Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GPS sur mon Nokia E71

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile
Lassé par la pub ? Créez un compte

pas toujours très intuitif, en effet ! avez-vous bien activé votre licence pour un an de navigation gratuite? puis bien penser à paramétrer dans les options de connexion ?

pour info, grande nouvelle du moment, Nokia fait sa révolution, en offrant sous peu la navigation illimitée gratuire. Le E71 ne fait pas partie des appareils compatibles pour le moment, mais devrait le devenir sous peu semble-t-il...

http://www.01net.com/editorial/511465/nokia-propose-le-...

justsnek a dit :
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du nokia e71, je n'arrive pas a faire fonctionner le GPS.

J'arrive juste a me faire aller a un point déjà enregistrer sur place tel que chez moi, mais quand je rentre une ville dans rechercher ca ne marche pas.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci,

Bonjour, j'ai eu le même problème et je pense l'avoir résolu de la façon suivante:
1 - j'ai désactivé l'option internet de façon permanente et choisi le WAP (Cartes, Options, Internet= Désactivé, et Point d'accès par défaut: WAP SFR GPRS)
2 - puis, au coup par coup,
je vais sur GPS et lui demande de calculer mes données (Menu, GPS, Données GPS: il recherche et calcule les données) et je reviens alors sur Cartes et choisis Position.
Et là, pas très vite il est vrai, il me donne sur la carte ma position et me calcule mes itinéraires, etc...ça marche bien, mais je ne sais pas très bien pourquoi...
Cordialement,
François

Rebonjour,
Suite à ma promenade de ce jour, je rectifie ma réponse qui comporte encore des imprécisions:
1 - Oui, il faut désactiver Internet de façon permanente (Cartes, Options, Internet = Désactivé) mais inutile ou idiot de choisir un Point d'accès par défaut puisque Internet est désactivé...
2 - Oui, il faut aller aller sur GPS et lui demander de calculer les données GPS (Menu, GPS, Données GPS) puis quand il les a calculées, sélectionner Position, Options, Param. positionnement et là, décocher GPS Bluetooth et Définie par réseau. Ce que je n'ai pas encore déterminé, c'est s'il faut cocher GPS assisté ou/et GPS intégré, car l'un ou/et l'autre semblent fonctionner.
3 - Retourner sur Carte et choisir Ma pos. C'est assez lent, mais ça fonctionne...
Cordialement,
François

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde