Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclocking d'un Athlon 2600++

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bjr à tous...
Je souhaite overclocké ma processeur, un athlon xp 2600+ qui tourne a 1.9ghz... Mais j'ai pas envie de faire nimporte quoi, alors si vous pouviez m'aider, ca serait cool !
Voici ma config :

CPU Info
CPU 1/1
AMD Athlon(tm) XP 2600+
Manufacturer AMD
Family AMD Athlon(tm) XP 2600+
Architecture 32-bit
Internal Clock 1.9 GHz
Internal Clock Maximum 4.0 GHz
External Clock 167.0 MHz
Socket Designation Socket A
Upgrade Socket A
HyperThreadingTechnology N/A
Capabilities MMX, CMov, RDTSC, 3DNow!, Extended 3DNow!, SSE, PAE
Version AMD Athlon(tm) XP 2600+
Caches
Level 1 128 KB
Level 2 512 KB

Adresse email : alpha_rules@hotmail.fr

Merci d'avance tlm :) 

Autres pages sur : overclocking athlon 2600

Lassé par la pub ? Créez un compte

hum... J'arrive pas a trouver le nom de ma carte mere.... Ou je peux trouver ce genre d'info ? (dsl... :/  )

Edit : Si je vous dis :
MSI KM3M-V (MS-7061) / KM4M-L (MS-6734 v1) / KM4AM-L (MS-6734 v2) / MS-6786

C'est bon ? ou je suis totalement noob ? ^^

Lol, en faite il faut que tu ailles dans le bios, et que tu changes la Valeur du FSb et du Vcore.
Par exemple, un athlon 2600+ et cadencé à si je me souviens bien:
11.5 x 166.
Vcore = 1.650. (le Voltage du coeur du processeur)

Par la suite, il faut que tu montes le FSB de 1 par 1 voir 2 par 2 mais sans plus, et que tu test la stabilité de ton matériel grâce à OCCT

Ensuite, si c'est stable, tu peux continuer à monter le FSB, si c'est instable, tu montes le Vcore de environ 0.025 Volt et tu réessayes.

Pour conclure, il ne faut oublie que l'overclocking est une question de patience.

Ps: je vais regarder le model de ta carte mère, pour te donner de meilleur conseil.

Okay merci c'est cool... Mais j'avais déja testé ce truc, ainsi que le logiciel ClockGen... ParkarBell a du tout bridé, parce que je peux pas modifier quoi que ce soit.

Donc... Y a t il un moyen de contourné le bridage de pakarbell ? ou bien dois je investir dans une autre carte mere ?!

ps : on m'a conseillé une Asrock K7VT6-C... C'est bien ? :) 

Ouais j'ai testé de mettre en manuel les trucs, mais ça ne m'a pas donné accés aux valeurs que je voulais modifier... Donc... Je me le carre dans les fesses c'est ça hein !!! ^^
En tout cas merci de votre (de ton ^^) aide, j'ai plus qu'à aller me renseigner sur les prix des CM :) 

C'est clair qu'avec les Cm fournis d'origine dans les pc Packard Bell on peut oublié l'O/C... Je parle en connaissance de cause...
Puis il y a qq mois j'ai viré ma Msi ms6367 pour une Asrock K7S8XE v3.0...
Avec mon ancien Athlon 2000+ je suis passé de 1667Mhz à 2087Mhz juste en bougeant les jumpers du Fsb sur la Cm...
Et maintenant avec mon Athlon 2600+ T-bred je suis passé de 2133Mhz à 2317Mhz... mais cette fois ci en passant par le bios...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde