Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2nde STI vers 1ère STG

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je suis en seconde Sti c'est le moment de faire des ''intentions d'orientation'' pour la 1ère à l'entrée prochaine.
Je vais sans doute prochainement rencontrer un conseiller d'orientation mais avant cela je voudrais avoir quelques avis plus réalistes sur mon intention.
Je souhaiterai aller en 1ère STG (ancien STT) je préfère la gestion car finalement je m'ennuie en STI je crains d'avoir fais une erreur. Selon vous est-il possible d'aller en 1ère STG sans redoubler ma seconde et merci de me dire si finalement le bac Stg par expérience est une bonne chose ?
Merci par avance de vos réponses

Autres pages sur : 2nde sti vers stg

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui je suis en seconde technologique avec option ISP + ISI avec comme bac visé STI.
Ma question était donc même si les secondes technologiques sont semblables il y a peut-être des matières plus ciblées quant on connait l'aboutissement est-il génant d'aller ver une 1ère STG maintenant ?

Moi j'étais dans le même cas que toi l'année dernière et je suis passé en 1ère STG spécialité communication. Le seul problème que j'ai c'est le manque de cours d' SES mais si tu travail tu doit y arrivé. Là où tu va y arrivé c'est en maths (normalement) car c'est beaucoup plus facile. voila si tu veux plus de renseignement fais le moi savoir.

Moi aussi je crois que je vais faire ce bac parceque je compté faire un bac sti genie electronique ou electrotechnique !Mais je ne sais pas trop ce qu'on peut faire aprés ce bac moi je compté faire informaticien mais c'est un bien grand mot ! Donc si vous avez des precisions sur les metiers liée a l'informatique sur le bac stg merci bcp bcp bcp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde