[Résolu par l'idiot que je suis] Visual basic va me rendre FOU !!! (Bloc if no Dernière réponse : 4 Février 2006 21:36 dans Programmation mauriiiice 4 Février 2006 17:31:17 Bonsoir! Quand la procédure est lancé, il me dit qu'il y a "else" sans bloc "if". Pourtant, on le voit tous le bloc "if" !! Si quelqu'un a des idées... "ncell" est une constante déclarée dans les option explicite. Elle vaut 100. Merci Autres pages sur : resolu idiot visual basic rendre fou bloc | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à mauriiiice Lassé par la pub ? Créez un compte okinou Expert Programmation 4 Février 2006 18:49:09 Hum, vu que je n'ai jamais fait de VB, les lignes d'instructions n'ont pas besoin d'un symbol pour se finir ? comme dans php ou c'est un ; ? Et tu ne dois pas mettre des () autour du if ? if(truc = machin) { } else { } | Alerter Répondre à okinou notepares 4 Février 2006 19:14:38 Pffffffff... impossible pour moi d'afficher l'image http://up.mezimages.com/up/364274test%20fou.JPG !! Alors, sans voir le code, je peux juste confirmer qu'il n'y a aucun symbole en fin de ligne en VB. La syntaxe du if...then...else est celle-ci : If (condition) Then fairececi Else fairecela End If Si ça peut aider... | Alerter Répondre à notepares CRicky Expert Programmation 4 Février 2006 19:54:48 C'est peut-être parce que le code du then est sur la même ligne que le If (je dis peut-être n'importe quoi, mais on sait jamais lol) | Alerter Répondre à CRicky notepares 4 Février 2006 21:36:21 Meuhhhhh nan t'es pas idiot !! Mais en effet, la première ligne doit se terminer par Then etil faut passer à la ligne pour la suite... | Alerter Répondre à notepares Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Programmation>[Résolu par l'idiot que je suis] Visual basic va me rendre FOU !!! (Bloc if no> Contenus similaires : Tags : visual basic ForumVisual basic 6 boucle if solutionsVisual basic if ForumEnd if sans bloc if ForumVirus clavier fou résolu Voir plus
mauriiiice 4 Février 2006 17:31:17 Bonsoir! Quand la procédure est lancé, il me dit qu'il y a "else" sans bloc "if". Pourtant, on le voit tous le bloc "if" !! Si quelqu'un a des idées... "ncell" est une constante déclarée dans les option explicite. Elle vaut 100. Merci Autres pages sur : resolu idiot visual basic rendre fou bloc | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à mauriiiice
okinou Expert Programmation 4 Février 2006 18:49:09 Hum, vu que je n'ai jamais fait de VB, les lignes d'instructions n'ont pas besoin d'un symbol pour se finir ? comme dans php ou c'est un ; ? Et tu ne dois pas mettre des () autour du if ? if(truc = machin) { } else { } | Alerter Répondre à okinou
notepares 4 Février 2006 19:14:38 Pffffffff... impossible pour moi d'afficher l'image http://up.mezimages.com/up/364274test%20fou.JPG !! Alors, sans voir le code, je peux juste confirmer qu'il n'y a aucun symbole en fin de ligne en VB. La syntaxe du if...then...else est celle-ci : If (condition) Then fairececi Else fairecela End If Si ça peut aider... | Alerter Répondre à notepares
CRicky Expert Programmation 4 Février 2006 19:54:48 C'est peut-être parce que le code du then est sur la même ligne que le If (je dis peut-être n'importe quoi, mais on sait jamais lol) | Alerter Répondre à CRicky
notepares 4 Février 2006 21:36:21 Meuhhhhh nan t'es pas idiot !! Mais en effet, la première ligne doit se terminer par Then etil faut passer à la ligne pour la suite... | Alerter Répondre à notepares