la ceinture de securité
Forum Société : la ceinture de securité
considerez vous l'obligation de la ceinture de securité justifié ?!
si je ne met pas ma ceinture de sécurité, je met en peril ma vie et pas celle des autres, je ne gene personne, apres tout ma liberté c'est avant tout moi meme et donc ma vie...Le fait de pas avoir ma ceinture ne tuera jamais quelqu'un a part moi..
la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres
l'obligation de mettre ca ceinture est-elle une entrave a la liberté ?
salut, le suicide n'est pas interdit. Non pour répondre à ton sujet. Met toi à l'arriere d'une voiture, et ne boucle pas ta ceinture de sécurité. Le résultat en cas de choc violent, tu risque de tuer la personne qui se trouve devant toi. Sache aussi que si tu a un accident de circulation avec du corporel à savoir des blessures a lieu, et que le constat de police ou de gendarmerie signale le non port de la ceinture de sécurité, l'assurance ne prendra pas en charge tes blessures et dégats matériels. franchement un petit clic vaut mieux qu'un grand choc. Aujourd'hui la ceinture de sécurité sauve plus de vies qu'elle n'en tues. Pour revenir dans le fond de ta question. Bien sure tu peut prendre tes responsabilités. Regarde on se rend compte aujourd'hui que l'alcool est dangereux pour la santé, c'est vrai et c'est pas d'hier, c'est aussi dangereux pour le porte feuille de l'assurance maladie. Ne croit surtout pas que je veux te faire la moral. Pourquoi le ferai je ? Mais bon pour tout te dire, je travaille dans un service d'urgences à l'hosto, et je vois trop souvent des blessures graves de la face, des traumatismes craniens avec des séquelles irréversibles qui aurraient pu être évité si la personne avait mis sa ceinture de sécurité. Passe un bon week end. et S T P : boucle la. Je voulais dire la ceinture. =)
je suis pour le port de la ceinture tu sais je voulais juste savoir si vous trouviez que l'obligation etait une entrave a la liberter c'esr tout rien de plus
Je suis POUR le port de la ceinture de sécurité !!! si t'es a l'arrière d'une voiture et que tu as un accident, tu passes par l'avant de la voiture !!! jte raconte pas la suite ...
Ne pas mettre sa ceinture de sécurité est une entrave à la liberté de vivre
Celui qui ne met pas sa ceinture est un inconscient car outre se tuer ou causer la mort d'un autre occupant attaché lors d'un accident , il devrait se représenté superman dans son fauteuil roulant , immobilisé comme la statue de la liberté et buvant une binouse avec une paille : pas super :-D
Mème chose pour ceux qui ne mettent pas de casques pour faire du vtt : il m'a sauvé la mise lors de deux chutes tète la première sur les chemins volcaniques d'auvergne : il a la tète dur "l'agité" ;-)
quand tu mets pas ta ceinture, tu t'exploses plus facilement le crane sur la voiture qui te précède. tu coûtes plus cher à la collectivité qui te soigne, voir indemnise, te donne une allocation si tu es handicapé, nettoie la route où t'as mis ta cervelle.
ça peut donner un élément de réponse
Salut,
Perso, je met la ceinture car je tiens a ma peau, dit toi que t, grosso modo dans une boite qui pese a peu pres 1 tonnes lancé ( en respectant les regles bien evidemment!!!!), a peu pres a 50 voir 90KM, enfin ca depend evidemment, mais mais c histoire de dire que la ceinture permet de t immobiliser en cas de choc.
c est vrai que dans l absolu ta droit de pas la mettre, mais tu as aussi le droit de la mettre, en plus, ca tombe bien tu sera pas embeté pas les flics lol:arf:
Voila voila,
bye
Il est un peu absurde d'imaginer que des conseils élémentaires de sécurité puissent être considérés comme des entraves à la liberté.
Dans ce cas-là, supprimons les feux rouges, les panneaux de signalisation, les rambardes de sécurité, le marquage au sol.
Supprimons également le code pénal, notamment les articles de loi évoquant la responsabilité pénale - et donc établissant la liste des actes délictueux.
Etc etc.
la ceinture n'est pas un conseil, c'est uen obligation, je n'ai bein sur rien contre et je la met car aussi je tien a ma peau... Je voulais juste savoir si vous consideriez ca comme une entrave a la liberter en partant du point de vue, est ce que je gene les autres si je ne la met pas !? son obligation est-elle pour ne pas nous transformer en statistik des mort sur la route ou juste un acte de repression penser pour taxer en reprehendant les recalcitrant ?!
je ne dit pas que c'es aberant qu'elle soit obligatoire, bien au contraire, pour ma part je trouve ca normal mais pas forcement logique...il est dangereux de ne pas la mettre mais je veux dire le gars qui s'en fout (yan a) va trouver ca comme desobligeant de ne pas avoir le choix de la mettre ou pas...
en gros je suis dangereux pour personne sans ceinture a part pour ma personne, je suis libre donc je fait ce que je veux
(...remarque que a plus de 260km/h que t'ai ta ceinture ou pas...)
| Citation :
|
on a peut de chance de survivre(ca me fais pense a l'histoire de PAF le chien)
de toute facon celui qui veut pas la mettre il l'a met pas et puis avec un peut de chance les flics vont lui mettre une prune comme ca l'etat va gagner du pognon(apres c a lui de voir).
Je suis de l'avis d'immat, c'est effectivement une entrave à la liberté quoi qu'on en dise.
Best squale a résumer la question a lui tout seul...
"celui qui ne l'a met pas fait ce qu'il veut MAIS il prendra une prune"
dans ce cas c'est une entrave a la liberté, l'etat impose une regle qui contraint et qui empiete sur la liberté personnel et ca pour son compte...c'est ce principe que je trouve aberrant, c'est vrai que la question de la ceinture est ambigu mais la prévention et l'obligation sont deux chose differente...enfin pour moi :-)
je suis d'ac avec toi immat.c degueu ce que fait l'etat en imposant des lois a la con
c'est imposé dans l'intérêt général. il y a manifestement des notions de collectivité qui vous échappent
| Citation : c'est imposé dans l'intérêt général. il y a manifestement des notions de collectivité qui vous échappent |
C'est quoi l'intérêt général ?
oui la je voit pas tres bien ou se trouve l'interet general
quelqu'un a lu mon premier post dans ce topic ?
réduction du nombre de mort + réduction des dépenses = intérêt général
c'est pas clair ?
La j'avoue... j'croit que bibal a trouver la réponse!!
| Citation : quelqu'un a lu mon premier post dans ce topic ?
|
Réduction des dépenses ?
| Citation :
|
De quoi tu te plains, tu es encore libre d'éttre con comme un manche.
| Citation : je suis dangereux pour personne sans ceinture |
Et si !
En cas d'accident et de traumatismes graves, ce sont tous les autres qui vont payer pour les soins, les opérations, les ré-éducations etc....
Et je n'ai aucune envie de payer pour celui qui ne respecte pas les mesures élémentaires de sécurité.
| Citation : De quoi tu te plains, tu es encore libre d'éttre con comme un manche (liberté dont tu profites largement). |
Je peux-tu rester correct stp ? ou bien faut-il rappeler les règles de ce forum ?
| Citation : peux-tu rester correct stp ? |
[b]+1
Et oui.... et ce sont généralement les donneurs de leçons qui se dispensen des règles.
Pas pu m'en empécher, désolé !
Moi c'est les feux rouges qui brident ma liberté, merde alors !
Faut arréter là !
Si la ceinture n'était pas obligatoire, ce sont les cotisations de tous les automobilistes qui en feraient les frais.
| Citation : Pas pu m'en empécher, désolé ! |
Faut-il alors mettre un anti-insulte sur le forum parce que tu est incapable de retenir tes mots ?
Pathétique...
D'autant plus que je n'ai pas dit que c'était bien ou mal, ou nécessaire ou inutile, j'ai juste dit que c'était une entrave aux libertés, j'ai répondu à la question quoi...
| Citation : Si la ceinture n'était pas obligatoire, ce sont les cotisations de tous les automobilistes qui en feraient les frais. |
Peut être y-a-t-il un problème avec le mode de perception des cotisations ?
Pas de ceintures obligatoires = des accidents plus couteux à la sécu comme aux assureurs automobiles, donc hausse des cotisations pour tout le monde.
citation:
nerd a dit:
"Et oui.... et ce sont généralement les donneurs de leçons qui se dispensen des règles"
--------------------------
disons qu'a partir d'un certain niveau de bétise, les règles....... ! ;-)
+1 a Kleuck!
Les feux rouges, ca me rend fou aussi!
tout comme les stops, les voies de bus que tu peux pas emprunter MEME si il y a un bouchon, les limitations de vitesse, la priorite de droite (c'est quoi cette connerie?), les passages pietons (et pourquoi je devrais m'arreter? ..j'etais la le premier!), le depassement par la gauche (discrimination des gauchers!)... et EN PLUS, on a MEME pas le droit de se garer en plein milieu de la route!
Et apres, on nous affirme qu'on est en democratie!
n'importe quoi!
+1 a Atryu
Je rajoutterai qu'on n'a même pas le droit d'écraser les gens qui marchent sur les trottoirs. Je trouve cela complètement idiot.
Quand au faux argument du " Ca coute plus cher à la société de payer puor les soins, les handicaps, etc... " c'est une connerie.
Un bon gros accident de la route quand il est bien fait sans ceinture, ca te fait 1 handicapé et aussi 2 morts. Donc plus besoin de payer les retraites des morts, ca te fait 2 emplois de plus donc 2 chômeurs de moins, ( voir 3 si l'handicapé peut plus bosser ), et donc autant de RMI, Assedic et tout ce qui s'en suit que tu payeras pas.
Multiplie cela par autant d'accidents possibles et tu fais d'énormes économies à grande échelle et tu résouds d'un coté le trou de la sécu et de l'autre le chômage. Trou de la sécu parceque sur 3-4 victimes y'en a qu'un qui sera soigné, les autres direct au trou, donc ils ne couteront plus rien à la sécu pour les 20-30 ou 50 ans à venir.
Avec un peu de chance, sur les 3 tu auras un gamin ou 2 donc pas de frais de scolarité à payer, pas d'études qui coutent cher, pas de futurs chômeurs et ainsi de suite.
Il faut toujours voir le coté positif des choses...
c'est completement n'importe quoi
Et encore ..... Montargent s'est limité au minimum dans ses évaluations. Par exemple, il n'a pas mentionné les emplois créés dans les Pompes Funèbres.
| Citation : c'est completement n'importe quoi |
Pas tant que ça, on m'avait raconté une anecdote en turquie je crois (me souviens plus du pays), où le gouvernement voulait imposer une taxe sur le tabac afin d'en réduire la consommation, les entreprises de cigarette ont alors constitué un dossier prouvant, analyse à l'apui, qu'un fumeur coûtait moins cher qu'un non fumeur vu qu'il cotisait toute sa vie sans pouvoir en profiter !
atriyu je sais pas si t'arrive a faire la difference entre les feux rouge et la ceinture, saisir la nuance qu'un feu rouge sert a tout le monde et une ceinture a une personne, tu sait cette nuance qui discerne la liberté individuel des libertés collectives
donne plutot un argument valable qui explique pourquoi la ceinture est obligatoire, obligatoire pour la collectivité, pour moi la question de obligatoire ou pas reste trés ambigu comme l'est le port du casque
| Citation :
|
parce que comme on te le dit depuis le début, si tu cherches à crever suicide toi tout seul dans ton coin. Va pas faire un accident avec ta bagnole en tuant 2-3 autres personnes par la même occasion.
Un ensemble de règles a été établi pour faciliter et réguler la vie d'une société et des éléments qui la composent. Si l'un de ces éléments ne tient pas compte de ces règles, il se met non seulement lui en danger mais il met ausi en danger d'autres éléments de cette société. Et par correllation toute la socété.
Demain je me suivide en foutant la tronche dans mon four et en ouvrant le gaz. c'est mon droit le plus absolu. Seulement si à un momzent où un autre une éteincelle est provoquée, je souffle tout l'immeuble et je tue 5 autres personnes en même temps.
Maintenant si tu n'arrives pas à comprendre l'intéret du port de ceinture il te reste 2 options. Soit tu ne la mets pas et donc non seulement tu mets en danger tes semblables et tu devras en assumer toutes les conséquences. Soit tu ne conduis plus de voiture et basta.
Je vais pour finir te donner un exemple. Tu conduis sans ceinture. Tu fais un face à face avec une autre voiture. Tu passes à travers le parrebrise, et tu t'enfonces dans le parrebrise de l'autre voiture. Tu percutes donc le siège passager de l'autre voiture de toute la force de l'impact. Sur ce siège passager il y avait un couffin bien attaché avec un bébé de 4 mois dedans. Tu tues le bébé à l'impact. Bravo 1000 points !!!!
Avec ta ceinture tu aurais eu un choc frontal, tu n'aurai pas été projeté à travers le parrebrise et donc tu n'arais pas tué le bébé en face. Vous auriez sans doute été bléssés, air bags déclanchés ou pas, peu importe. Au final, pour avoir voulu faire passer ta liberté de choix avant tout, tu auras tué un bébé. Gagné !!!
Tu dis toi même la liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres. Dans ce cas où est passée la liberté de vivre du bébé que tu as croisé ?
Edit :
Maintenant imagine cette même situation dans l'autre sens. C'est toi qui conduis avec ton bébé à coté de toi bien attaché. Tu percutes un mec de face et lui n'a pas sa ceinture, et en passant à travers ton parrebrise il tue ton gamin. Lui auras un bras cassé et un léger traumatisme cranien et quelques autres bricoles, toi tu verras crever ton gamin à cause de lui. Tu te sens comment ? Tu vas lui dire c'est pas grave, c'est votre liberté, il ne faut surtout pas la restreindre hein ?
Un autre exemple : tu conduis bien attaché avec ta femme à coté de toi, bien attachée aussi. Tu percutes par accident la voiture devant toi. Tes airbags se déclanchent, vous vous en sortez bien, pas de bobo. Manque de bol, le pote qui était assis derriere n'avait pas voulu mettre sa ceinture parce que ca restreignait ses libertés. Il a basculé vers l'avant et a percuté l'appui tête de ta femme et par la même occas lui a brisé la nuque, le coup du lapin classique. Sympa les libertés hein ? Il ne faut surtout pas les entraver avec des histoire de ceinture de sécurité à la con.
c'est 1000 points un bébé ? ouah, c'est cher payé
Mais non pas 1000 points de permis de conduire. C'est 1000 oints de gagné, c'est le jackpot. y'a qu'un truc de mieux que cela c'est la femme enceinte avec un gosse à la main. Là , avec un peu de boulot, si t'arrives à chopper le tout tu te fais 1500 points direct. Bonus de 20 points si ya un chien pas loin et de 100 points si le second gamin finit paralysé avec 1 bras en moins.
mont argent detent toi un peu je demandais juste a la base si la ceinture etai une entrave a la liberter parce que je trouvais la question ambigu c'est tout j'ai pas dit faut pas metre la ceinture de secu, la mettre c'est bafouer la liberter ect ...alors essaye de comprendre avant de t'enflammer comme un roquet....et d'aboyer comme ca de partout du style moi je sais ce qui est bon ..
bref tu ma saouler avec tes veille replique et tes bonne s parole de bebe mort...
la question du sondage etai je le repete la ceinture est t'elle ue entrave a la liberte point... je t'ai pas demander de polemiquer si je la mettais ou non et meme si j'etait pour ou contre
voila montargent et ne le prend pas mal juste ca fait pas plaisr tes paroles c'est tout.. :-(
Pour ou contre le port de la ceinture pour les motards??
Erf navré Immat que tu aies mal pris mes paroles. c'est juste que ta question est un peu.... " spéciale ". Je ne comprends pas que l'on parle d'entrave à la liberté quand il s'agit de sauver des vies en cas d'accident.
Maintenant, si tu estimes que sauver des vies en cas d'accident est une entrave à la liberté c'est tout à fait dans ton droit. C'est juste que pour moi la réponse est tellement évidente que je comprends mal pourquoi poser la question. je vais caricaturer un peu tes paroles et j'en suis désolé d'avance mais pour moi cela correspond à demander :
" Je suis malade, mon mèdecin me donne des médicaments, est-ce que je suis son esclave si je lui obéis et que je les prends ? "
" Je fais du parachutisme, est-ce une entrave à ma liberté si je décide de sauter sans parachute ? "
" Je prends mon bain, est-ce une entrave à ma liberté si je décide de mettre mon sèche cheveux branché dans la baignoire avec moi ? ".
Voilà, ce sont comme je l'ai indiqué des éxagérations, des caricatures ironiques, mais c'est l'impression qui en ressort. En ajoutant toutefois une marge énorme : dans le cadre de ta question sur la ceinture de sécurité, comme je l'ai donné dans mes exemples, ce n'est pas seulement TA vie que tu décides de mettre en danger, mais également celles d'autres personnes qui n'ont rien à voir là dedans.
Si tu veux une réponse claire et nette, ne pas mettre ta ceinture est ton choix, mais fait également de toi un meutrier potentiel et donc, ton choix entrave la liberté des autres. C'est donc peut etre une entyrave à TA liberté, mais cela donne celle de vivre à d'autres personnes, et dans ce cas, la vie de plusieurs personnes passe devant ton choix en matière de ceinture de sécurité.
la liberter des uns s'arrete la ou commence celle des autre...si ne pas mettre sa ceinture devint un danger pour les autres alors ce n'est pas une entrave a la liberte personnel, parce que sur la question de base j'entendais la liberté personnel...
je te repete encore une fois que je suis pour la ceinture de securité mais je trouvais la question ambigu, car je ne pensais pas qu'on risquait la vie des autres en ne la mettant pas...alors la reponse serai non la ceinture n'est pas une entrave a la liberter mais une lois dans l'interet collectif :-)
mort argent si je me posais la question c'est que je trouvais ca vraiment ambigus, et quand je parle d'entrave a la liberté, je parlais du principe d'imposer quelque chose de personnel si tu voit ce que je veux dire, du genre il devrai y avoir de la prevention pour la ceinture et non de la repression mai si celle la (et elle l'est ) n'est pas une entrave a la liberter mais une regle collective alors la repression remplace cette prevention ou s'ajoute a elle... jespere que tu as compruis le fond de ma pensée :-D
| Citation : Je suis malade, mon mèdecin me donne des médicaments, est-ce que je suis son esclave si je lui obéis et que je les prends ? |
Personne ne te force à aller chez le médecin.
| Citation : Je fais du parachutisme, est-ce une entrave à ma liberté si je décide de sauter sans parachute ? |
Personne ne te force à mettre un parachute... Personne ne te force à faire des sauts en parachute.
| Citation : Je prends mon bain, est-ce une entrave à ma liberté si je décide de mettre mon sèche cheveux branché dans la baignoire avec moi ? |
Personne ne t'oblige à le faire.
Je ne comprends pas tes analogies, elles n'ont rien à voir avec la question posée.
Mettre la ceinture est une restriction des libertés, ça ne veut pas dire que c'est mal mais c'est une restriction c'est tout, y a pas à chercher midi à 14H...
bah...que je soit pour ou contre la ceinture, mes parent m'obligent a la mettre
slt IMMAT ure, est si tu ecrase ta jolie guele de trous d....c sur un poteau ta charmente maman qui au demeurant ne te comprend pas demanderas a l'etat de payé les soins dont tu auras besoin pour reparé cette trogne sans cervelle!
a plus !!! :-D
| Citation :
|
le du con dans toute sa splendeur!!!
Ce serait sympa à toi d'aller freeposter ailleurs loulepipo, parce que la-excuse-moi- tes posts ne sont ni droles ni constructifs.
loule pipo ta strictement rien compris et tes remarques ne servent a rien enfin si ta la rage va y defoule toi a reste du virtuel :-D
je ne sais pas si quelqu'un l'a precisé mais la ceinture de securité peut vous empecher de tuer votre pote qui est assis devant vous !
si vous mettez pas votre ceinture a l'arriere, et que hop la tiens un gros freinage survient, hop vous vous fracassez la tronche sur le siege avant et la personne devant vous risque un coup du lapin... voili,
sinon je suis d'accord avec tout ceux qui ont donné des arguments pour .
ouaip, j'ai pas le courage de te dire où, mais ça a été évoqué
Il y a 1341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.