Plantage En Pleine Partie
Forum Hardware : Plantage En Pleine Partie
Bonjour,
Voila j'explique mon problème,
Quand je lance une partie de counter strike source ou Quake 4 , au bout de quelques minutes 4/5min, plantage du pc. L'écran s'étein, le son se fige.
J'ai mi a jour mes pilotes de carte graphique, fais une réparation de windows, rien ne change, plantage au bout de quelques minutes de jeux.
J'ai même fais un BurnInTest réussi avec succès.
Je souspone ma carte graphique de chauffée.
Voici ma config
Athlon XP64 3500+
Radeon X600PRO pci express
2x 512DDr
Sinon mon pc marche a merveille, juste ce probleme pour jouer depuis 1 semaine.
D'avance merci pour votre aide!
a++
ouaip c possible que ça vienne de ta carte, mais essaye qd mm de revenir à l'ancienne version du driver puisque tu dis avoir fait une maj. sinon essayes de mettre un prog qui te donnes la température sous windows, et au bout de 3-4 min de jeu tu regardes ou s'en en est
Bas en faite, c après avoir planté que j'ai mi a jour le pilote, je pensé que sa pouvé venir de ca.
J'vais essayé de trouver un prog pour la température.
Soit une barette de ram défaillante (à tester avec memtest), soir la carte graphique qui chauffe anormalement...
J'ai ouvert ma tour et je mapercois que le ptit ventilo placer sur la carte graphique ne tourne pas.
Il y a un aussi un petit ventilateur "asus" sur la carte mère qui ne tourne pas non plus. NORMAL??
J'ai passé un coup de d'aspirateur dans la tour mais sa plante quand meme.
Salut, non c'est pas normal du tout, en effet c'est une surchauffe, j'éspère pour toi que t'a de l'argent mis de cote au cas ou il te lache vraiment, sinon ca fait combien de temps qe t'a ton PC ?
A+.
Sa fait 13mois
C vrai que depuis quelques temps, il n'a plus d'accélération de ventilation quand je lance un jeu ou quelque chose qui demande de la resource.
Ca peut etre une mauvaise répartition de l'alimentation qui pourré enpéché les ventilo de tourné?? Ou bien sont il tout simplement grippé?
Ton alim suffit-t-elle?
Sinon c'est qu'ils ont grillés.
Tu peux à la limite essayer les ventilos sur un autre PC pour être sur.
Ton alim c'est une combien de watts ?
Est tu encore sous garantie ?
As tu toucher quelque chose a l'intérieur de ton PC ?
Combien de temps environ joue tu ?
et enfin, le ventilo de ton proc, tourne t-il encore, et celui de ton boitier ?
A+.
Au fait quand tu dis que les ventilos ils tournent pas c'est le PC démarré ou éteint?
Si ta carte mère est une a8n, le ventilateur du chipset lache un jour ou l'autre (assez rapidement malheureusement...) donc remplace-le par un ventilateur passif (environ 5 euros) qui diminue même la t° de 6 ou 7°.
Pour la carte graphique, c'est plus inquiétant: as-tu relier ta carte à une broche de l'alimentation (pour alimenter le ventil? sinon, il existe peut-être des ventilos dédiés à ta carte graphique ou sinon, tu es bon pour en changer...
| Citation :
|
Je ne pense pas que ce soit un aussi gros boulet.
Sinon c'est quoi ton alim?
J'ai démonté mon ventilo de carte graphique et celui de mon chipstep. Tous les deux sont grillés.
Je vous parle depuis un autre pc car j'ose pu démaré le mien.
J'vais aller demain acheter 2 ventilos en espérant que sa n'a pas endomager le reste..
Les deux ventilos parait-ce identiques, un ventilo de carte graphique ca se change??
Il y a 1742 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.