Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transfert de paramètres de 7 entreprise vers 7 ultimate

Bonjour a tous,

Je me présente a vous car j'ai un petit problème qui me ferait plaisir de résourde.
En faite, j'ai utilisé la version d'essai de Windows 7 entreprise 90 jours ( pour les 64 bits pour utiliser mes 6go de ram ...) et voyant la date d'expiration arriver a son terme, j'ai décidé d'installer la version ultimate toujours en 64 bits.

Et c'est la que le problème se pose : la première version (entreprise) est toujours installée sur une de mes partition que nous nommerons C: , j'ai installé ultimate en 64 bits sur une autre partition vierge que nous nommerons donc D:.
C'est lorque j'ai voulu utiliser l'utilitaire de transfert de fichiers et de paramètres(donc de 7 vers 7) que le problème est devenu ennuyeux, j'ai bien fait "l'image" sur entreprise , en prenant soin de décocher le transfert de mes médias (musique, films,...) plutôt volumineux (350Go) et facilement accessible (donc pas besoin de la déplacer), j'ai ensuite redémarré mon pc, et en voulant restaurer mes paramètres ( programmes, jeux, favoris, thèmes, et la liste est longue...) l'utilitaire m'a dit que "l'image' etait vide et qu'elle ne contenait aucune information susceptible d'ètre transferée..
Je m'adresse donc a vous pour ne pas avoir a créer X raccourcis vers mes applis et que le système d'expl. puisse reconnaitre et utiliser directement (de lui même ) toutes mes applis. et paramètres.
Existe-t-il un logiciel gratuit et fiable équivalent a celui fourni par windows pour ce genre de transferts ?

En attendant vos reponses,
Merci d'avance.

Ben
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde