Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation besoin d'aide pour un plan béton

dissertation besoin d'aide pour un plan béton

Forum Etudes / Travail : dissertation besoin d'aide pour un plan béton

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'aurais vraiment besoin de votre aide assez rapidement sur cette dissertation:
Y a t-il des critères permettant de distinguer croyances religieuses et croyances sectaires?
j'ai dejà les infos mais je n'arrive pas à trouver de plan correct car le plan thèse antithèse synthèse ne convient pas !
merci de votre aide!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il n'y a vraiment personne pour m'aider???

Répondre à anais121@IDN

Ben franchement je peux juste te donner kelke indication. Je pense qui'il fau faire une partie avec les croyance de chaque une autre avec leur ressemblance et une derniere avec les "qualité et defaut" (desole je vois pas comment le dire) et faire une conclusion en disant ke les 2 se ressamble mais n'aporte pas la meme chose!!!
Voila une petite idée a moi mais je ne suis pas très forte en français et en philo ct pas ma passion lol!!!

Répondre à yingga

g du mal a trouver un plan voici le sujet : Pensez-vous que l'intérêt d'une autobiographie repose autant dans les évènements qu'elle raconte que dans les témoignages qu'elle apporte sur le travail de mémoire et sur la construction d'une personnalité .
AIDEZ MOI SVP !!!!

Répondre à chris54820

Je suis ds une merde grav g une disserte en français pour lundi 22 avec comme sujet: commentez cette citation d'E.Ionesco(et bien sur je né aucune idée) :
"Le théâtre est autant visuel qu'auditif. Il n'est pas une suite d'images, comme le cinéma, mais une construction, une architecture mouvante d'images scéniques.
Tout est permis au théâtre : incarner des personnages, mais aussi matérialiser des angoisses, des présences intérieures. Il est donc non seulement permis, mais recommandé, de faire jouer les accessoires, faire vivre les objets, animer les décors, concrétiser les symboles."

Si quelqu'un peut me communiquer un plan ou un corriger ce seré cool. En vous remerçiant d'avance...

Répondre à 2chap

Pour te donner quelques idées :

_ L'autobiographie est le récit de la vie d'un auteur par lui-même. (différente de la biogrphie qui correspond au même genre mais qui est l'histoire de quelqu'un physiquement étranger à l'auteur)

_ Les intentions d'un auteur peuvent être de faire passer un message, de se "confesser", de raconter sa vie par pur plaisir, de passer le temps.

mémoire: liée à l'histoire, politique etc...

_ Les oeuvres autobiographiques renvoient explicitement à des éléments qui ont une existence réelle en dehors du texte lui-même. Ces références concernent principalement :
* les acteurs de la communication (l'auteur et le lecteur)
* le contexte temporel et spatial (données historiques, biographiques, philosophiques et idéologiques)
* les objectifs de l'auteur (témoigner, s'étudier...)
Mais' par-delà sa volonté d'authenticité, le texte autobiographique est aussi une création littéraire, qui met en oeuvre une écriture spécifique : types de textes, tonalités, thèmes, figures de style...

_ L'oeuvre autobiographique suppose la connaissance de données multiples :
*données historiques
*données biographiques
*données culturelles

( Toute autobiographie conclut avec son lecteur une sorte de "pacte" par lequel l'auteur s'engage à dire toute la vérité, à ne rien omettre des évènements qui ont constitués son existence.)

Voilà, c'est un peu fouilli mais normalement avec ça, je pense que tu as assez d'informations pour trouver des idées pour ton plan! :chance:

Répondre à Myangel

coucou jsuis en 1ereS , et les dissertes c pas trop mon truc, jme demandais si vous pouviez me filer un ptit coup de main... alors mon sujet c "a quoi tient la specificité du théatre ?" jvous remercie davance

Répondre à chumichou
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation besoin d'aide pour un plan béton
Aller à :

Il y a 2794 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens