Mot :    Pseudo :           

Salut,
J'ai essayé la version live de Ubuntu, et ça m'a beaucoup plu, alors j'ai décidé de l'installer pour de vrai.
Avec partition magic j'ai fais 'installer un nouveau systeme' et hop ca m'a partitionné et puis j'ai installé Ubuntu, jusque la pas de problème, Ubuntu marche parfaitement !
Mais j'ai besoin de retourner sur Windows de temps a autre, alors ce matin j'ai eessayé et ... zut ça a pas marché. Je vous explique : L'ordinateur démare, je tombe sur grub, je selectionne "Windows XP", et la paf je tombe sur cette écran de fond bleu :

Citation :

Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cette écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimer tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé. Verifier votre dissque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un domage sur votre disque dur puis redemarez votre ordinateur.

Information technique :

*** STOP 0x0000007B (0xF7c4663c, 0xC000000E, 0x00000000, 0x00000000

Voila j'espere que vous pouvez m'aider...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

heum...

Avais tu défragmenté ton ordi avant de créer ta nouvelle partition ?
A chaque démarrage tu as ça ?

sinon, il faut redémarrer en mode dos et taper chdisk /f

Si ça marche toujours pas, faut réinstaller windows, je pense ; mais avant de faire cela, sauvegarde tes données sur ta partition ubuntu, vérifie sur comment restaurer grub (un problème lié à windows qui s'impose) et assure toi de ne pas supprimer ta partition ubuntu

Répondre à szdavid

xp est sur un disque dur sata ?

Répondre à castor09@IDN

Citation :

Avais tu défragmenté ton ordi avant de créer ta nouvelle partition ?

Non

Citation :

A chaque démarrage tu as ça ?

oui

Citation :

sinon, il faut redémarrer en mode dos et taper chdisk /f

comment on démare en mode dos ?

Répondre à gurdil

Citation :

xp est sur un disque dur sata ?

ça je ne sais pas

Répondre à gurdil
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme windows/ubuntu
Aller à :

Il y a 473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens