Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai partitionné mon DD pour installer un linux (pc linux os 9.10). l'installation s'est déroulée correctement mais l'ordinateur démarre directement sur windows sans me demander mon avis.
l'os est apparemment installé, alors comment y avoir accès au démarrage du pc?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour ton DD est partitionné en deux , 1 pour Windows et 1 pour Linux ?

Répondre à No62

Oui,
meme plus, windows a 2 partitions (une pour l'os, une fichiers) et linux 3 (une os, une swap (partition demandée par linux du double de la ram)et une fichiers).

Répondre à Mazinger

Si avec PCLinuxOS c'est comme avec la plupart des autres distributions, tu peux démarrer le CD d'installation pour réinstaller le programme d'amorçage.

Répondre à Rennou

Le cd d'instal est un live cd et j'ai du démarrer sur le cd pour pouvoir executer l'installation. J'ai redémaré sur le cd de Pc Linux Os et j'ai trouvé une application du nom de "Lilo Bootloader". Est-ce cette application qui va m'aider? Si oui comment ?car il se produit tjrs une erreur lorsque je l'utilise (error, instal failled)

Répondre à Mazinger

Oui, c'est bien Lilo !
Ou sinon, il y a Grub, je sais pas s'il est aussi sur le CD.

Répondre à Rennou

Bon, finallement, j'ai réinstallé linux et tout fonctionne.
En fait j'essayais d'utiliser Lilo mais depuis la version live de linux.
Merci et bonne continuation

Répondre à Mazinger

BOnjour! Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire depuis Linux (Ubuntu) un dual-boot avec Win XP pas à pas???

Répondre à Bekurute

Je cherche également à faire un dual boot avec ubuntu en gardant mes premieres partitions sous xp.

Je n'ai qu'un disque dur en master. qui peux me renseigner?

Répondre à yayacmoi

normalement ca marche impect mais regarde se qu'il mais arriver !

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ux-windows

Répondre à Asche@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux en dual boot avec windows
Aller à :

Il y a 2463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens