voila je vien d'avoir un log permettant d'encoder un mp3 en wma je voulais savoire quel config choisir tout en preservant la qualite d'un mp3 (faisant 128 la plupart du tps)nivo bitrate frequence
t'as pas lu toute la page...fallait pas lire les posts mais la tite phrase du début ;-)
"Les WMA doivent être encodés à 96kbps ou moins. Ils fourniront une qualité audio bien supérieure comparé à celle d'un MP3 à 128kps."
De toute façon tes fichiers seront encore dégradés par cette tranformation.
Et pour la phrase (Les WMA doivent être encodés à 96kbps ou moins. Ils fourniront une qualité audio bien supérieure comparé à celle d'un MP3 à 128kps ) je n'en serais pas si sur.
Mais dis tois que tes fichiers MP3 sont encodés en 128 kbit donc si tu les mets en 128 kbit WMA ils perdront encore plus de qualités pour un peu moins lords.
mais nan, le WMA compact plus que les MP3 tu doit confondre avec le MP3 pro...! sinon le WMA aurait une meilleure qualité que le MP3 s'il n'était pas aussi compact !!
vous pouvez as vous mettre d'accord??en gros si je prent 96 kbps c de meilleure qualite qu'un mp3 128? je cherche juste un equivalent o mp3 128 pas une qualite melomane et puis pour celui qui me parlait du ogg mon lecteur ne lit pas les ogg ce qui est rare de toute facon
- Pour une écoute avec un casque de type "booster" : MP3 128Kps et WMA 128Kps.
- Pour une écoute avec un casque de qualité dans un environnement calme : MP3 160 Kps-223 Kps (selon le type de musique, le classique supportant beaucoup moins la compression que le rock) WMA 160Kps.
- Pour une écoute chez soit sur un kit d'enceintes de qualité avec une bonne carte son : MP3 320 Kbits WMA qualité maximale.
Ce sont mes critères, faits à partir de résultats parfaitement subjectifs issus de mes oreilles, de mon appréciation mais aussi de mes goûts en matière de musique.
La musique est un plaisir, je pense qu'il est nécessaire de stocker moins de morceaux pour avoir plus de plaisir.
Pourquoi ne pas faire un test avec 4 morceaux de musique bien distincts ? Chacun compressé aux formats 320/160/128/96, c'est un test qui peut t'apprendre quelque petites choses sur ton ouïe.
c kler si je suis chez moi je prend 320 puis voila meilleure klit y a pas de discussion mais comme je n'est que 128 mo pour mon baladeur et que je l'utilise dans la rue seulement..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.