au convictions de l'un de ou de l'autre.

Citation :

Et de toute façon la France ne vaut plus rien maintenant.

Moué, ça c'est encore ton avis. Spécialement les USA ont bien besoin des relation des pays Européens(spécialement la France et la G-B) en ce qui concerne le moyen-orient. Le seul truc c'est les usa se mette toujours au premier plan médiatiquement parlant.

Citation :

J'aime bien les Etats-Unis, les Américains ne sont pas mes ennemis au même titre que les Japonais ou les Africains.

J'aime rien contre les américains en question (enfin un peu quand même, j'ai passé 15 jours là-bas, il y en a beaucoup qui atteigne un certain "niveau" quand même, mais je n'en parlerai pas ici, ce n'est pas le lieu), ceux que je n'aime pas, c'est ceux qui dirige le pays, Bush en tête(même si ce n'est qu'une marionette dont les ficelles sont tiré par plusieurs personnes). Ca façon de faire passé(dans son pays) une guerre pour une "croisade" en rappellant toujours Dieu est un peu déplacé à mon gout, sans parler du mot "liberté" prononcer plusieurs fois dans chacun de ses discours, qui le fait passé pour un fervant défenseur de la liberté là-bas, mais frole le ridicule ici.Il parle des extrémiste religieux islamiste, mais lui fait la même chose, c'est aussi un intégriste à ça façon.

Maintenant de dire que les USA sont les ennemis du reste du monde est complètement faux. Un pays, un temps soit peu raisonnable, y réfléchirait à deux fois avant de se les mettre à dos. Non pas par peur d'une attaque militaire, mais plutot sur les conséquences économiques qui peuvent suivre, et ça , ça ne date pas d'aujourd'hui, leur empire commercial est bati depuis très longtemps. il est vrai qu'ils se sont mis une partie du monde Arabe à dos, et que d'une certaine façon, ne font pas grand chose pour faire reculer l'extremisme et la haine à leur égard, au contraire, ils les poussent encore plus, de part leurs façon de faire et de leurs dires. Donc oui, ils se sont mis une partie du monde à dos, mais plus les religieux que les dirigeants, à part en Iran et en Syrie, mais là encore les religieux ont plus qu'une très forte influence.

Répondre à kamino

Citation :

Kleuck a écrit :
l’administration Bush au banc des accusés
Sur Le figaro (j'dois couver quelque chose)

(Mode Hors sujet ON)

Tient ça me rappel une affaire d'écoute ça.....A oui c'elle de Mittérand qui a menti sur les écoutes élyséennes; la séquence dans laquelle il refuse de répondre aux questions d’un journaliste sur ce sujet, et affirme publiquement n’en rien connaître, avant de congédier méchamment le journaliste, est révélatrice d’un certain mépris du peuple et du contre-pouvoir de la presse. Voir
ici l'affaire en question

(Mode Hors Sujet OFF)

Répondre à Mystique-Angelus_

[url=http://www.celinecuriol.blog.lemonde.fr/celinecuriol/

la liberté en action! :-D

Répondre à paidhi

@marioncobretti: elle est connue cette carte mais elle est super marrante...

Répondre à MindControl

il ne faut pas se leurrer, les usa ne sont pas les ennemis du monde, mais ils ne sont pas non plus et de loin les amis du monde libre, ils se battent pour eux et uniquement eux, s'ils déclenchent un conflit ou s'ils doivent si mêler, c'est dans un but uniquement économique et surement pas humaniste, de toute façon il n'y a aucune geurre humaniste !

pour moi c la CHINE ! future empire du mal qui va eradiquer tous ceux qui n a pas un regard bridé !( a cause de leur complexe ).
ensuite L'INDE , pays qui va caster le monde !
ensuite ISRAEL , qui va dominer le monde !
ensuite les FEMMES qui un jour ou l autre vont finir par prendre le pouvoir ces pouf lol! et la les mecs ca va etre choooooooooooooooooo pour nos fesses!

Répondre à devilmaycry

Si je suis libre aujourd'hui, c'est un peut grace à des boys Américains. Certe je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais heureusement qu'en 1945 ils étaient la. :love: U S A.

Répondre à ZONEDEBONHEUR

Ouai enfin si tu veux dire merci à quelqu'un, remerci plutot les Anglais. Si il avait cedé face au force Allemandes, les Américains ne seraient certainement pas venu. Bon ils sont venu c'est claire aussi, mais pourquoi toujours remercier les même? Et pourquoi pas les armées venuent d'afrique aussi, ça on le fait jamais, on a même tendance a ne jamais le dire, mais ils ont également participé à la libération, et pas qu'un peu.

Répondre à kamino

on oublient que c'était "les forces alliées" et non pas que les americains, ceux qu'ils ont tendance a cultivés.

faut faire peter la bourse des states comme ca c'est fini pour eux la grande puissance mondiale qui dicte ses loi

Répondre à bestsquale

Citation :

faut faire peter la bourse des states comme ca c'est fini pour eux la grande puissance mondiale qui dicte ses loi

:-o

Répondre à rodbeck

Citation :

Si je suis libre aujourd'hui, c'est un peut grace à des boys Américains. Certe je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais heureusement qu'en 1945 ils étaient la.

+1 C'est vrai ca.
Mais kamino a raison, il faut pas remercier toujours les mêmes, beaucoups ont aidé!
;-)

Répondre à Deathroll

Citation :

Deathroll a écrit :
[quote]Si je suis libre aujourd'hui, c'est un peut grace à des boys Américains. Certe je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais heureusement qu'en 1945 ils étaient la.

+1 C'est vrai ca.
Il faut pas remercier toujours les mêmes, beaucoups ont aidé!
;-)
[/quote]

Moi je suis pour les USA méme si actuellement ils ont un président assez con et un gouvernement qui vaut pas mieux......Sorti de ça, se sont nos alliés depuis plus de deux cent ans, et ils sont venut nous donné un coup de main à deux reprise en 1918 et en 1944, certe ils ne sont pas les seuls à étre venu nous aider mais se sont eux qui en ont payer le plus le prix en nombre de morts, et qui grace à leur technologie et à leurs hommes ont permis de faire penché la balance du coté des alliés.

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas qu'eux, mais si eux n'avait pas était là, nous n'y seriont peut étre jamais arrivé et nous parlerions surement Allemand.

Répondre à Mystique-Angelus_

Je reprends un autre post :

"
Ou peut-étre pour arréter l'expansion du bolchévisme et garantir leur zone d'influence dans le pacifique ?
Parce que sans Pearl Harbour, nous serions peut étre Nazis ou Soviétiques à l'heure qu'il est.
Les USA ne se sont pas empréssés d'entrer en guerre, et sans ce coup de pied au cul, ils ne l'auraient peut étre pas fait (ou trop tard).

"

D'autre part, le pays qui a payé le plus lourd tribut à la libération de l'Europe, c'est l'URSS, et de TRES loin.

21 100 000 morts de faits de guerre.
USA : 300 000.

C'est une arithmétique désolante d'opposer des morts, mais qui réponds directement à vos idées désolantes.

Répondre à kleuck

Les Etas-unis, lors de la première guerre mondiale, ont apporté un soutient financier dès 1914, mais sont resté neutre jusqu'en 1917. Il aura fallu qu'un paquebot se fasse torpiller avec à son bord une centaine d'Américains, avant qu'ils n'envisagent d'intervenir millitairement.
Lors de la deuxième guerre mondiale, il aura fallu attendre Pearl Harbour, pour qu'ils entrent en guerre sont loin d'avoir payé le plus lourd tribu. La Russie avec ses 21 millions de mort et la Chine avec 11 millions, est loin devant nous (avec a peu près 1 million) et les Etats-unis (environ 500000).

Citation :

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas qu'eux, mais si eux n'avait pas était là, nous n'y seriont peut étre jamais arrivé et nous parlerions surement Allemand.

Pour finir, oui, les Etat-unis nous ont aidé, mais si les autres alliés n'avaient pas été là non plus, les Etats-Unis seul, n'aurait pas pu faire grand chose, et nous parlerions également Allemands. La gratitude que nous devons avoir ne doit pas être plus grande pour les Etats-Unis que pour les autres pays.

Répondre à kamino

Je répond simplement au sujet de ce forum est la question était les U S A ennemie du monde ? en aucun cas les Anglais sont concerné par ce forum bien sûre ils ont participé à la libération de la France, et y(a pas qu'eux l'Afrique du nord, les tirailleurs sénégalé, mais bon j'ai répondu à question de ce forum. Alors au lieux de tous ou presque vous exité pour rien lisé bien la questions du forum, et respecté les avis des eux et des autres. Sur ce bonne journée à toutes et tous. :-x

Répondre à ZONEDEBONHEUR

oups c'est encore moi. Pouvez vous par la même excuser mes nombreuses fautes d'ortographes ? Avant de me jeter en pature aux éxités du forum. Merci. :oops:

Répondre à ZONEDEBONHEUR

ben , si tu les vois tes fautes il te suffit d'éditer et de les corriger.

Répondre à tonton2

juste une ptit question par hasard , est ce que c interdit d'être pro-nazie en france ?lol

Répondre à devilmaycry

c'est légèrement mal vu :)

Répondre à Feu_bibal

Citation :

devilmaycry a écrit :
juste une ptit question par hasard , est ce que c interdit d'être pro-nazie en france ?lol

juste une autre petite question: parlerais tu de toi ? pas lol.

Répondre à tonton2

Citation :

Le rascisme est puni par la loi en France, donc le nazisme aussi.

Répondre à rodbeck

Citation :

devilmaycry a écrit :

:hum: , il est très très fort celui là, on pourrait même en faire un champion du monde (clin d'oeil "Dinner de Cons" )

Pour en revenir au topic, qui pense quoi des américains, si ces chiens d'infidèles doivent être exterminé pour avoir osé caricaturer le pro.. euuuh... non je me gourre de topic là.

Ce qui fait peur chez eux c'est leur politique étrangère, "on va devenir les maitres du monde, et si t'es pas content on va envahir ta gueule" ou bien "la liberté c'est bien, mais c'est encore mieux quand on en fait profiter le reste du monde (Patriot Act, dictatures en Amérique du Sud, Abu Ghraib, les prisonniers torturés on sait pas où...).

Les américains, mais pourquoi sont-ils si méchants?

Répondre à MindControl

disons à leur décharche qu'ils ont besoin de faire la guerre et que nous aussi, on a besoin qu'ils la fassent.
ils tiennent une grosse part de l'économie du monde sur les épaules. lorsque leur croissance stagne, on en ressent les effets chez nous. et ils ne trouvent pas vraiment d'autres moyens de soutenir leur économie que d'aller faire la guerre régulièrement.
donc j'en déduis une certaine hypocrisie de la part de nos gentils dirigeants qui jouent les pacifistes en charentaises...

ce système est très mal foutu, mais j'imagine que c'est pas une nouveauté, beaucoup de monde s'en rend compte :)

Répondre à Feu_bibal

Citation :

Mystique-Angelus a écrit :
[quote]
Deathroll a écrit :
[quote]Si je suis libre aujourd'hui, c'est un peut grace à des boys Américains. Certe je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais heureusement qu'en 1945 ils étaient la.

+1 C'est vrai ca.
;-)
[/quote]

Moi je suis pour les USA méme si actuellement ils ont un président assez con et un gouvernement qui vaut pas mieux......Sorti de ça, se sont nos alliés depuis plus de deux cent ans, et ils sont venut nous donné un coup de main à deux reprise en 1918 et en 1944, certe ils ne sont pas les seuls à étre venu nous aider mais se sont eux qui en ont payer le plus le prix en nombre de morts, et qui grace à leur technologie et à leurs hommes ont permis de faire penché la balance du coté des alliés.

[/quote]

Mais oui, nos alliés depuis deux cents ans voyez vous ça ..... mdr
Je te rapelle aussi que si l'amérique existe, c'est grace à la france ... c'est eux qui les ont délivrés des ANglais

Répondre à Anonyme

Citation :

dark-slim-2 a écrit :
[quote]
Mystique-Angelus a écrit :
[quote]
Deathroll a écrit :

+1 C'est vrai ca.
;-)
[/quote]

[/quote]

Mais oui, nos alliés depuis deux cents ans voyez vous ça ..... mdr
Je te rapelle aussi que si l'amérique existe, c'est grace à la france ... c'est eux qui les ont délivrés des ANglais
[/quote]
Si tu te mets à freeposter-de-la-mort comme Nerd, tu ne vas pas tarder à te faire jeter de nouveau.

Répondre à kleuck

Je ne vois pas ou j'ai freeposter !!

Répondre à Anonyme

ouais, militons pour le droit à la différence entre réponse de merde et freepost :)

Répondre à Feu_bibal
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Actualité > L'ennemi mondial : LES USA
Aller à :

Il y a 1773 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens