Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur 250Go--->problème
Mot :    Pseudo :           

bonjour tous le monde
Je ne sais pas si qqn peux m'aider, la vraiment je rame!!!
J'ai installé un disque dure de 250Go il y 3semaine, déjà à l'époque le système ne reconnaissait que la moité de la capacité total du disque, avec un flash du bios j'ai finis par avoir toute la capacité disponible!
mais voila que maintenant suit e a qqe probleme j'ai du reformater le disque dure...je ne sais pas trop ce que j'ai fais (j'ai utilisé l'utilitaire de WD) je n'ai plus que la moitié de la capacité reconnue, que se soit avec windows ou l'utilitaire WD!!!
Le Bios est la dernière version, donc je n'ai plus trop d'idée.... si qqn peux m'aider????
et si qqn peux me dire une fois pour toute, que faut t'il choisir comme type de systeme de fichier (FAT ou NTFS) sur les disque dur de grande capacité???
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour,

sur les disques grandes capacité, j' espere ne pas me tromper mais je suis presque sur que c'est du NTFS ( plus recent ).

Répondre à frenchman

Je confirme c'est du Ntfs qui faut choisir

Répondre à auron9

ok mais pour mon principal probleme??? qqn peux m'aider????

Répondre à big-muscle

Tu n' a pas bridé ton DD avec les cavaliers ? ( limlite de 32 GO par exemple )

Répondre à frenchman

bon c'estr fait pour de seagate, mais bon si sa peut t' aider:

passer en 48bitLBA: --> ICI <--

Activation de l' ULTRA ATA: --> ICI <--
Attention pour l' UDMA 100 c'est a faire sous dos.

Répondre à frenchman

si tu n'as pas le service pack 2 windows ne trouve pas les disque dur de plus de 129 Gigasautrement il les trouve mais te limitte l'espace libre

conclusion telecharge le sp2

Répondre à mp5@IDN

mais il a deja reconnu les 250Go avant une fausse manoeuvre (enfin j'ai pas trop compris ce qui c'est passé)... c'est ca qui est bizarre... subitement il veux plus tout reconnaitre... Il doit normalement avoir tout ce qui faut pour fonctionner non??

Répondre à big-muscle

je suis passé au 48bitLBA, problème résolu, merci a tous
enfin encore un petit detail, pour les partitions, etendu, logique ou principale??
merci

Répondre à big-muscle
Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur 250Go--->problème
Aller à :

Il y a 2638 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens