Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réseau locale !

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour à tous je voudrais savoir comment partager une connexion internet avec un routeur !

exemple : j'ai un ordi dans ma chambre avec le modem à côté , je dois mettre internet dans une autre chambre , je sais qu'il faut un routeur et un cable compatible !

Mais le problem c'est que je ne sait pas trop comment configurer ce partage !

Merci par avance !

Autres pages sur : reseau locale

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu branche ton routeur sur ton pc (sur ton modem si le routeur que tu achetes n'est pas un modem qui fait router)
donc tu peux prendre un routeur wifi ou filaire
sachant que le filaire est plus rapide car moins de probs d'interférences
donc si tu en prends un filaire, tu relie le pc de l'autre pièce a ton routeur par un cable ethernet
et hop
normalement aucun soucis a te faire
enfin mets moi au courant au cas ou

Alors, personnellement, je le trouve assez moche ... ^^ mais bon, c'est juste ça :) 

Pour ma part, j'avais opté pour un routeur linksys (trop jolie le bleu et noir) :love: 
(c'était l'un des moins cher à l'époque mais là, son prix n'a pas bcp baisser comparé au autre).

Sinon, tu as celui ci dont le physique est pas mal :) 

Sinon, dans ton schéma, je dirai :
Modem ==> routeur ----> Ordi 1
. . . . . . . . . . . . . . . . .|----> Ordi 2

(tes 2 ordis se branche sur le routeur) :) 
Si tu as d'autre question, n'hésite pas ;) 

donc mon pc principal je le branche pas sur mon modem mais sur le routeur (pour les deux ordi)donc mon modem ne sera pas relié directment a mon modem (si je vais a montgallet ils vont m'expliquer tout sa bien) ??????
merci par avance

Salut, alors nan, pas besion de paniquer;

Ton modem permet une connexion à internet, tu le reli à un routeur et derière ce routeur, tu as les 2 PC :) 

Pour te simplifié, tu peux tout simplement te dire que l'internet, c'est l'électricité de chez toi;
Ton modem, équivalent à une prise électrique, par dessus, tu prendre une multiprise (le routeur) et ensuite, sur cette multiprise, tu branche tes 2 appareils (les 2 Ordi) et voilà, rien de plus compliquer :) 

Moi, j'ai le routeur linksys...
Il m'ont fournit un cable droit dans la boite (à connecté entre mon modem et le routeur).

Ensuite, j'ai un cable droit et un croisé entre le routeur et les pc... (par accident, on m'a vendu un mauvais) et pi comme j'ai constaté que ça fonctionnait et que j'avais la fleme de retourner dans le magasin pour le changé...
Ya des routeurs qui prennent les 2 types de cable (c'est super génial :)  )
C'est aussi le cas avec des modems routeur tel que la livebox :-P

Citation :

jonh_57 a écrit :
g nu peti prob g alice adsl 8mega c bien conecter m sur la connexion o reseau local il indique que 100mkbits c normal?

Salut, alors, d'une par, c'est juste 100Mb/sec et oui, c'est normal si tu es connecté en ethernet via une carte réseau (car c'est justement sa vitesse)
C'est la vitesse de la carte pour un réseau local ^^

Celà n'indique pas ton débit internet :) 
(de même que si tu es en wifi avec la norme 802.11g, tu auras 54Mb)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde