Tom's Guide > Forum > Logiciels > Faire un autorun... sur une clé USB !
Faire un autorun... sur une clé USB ! - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voilà j'ai une Clé USB de 256Mo, et suite à une discussion avec un ami, j'ai eu l'idée de créer un autorun dessus ! Mais malheuresement ce dernier ne fonctionne pas :

j'ai créer le fichier autorun.inf avec les lignes adaptés (testés sur un CD). Je le met à la racine de la clé... l'icône du lecteur devient celle que j'ai choisi dans mon fichier autorun.inf mais par contre le lancement ne se fait pas...

Je pense qu'il doit y avoir une manipulation à faire pour utiliser l'autorun sur des médias amovibles. Si quelqu'un a déja réussi ou si simplement vous avez une idée, merci de m'aider ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'a peut etre deasctiver l'autorun car de toute facon les lecteur cd sont eux aussi amovible ;)

Répondre à DaftDigital

Sur un cd ça marche parceque le lecteur cd lis le cd automatiquement et donc lance l'autorun qu'il trouve, mais l'ordi ne lis pas une clé usb quand on en l'insert, il la détecte seulement...

Mais j'ai cru entendre parler d'un cerain USB Drive ou Pen Drive je sais plus trop... Fais une recherche... ;-)

EDIT : J'ai fait une recherche c'est bien Pen Drive et c'est payant... :-(

Répondre à _John_Doe_

au passage quel est le max en prise usb de mo ?

Répondre à Anonyme

je croit que c'est 1go, mais moi quand je met ma prise usb XP me met avec quoi je veut l'ouvrir, donc a mon avis il a du toucher a un truc sans faire expres

Répondre à DaftDigital

jais deja vu du 1 go...

Répondre à lorena

Ohla ma pauvre lorena tu es bien loin de la réalité ! lol ;-)
On est déjà a 2Go pour une clef usb...

Répondre à _John_Doe_

DaftDigital, un autorun ne sert pas forcément a ouvrir le contenu d'un support dans l'explorer, il peut aussi permettre de lancer une application quelconque... ;-)

Répondre à _John_Doe_
- 0 +

Avant de mettre l'autorun, j'avais moi aussi le menu d'XP avec différent choix.. mais c'est tellement plus agréable de faire son propre programme :-D

Edit : PenDrive Autorun fonctionne.. mais bon payer 10€ pour un autorun ca me parait exagéré. Pas d'autres logiciels en tête ?

Répondre à Dams

Nan désolé Dams... J'ai pas d'autres logiciels en tête...
I'm so sorry...
Tiens moi au courant si tu trouves des infos ça m'interesse... @+

Répondre à _John_Doe_
- 0 +

Ok je te tiens au courant ;-)

Donc j'ai trouvé sur un site le logiciel X-Autorun qui semble faire la même chose. Malheureusement chez moi quand je le lance il me dis "Application Win32 non valide" :cry: J'ai essayé le mode de compatibilité Win 98 et c'est pareil.

J-15 avant que mon autorun disparraisse :beuarf:

Répondre à Dams

T'installes windows xp sur cette clef ? sinon en disque dur ram il y a les disk on module mais le porte monnaie en prend un coup.

Répondre à cybattler

J'ai eu egalement besoin de faire un autorun sur ma clef usb. J'ai donc download Pendrive autorun avant de l'acheter et en fait ce logiciel n'est pas si bien que ca car il s'installe que sur ton pc et pas sur la clef usb, si tu va chez quelqu'un, l'autorun ne marchera pas. Ce logiciel n'est donc pas avantageux car une clef usb a pour but principal de se deplacer de PC en PC.

Répondre à dafunker

Salut
USB Autorun est une solution freeware.
Reste que le problème de "portage" d'une machine sur l'autre est le même. Ca ne fonctionera pas si le petit soft, qui s'exécute sans s'installer, n'est pas déjà installé.

USB Autorun

Répondre à Forge

J'ai cherche, j'ai trouve. La solution dans le "Manual" :

http://www.microsoft.com/whdc/devi [...] sbfaq.mspx

"Q: What must I do to trigger Autorun on my USB storage device?
The Autorun capabilities are restricted to CD-ROM drives and fixed disk drives. If you need to make a USB storage device perform Autorun, the device must not be marked as a removable media device and the device must contain an Autorun.inf file and a startup application.

The removable media device setting is a flag contained within the SCSI Inquiry Data response to the SCSI Inquiry command. Bit 7 of byte 1 (indexed from 0) is the Removable Media Bit (RMB). A RMB set to zero indicates that the device is not a removable media device. A RMB of one indicates that the device is a removable media device. Drivers obtain this information by using the StorageDeviceProperty request.

For more information about the SCSI Inquiry command, see the T10 committee located at http://www.t10.org. This link leaves the Microsoft.com site
"

Seul un driver ou du materiel trafique (relie a une PIC ?) peut detourner le bit 7, d'ou les logiciels lies (cf. ci-dessus).

Répondre à ReallyUnnamed

Vous êtes tous à côté de la plaque ! Pourquoi s'embêter à installer des logiciels ? Autant créer directement l'Autorun comme suit :

Citation :

[Autorun]
icon=votre_icone.ico
open=le_nom_de_votre_logiciel_a_executer.exe
label=nom_donne_a_la_cle_USB
shell=start
shell\start\command=prog\appli.exe
shell\start=Lancer l'&application
shell\read\command=notepad.exe readme.txt
shell\read=Lire le &fichier readme.txt

Les lignes en gras correspondent au menu (disponible par un clic droit sur la clé dans le poste de travail) de la clé.

Je suis disponible pour plus d'infos en mp

Répondre à henneqxp

henneqxp a écrit :

Vous êtes tous à côté de la plaque ! Pourquoi s'embêter à installer des logiciels ? Autant créer directement l'Autorun comme suit :

Citation :

[Autorun]
icon=votre_icone.ico
open=le_nom_de_votre_logiciel_a_executer.exe
label=nom_donne_a_la_cle_USB
shell=start
shell\start\command=prog\appli.exe
shell\start=Lancer l'&application
shell\read\command=notepad.exe readme.txt
shell\read=Lire le &fichier readme.txt

Les lignes en gras correspondent au menu (disponible par un clic droit sur la clé dans le poste de travail) de la clé.

Je suis disponible pour plus d'infos en mp

quel est le nom du fichier autorun.inf ?????

je trouve ou ton mp

bon week

Répondre à michel481

je voudrais creer un autorun sur ma usb pour qu elle s execute au demarage de mon ordi en bootable pourrai tu m aider

Répondre à babies59
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Faire un autorun... sur une clé USB !
Aller à :

Il y a 772 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens