Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 2nde STI vers 1ère STG
2nde STI vers 1ère STG - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis en seconde Sti c'est le moment de faire des ''intentions d'orientation'' pour la 1ère à l'entrée prochaine.
Je vais sans doute prochainement rencontrer un conseiller d'orientation mais avant cela je voudrais avoir quelques avis plus réalistes sur mon intention.
Je souhaiterai aller en 1ère STG (ancien STT) je préfère la gestion car finalement je m'ennuie en STI je crains d'avoir fais une erreur. Selon vous est-il possible d'aller en 1ère STG sans redoubler ma seconde et merci de me dire si finalement le bac Stg par expérience est une bonne chose ?
Merci par avance de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il n'y a pas de seconde STI

Répondre à simonsen

oui je suis en seconde technologique avec option ISP + ISI avec comme bac visé STI.
Ma question était donc même si les secondes technologiques sont semblables il y a peut-être des matières plus ciblées quant on connait l'aboutissement est-il génant d'aller ver une 1ère STG maintenant ?

Répondre à jokerking

Je ne pense pas non car vous avez eu les memes cours generaux que tout le monde il n'y a que l'option qui change maintenant c'est a voir avec tes prof mais ça doit etre fesable!!!

Répondre à yingga

Moi j'étais dans le même cas que toi l'année dernière et je suis passé en 1ère STG spécialité communication. Le seul problème que j'ai c'est le manque de cours d' SES mais si tu travail tu doit y arrivé. Là où tu va y arrivé c'est en maths (normalement) car c'est beaucoup plus facile. voila si tu veux plus de renseignement fais le moi savoir.

Répondre à sonyk

Moi aussi je crois que je vais faire ce bac parceque je compté faire un bac sti genie electronique ou electrotechnique !Mais je ne sais pas trop ce qu'on peut faire aprés ce bac moi je compté faire informaticien mais c'est un bien grand mot ! Donc si vous avez des precisions sur les metiers liée a l'informatique sur le bac stg merci bcp bcp bcp

Répondre à hopetrunks

voila une adresse où tu pourra te renseigner : http://www.ac-bordeaux.fr/Etabliss [...] bacstg.htm ;-) si tu veut d'autre info fais le moi savoir a +

Répondre à sonyk
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 2nde STI vers 1ère STG
Aller à :

Il y a 2133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens