Des villes sous surveillance VIDEO !!!
Dernière réponse : dans Actualité
Certaines villes ont décidé d'intégrer des caméras sur l'ensemble de leur territoire. Apres Epinay sur seine, voilà maintenant le Raincy, Bobigny et Noisy le Sec !
Et bientot GIAT ! qu'en pensez vous ?
Autres pages sur : villes surveillance video
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est une bonne chose, et ça fera certainement reculé la délinquance, ce qui à méme était prouvé dans les villes ou se systéme a était installé.
Londres en est le parfait exemple. Pas moyen d'échapper à la vidéo, tout crime toute malveillance , toute infractions au code de la route, toute agréssions...ont subi une chute vertigineuse, car tout se voit donc ont est vite repéré et vite sanctionné.
Donc personellement je trouve que c'est une bonne chose, tant que ça ne sert pas à violé l'intimité et la vie privée des personnes.
Londres en est le parfait exemple. Pas moyen d'échapper à la vidéo, tout crime toute malveillance , toute infractions au code de la route, toute agréssions...ont subi une chute vertigineuse, car tout se voit donc ont est vite repéré et vite sanctionné.
Donc personellement je trouve que c'est une bonne chose, tant que ça ne sert pas à violé l'intimité et la vie privée des personnes.
Citation :
Mystique-Angelus a écrit :
C'est une bonne chose, et ça fera certainement reculé la délinquance, ce qui à méme était prouvé dans les villes ou se systéme a était installé.
J'ai oublié de dire le fond de ma pensée, ben je pense pareil que cette homme au dessus
Moi, je suis franchement pour ; à partir du moment que l'on ne voit QUE la rue et que ces bandes ne sont pas revendues ("est ce que mon mari s'est envoyé en l'air avec une prostituée ? Je vais acheter les bandes de la rue chaude de ma ville").
Les risques pour la vie privée sont quand même minime car on ne peut pas dire que ce qui se oasse dans la rue releve de la zone privée.
Les risques pour la vie privée sont quand même minime car on ne peut pas dire que ce qui se oasse dans la rue releve de la zone privée.
Citation :
dark-slim a écrit :
J'ai oublié de dire le fond de ma pensée, ben je pense pareil que cette homme au dessus
Quel homme ??
Perso je trouve comme je l'ai déja dit plus haut, que tant que le systéme est utilisé que pour contrer toute sorte de délits, sans porté atteinte à la vie privée des personnes cela ne me choque pas.
szdavid
lus1: Tout à fait d'accord. Citation :
paidhi a écrit :
j'ai peur qu'un gouvernement n'en profite pour son interet personnel(surveillance d'hommes politiques,chantage,et toutes les possibilités vicieuses a laquelles je ne pense pas)c'est pas le systeme de camera qui m'inquiete mais la déraison humaine.
A mon avis les hommes politique n'ont pas attendu la télésurveillance des villes pour faire du chantage et tout ce qui s'en suis...
Si un systéme de la sorte se généralise à tout le pays, il faudra faire une loi qui en réglemente l'utilisation.
Citation :
dark-slim a écrit :
Certaines villes ont décidé d'intégrer des caméras sur l'ensemble de leur territoire. Apres Epinay sur seine, voilà maintenant le Raincy, Bobigny et Noisy le Sec !
à part déranger ceux qui font des conneries, je vois pas où est le probleme.
Oh oui, mettons des caméras de surveillance partout, pour lutter contre les vilains terroristes qui en veulent à notre belle liberté, partout dans les villes, pour lutter contre la délinquance routière, dans les magasins pour lutter contre les vols, dans les parkings pour lutter contre les vols de bagnoles, dans les chiottes pour réperer les criminels qui se roulent des joints en douce, dans les jardins publics pour lutter contre les petits vieux qui font leur sieste, dans les cafés pour lutter contre le café pas assez fort, dans les boites pour lutter contre la GHB, dans les hall d'immeuble pour lutter contre les jeunes qui squattent , dans les stades pour lutter contre les petits malins qui oseraient filmer le match et niquer la retransmission de tf1, dans les cinémas pour lutter contre ce grand con qui m'empêche de bien voir le film, dans les restaus pour lutter contre la viande mal cuite et les pâtes al dente, dans la file d'attente pour lutter contre celui qui avance pas assez vite, dans les caféterias pour lutter contre celui qui se fait arnaquer par le distibuteur automatique de boissons, dans les salons pour lutter contre la violence domestique, dans les chambres pour lutter contre l'insomnie, dans le frigo pour lutter contre le con qui vient bouffer mes yaourts dans la nuit, dans les pissotières pour lutter contre celui qui pisse à coté, des satellites de surveillance partout autour du globe pour surveiller celui qui pèterait de travers...
Et ensuite on va faire une gentille petite loi qui va bien nous protéger au cas ou nos gentils ch'tits dirigeants tout beaux revendraient les vidéos à des sociétés de marketing (mais ça arrivera jamais hein), au cas ou nos gentils dirigeants fliqueraient un peu trop la populace (mais ça arrivera jamais hein, ils sont gentils), au cas ou on supprimerait un peu trop les gens qui oseraient ne pas partager la pensé unique du Parti (mais ça arrivera jamais, le Parti veut votre bien), et on sera content mais content parce que les lois depuis toujours sont inviolables et nous protègent super bien des vilains méchants.
J'aurai pensé qu'un tel système aurait fait jouir sur place adolfe, mussolini, Kim, W, Nicolas et tous les autres dictateurs fachisants de la planète, mais maintenant je suis confiant en la bienveilance et l'altruisme innés qui caractérisent nos dirigeants.
(PS: ah tiens quelle coïncidence, ils ont oublié par pure inadvertance de mettre des caméras dans les bureaux des ministères, dans les commissariats, dans les prisons, dans les goulags, dans les chambres de torture...)
Et dire que je croyais que les terroristes avaient perdu...
Et ensuite on va faire une gentille petite loi qui va bien nous protéger au cas ou nos gentils ch'tits dirigeants tout beaux revendraient les vidéos à des sociétés de marketing (mais ça arrivera jamais hein), au cas ou nos gentils dirigeants fliqueraient un peu trop la populace (mais ça arrivera jamais hein, ils sont gentils), au cas ou on supprimerait un peu trop les gens qui oseraient ne pas partager la pensé unique du Parti (mais ça arrivera jamais, le Parti veut votre bien), et on sera content mais content parce que les lois depuis toujours sont inviolables et nous protègent super bien des vilains méchants.
J'aurai pensé qu'un tel système aurait fait jouir sur place adolfe, mussolini, Kim, W, Nicolas et tous les autres dictateurs fachisants de la planète, mais maintenant je suis confiant en la bienveilance et l'altruisme innés qui caractérisent nos dirigeants.
(PS: ah tiens quelle coïncidence, ils ont oublié par pure inadvertance de mettre des caméras dans les bureaux des ministères, dans les commissariats, dans les prisons, dans les goulags, dans les chambres de torture...)
Et dire que je croyais que les terroristes avaient perdu...
MC je t'aime.
Je voulais tout de même faire une mise au point technique d'importance : ce systéme n'a en aucun cas fait ses preuves.
Les améliorations que l'on peut constater sont dues à l'éclairage public qui est revu chaque fois qu'une caméra est placée, et ça, c'est tout sauf nouveau, le but de ces caméras est donc bien trouble.
D'autant qu'arréter les terroristes à Londres, c'était bien pour justifier ce systéme, mais je ne vois pas en quoi les gens qui sont morts ou qui ont été bléssés peuvent s'en féliciter.
Une action anti-terroriste n'a d'intérét qu'en amont.
Je voulais tout de même faire une mise au point technique d'importance : ce systéme n'a en aucun cas fait ses preuves.
Les améliorations que l'on peut constater sont dues à l'éclairage public qui est revu chaque fois qu'une caméra est placée, et ça, c'est tout sauf nouveau, le but de ces caméras est donc bien trouble.
D'autant qu'arréter les terroristes à Londres, c'était bien pour justifier ce systéme, mais je ne vois pas en quoi les gens qui sont morts ou qui ont été bléssés peuvent s'en féliciter.
Une action anti-terroriste n'a d'intérét qu'en amont.
Citation :
Une action anti-terroriste n'a d'intérét qu'en amontBizarre comme raisonnement, non ?
En effet, si le candidat terroriste sait qu'il va être filmé, il hésitera à "terroriser"
En poursuivant dans le même sens, on peut dire que la Justice est inutile puisqu'elle n'empêche pas les délits d'être commis.
" Une action anti-terroriste n'a d'intérét qu'en amont
Bizarre comme raisonnement, non ?
En effet, si le candidat terroriste sait qu'il va être filmé, il hésitera à "terroriser"
En poursuivant dans le même sens, on peut dire que la Justice est inutile puisqu'elle n'empêche pas les délits d'être commis."
Les terroristes s'en foutent puisqu'ils n'hésitent généralement pas à se faire sauter le caisson.
Et le gros du travail de la justice ne concene pas je crois des assasssinats en masse, la justice d'autre part se préoccupe plus des biens que de la personne, et ce qui fait peur aux gens ce sont bien les atteintes à leur personnes., la comparaison est donc oiseuse, voire malsaine.
Bizarre comme raisonnement, non ?
En poursuivant dans le même sens, on peut dire que la Justice est inutile puisqu'elle n'empêche pas les délits d'être commis."
Les terroristes s'en foutent puisqu'ils n'hésitent généralement pas à se faire sauter le caisson.
Et le gros du travail de la justice ne concene pas je crois des assasssinats en masse, la justice d'autre part se préoccupe plus des biens que de la personne, et ce qui fait peur aux gens ce sont bien les atteintes à leur personnes., la comparaison est donc oiseuse, voire malsaine.
Citation :
la justice d'autre part se préoccupe plus des biens que de la personneVoilà ce que c'est que de parler pour avoir toujours raison. On va trop vite, sans réflêchir et on commet des erreurs.
En effet, le procès OUTREAU et les dédommagements que vient de percevoir un déténu ( celui qui s'est mutilé à plusieurs reprises ) démontrent le contraire.
Maintenant tout ceci devient une querelle de personnes sans rapport avec le sujet et ellei n'intêresse pas les Idnautes. Aussi, je clos le débat.
Si on va vers une société qui pense qu'on peut sacrifier la liberté à la sécurité, je trouve cela plus qu'inquiétant.
Je n'ai pas envie d'être filmée quand je me promène dans ma ville. Je n'ai pas envie de voir la police à chaque coin de rue. La politique du soupçon permanent est liberticide.
Je n'ai rien à cacher, ce n'est pas pour cela que je veux tout montrer.
Tant qu'on continuera à entretenir la psychose urbaine, les gens croiront que les caméras sont une solution ou un pis aller nécessaire. Ce n'est toujours pas traiter le problème à la base : c'est atendre qu'il y ait des conneries de faites (les gueter) pour les sanctionner. bref; je dis non.
Je n'ai pas envie d'être filmée quand je me promène dans ma ville. Je n'ai pas envie de voir la police à chaque coin de rue. La politique du soupçon permanent est liberticide.
Tant qu'on continuera à entretenir la psychose urbaine, les gens croiront que les caméras sont une solution ou un pis aller nécessaire. Ce n'est toujours pas traiter le problème à la base : c'est atendre qu'il y ait des conneries de faites (les gueter) pour les sanctionner. bref; je dis non.
Citation :
mescaline a écrit :
Si on va vers une société qui pense qu'on peut sacrifier la liberté à la sécurité, je trouve cela plus qu'inquiétant.
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de gens qui pensent comme ça, les moutons sont faciles à effrayer...
Faciles à effrayer et faciles à fabriquer...
Tant que ls citoyens ne s'engageront pas dans la défense de la démocratie, tant qu'ils seront pour une politique du "tant que jme prends rien sur la gueule je la ferme", ou du "de toute façon, ça sert à rien de s'opposer, les politiques gouvernent tout", je ne vois pas comment on peut espérer vivre dans une autre société (comme si finalement, les gens étaient quasi-schizophrènes : ça ne me convient pas, mais je ne ferai rien pour que ça change : bref, ça gueule dans tous les coins, mais apparmement ceux qui gueulent n'ont pas de jambes, de bras et perdent leur voix dès qu'il s'agit de mener une offensive.. de là à ce qu'ils utilisent leurs voix n'importe comment au vote...un pas!)
Jsuis pessimiste, mais engagée quand même au niveau local pour éviter tout ça, mais franchement, à voir l'inaction, la bêtise et l'abnégation de la plupart des gens, c'est assez démoralisant!
Tant que ls citoyens ne s'engageront pas dans la défense de la démocratie, tant qu'ils seront pour une politique du "tant que jme prends rien sur la gueule je la ferme", ou du "de toute façon, ça sert à rien de s'opposer, les politiques gouvernent tout", je ne vois pas comment on peut espérer vivre dans une autre société (comme si finalement, les gens étaient quasi-schizophrènes : ça ne me convient pas, mais je ne ferai rien pour que ça change : bref, ça gueule dans tous les coins, mais apparmement ceux qui gueulent n'ont pas de jambes, de bras et perdent leur voix dès qu'il s'agit de mener une offensive.. de là à ce qu'ils utilisent leurs voix n'importe comment au vote...un pas!)
Jsuis pessimiste, mais engagée quand même au niveau local pour éviter tout ça, mais franchement, à voir l'inaction, la bêtise et l'abnégation de la plupart des gens, c'est assez démoralisant!
C'est de qui:
"l'Histoire se répète deux fois, la première comme une tragédie, la deuxième comme une farce?".
Pour en revenir au sujet, ici aux states y'a des caméras par-tout mais alors partout, sur les routes, sur les distributeurs d'oseille, dans les stations services, dans tous les magasins, les banques...Pourtant il y a toujours des braquages de banques et de station-services, des courses-poursuites sur les autoroutes, des vols de sac à main, les mafias...
Les USA sont le premier pays occidental sur le taux de criminalité, alors quand on voit ce qui se passe au pays d'Echelon qu'on dise que la surveillance vidéo ça marche, ça me fait doucement rigoler...
"l'Histoire se répète deux fois, la première comme une tragédie, la deuxième comme une farce?".
Pour en revenir au sujet, ici aux states y'a des caméras par-tout mais alors partout, sur les routes, sur les distributeurs d'oseille, dans les stations services, dans tous les magasins, les banques...Pourtant il y a toujours des braquages de banques et de station-services, des courses-poursuites sur les autoroutes, des vols de sac à main, les mafias...
Les USA sont le premier pays occidental sur le taux de criminalité, alors quand on voit ce qui se passe au pays d'Echelon qu'on dise que la surveillance vidéo ça marche, ça me fait doucement rigoler...
Mystique-Angelus_ a dit :
C'est une bonne chose, et ça fera certainement reculé la délinquance, ce qui à méme était prouvé dans les villes ou se systéme a était installé.Londres en est le parfait exemple. Pas moyen d'échapper à la vidéo, tout crime toute malveillance , toute infractions au code de la route, toute agréssions...ont subi une chute vertigineuse, car tout se voit donc ont est vite repéré et vite sanctionné.
Réponse
Je suis Residente a Dijon et j'ai été informer par courrier de la mairie du nouveau dispositif de camera surveillance certain passage mon troublé :
- "notre commune souhaite désormais privilégier les moyens modernes de répression, plutôt que des mesures dégalité sociale devenues trop couteuses"
- " Désormais, toutes vos allée et venues (ainsi que celles des personnes vous rendant visite) seront filmées en permanence."
- "Nous tenions donc à vous informer au plutôt de ce changement capital dans votre vie privée et dans la vie de notre cité"
- "Nous vous rappelons, que toute forme de protestation contre cette mesure ou d'autre sera désormais enregistrée. Pour finir, le système de vidéo surveillance n'étant pas encore pleinement développé, vous avez la possibilité d'informer nos services de tous incivismes et autres comportements perturbateurs."
Dans cette lettre aucun passage ne parle de la possibilité de voir les images où on apparaîtrait. Ou en est les texte de lois sur le droit d'image et de la vie privée ?
Et pour ce dernier paragraphe sur la délation me fait forcement souvenir a mais cours l'histoire au collège et au pourquoi une lois a était établie.
Je fait un lien avec le livre d Orwell "1984" peut un SF mais proche peut être d'une vérité. Et le faux reportage "City Kame".
Cordialement
Comme quoi, les hurlements au niveau national du PS contre la vidéosurveillance ne collent pas à la réalité au niveau local, puisque des mairies comme Dijon, Lyon et d'autres ont adopté la vidéosurveillance.
La sécurité, comme l'immigration, ne sont pas des thèmes exclusivement de droite; de même que la défense de l'environnement, la lutte contre les discriminations ou l'injustice sociale ne sont pas que des thèmes de gauche.
Quand les uns et les autres (les politiciens) auront compris ceci, on aura, un peu, progressé.
La sécurité, comme l'immigration, ne sont pas des thèmes exclusivement de droite; de même que la défense de l'environnement, la lutte contre les discriminations ou l'injustice sociale ne sont pas que des thèmes de gauche.
Quand les uns et les autres (les politiciens) auront compris ceci, on aura, un peu, progressé.
Mais vive les cameras, regarder au USA ( l'exemple du monde entier ) il y a des cameras partout et depuis plus aucune meutre, vols, viols, cambriolage, reglement de compte en pleine rue, plus de racket , plus de mafia bref les usa est le pays le plus sur du monde
Quoi j'ai dis une connerie ?
Serieusement imaginer meme qu'il mette une camera a chaque coin de rue vous imaginer le nombre de cameras qu'il y aura ?
Alors la on va me sortir la carte du oui mais c'est dissuasif et meme si ça permet pas d'arreter l'action sur le moment on peux le retrouver par la suite
Arreter de rire la plupart de ceux qui font des crasses sont masqué porte des casquette cagoule , lunette bandana ou autres
Bon ben alors a part pour faciliter la suivellance des vrais opposant politique ( et oui ça arrive surtout ici en Belgique ou la SE passe plus de temps a surveiller les partis politique que les terroriste ou autres )
Ou fait meme si les cameras trouverais tous les terroristes qui on commis une action nefaste
Combien les terroristes tuent il de gens pas an ?
Et combien la faim dans le monde tue par jour ? ( 25 000 personne chaque jour)
A mediter
Quoi j'ai dis une connerie ?
Serieusement imaginer meme qu'il mette une camera a chaque coin de rue vous imaginer le nombre de cameras qu'il y aura ?
Alors la on va me sortir la carte du oui mais c'est dissuasif et meme si ça permet pas d'arreter l'action sur le moment on peux le retrouver par la suite
Arreter de rire la plupart de ceux qui font des crasses sont masqué porte des casquette cagoule , lunette bandana ou autres
Bon ben alors a part pour faciliter la suivellance des vrais opposant politique ( et oui ça arrive surtout ici en Belgique ou la SE passe plus de temps a surveiller les partis politique que les terroriste ou autres )
Ou fait meme si les cameras trouverais tous les terroristes qui on commis une action nefaste
Combien les terroristes tuent il de gens pas an ?
Et combien la faim dans le monde tue par jour ? ( 25 000 personne chaque jour)
A mediter
La vidéosurveillance n'est qu'un outil, il peut s'avérer utile comme dans le cas du viol perpétré par une dizaine de jeunes sur une jeune femme de 18 ans, aux Mureaux.
Ils ont été filmés, et identifiés: dans ce cas précis, comment la victime aurait-elle pu réussir à donner le signalement précis de ses 10 agresseurs?
Par contre, la vidéosurveillance ne doit aps constituer le seul outil sécuritaire, sur lequel s'appuie trop souvent les municipalités y compris celles de gauche (dans le 93 en tout cas).
La fameuse police de proximité, c'est à la police municipale et non à la PN à l'assurer pusiqu'il s'agit d'une police aux mains du maire, 1er relais de l'Etat avec les citoyens.
Après, il y a les excès; les municipalités de droite n'acceptent toujours pas leur part de 20% de logements sociaux (la plupart des mairies de droite du 93 ont un taux de logements sociaux inférieur à 5%) mais autorisent leur police municipale, celle de proximité, à être armée et donc à pénétrer au coeur de la population; là où les municipalités de gauche s'enorgueillissent d'accueillir jusqu'à 60/70% de logements sociaux, sans pour autant entretenir une police de proximité (municipale).
Et ce, alors que la sécurité des citoyens n'est pas un thème dévolu à la seule droite; il doit être appréhendé par toutes les sensibilités politiques.
Ils ont été filmés, et identifiés: dans ce cas précis, comment la victime aurait-elle pu réussir à donner le signalement précis de ses 10 agresseurs?
Par contre, la vidéosurveillance ne doit aps constituer le seul outil sécuritaire, sur lequel s'appuie trop souvent les municipalités y compris celles de gauche (dans le 93 en tout cas).
La fameuse police de proximité, c'est à la police municipale et non à la PN à l'assurer pusiqu'il s'agit d'une police aux mains du maire, 1er relais de l'Etat avec les citoyens.
Après, il y a les excès; les municipalités de droite n'acceptent toujours pas leur part de 20% de logements sociaux (la plupart des mairies de droite du 93 ont un taux de logements sociaux inférieur à 5%) mais autorisent leur police municipale, celle de proximité, à être armée et donc à pénétrer au coeur de la population; là où les municipalités de gauche s'enorgueillissent d'accueillir jusqu'à 60/70% de logements sociaux, sans pour autant entretenir une police de proximité (municipale).
Et ce, alors que la sécurité des citoyens n'est pas un thème dévolu à la seule droite; il doit être appréhendé par toutes les sensibilités politiques.
Il y a aussi ceux qui veulent changer vraiment les choses et ceux qui ont besoins de cette peur de l'insecurité pour engranger des voixs
Le probleme c'est qu'on tente de mettre une rustine ( les cameras et la repression pure ) sur le systeme au lieux de changer de systeme et de s'attaquer au vrai probleme ( les raisons de la délinquance, des vols, racket ect )
Le probleme c'est qu'on tente de mettre une rustine ( les cameras et la repression pure ) sur le systeme au lieux de changer de systeme et de s'attaquer au vrai probleme ( les raisons de la délinquance, des vols, racket ect )
en meme temps les statistiques indiquent que la progression de la violence (qui est de 40% en france c'est enorme) croit deux fois moins vite dans les villes equipees en videosurveillance. Mais bon je ne suis pas chaud non plus
je donne mon point de vue sur le blog suivant: www.quitesys.com/blog
je donne mon point de vue sur le blog suivant: www.quitesys.com/blog
ben avant de les peter il faut y aller car les cameras antivandales avec en pus un caisson de protection, t'as tout le temps d'etre filme avant de la deglinguer :-)
mais je comprends car moi non plus j'aime pas etre filme dans la rue, je n'ai rien a me reprocher mais ca me gene.
blog.securite-surveillance.fr
mais je comprends car moi non plus j'aime pas etre filme dans la rue, je n'ai rien a me reprocher mais ca me gene.
blog.securite-surveillance.fr
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRecherche logiciel video surveillance
- ForumConseil serveur vidéo surveillance
- Forumsystem de video surveillance 4 cam sur PC portable
- ForumConvertir fichier video "surveillance " *.dvr en AVI ou autre
- ForumVIDEO SURVEILLANCE A DISTANCE
- ForumLa Vidéo surveillance (Camera IP) débarque chez Admin-PC
- Forumvideo surveillance / telesurveillance
- ForumVideo surveillance (enregistrement)
- ForumVideo surveillance diffusé en ligne
- Voir plus