L'AFA (Association des Fournisseurs d'Accés et de Services Internet) a menacé ce mardi de "couper l'ensemble des services hébergés, qu'ils soient pages personnelles, forums ou album photos"
Les fournisseurs d'accés entendent lutter contre la Loi sur l'Economie Numérique (LEN) de Nicole Fontaine.
La nouvelle sur Yahoo!
Pétition de l'AFA contre la LEN
Source : ExploZ.Com
Ce projet de loi liberticide veut rendre Internet filtré et soumis à la censure, elle sera soumis en deuxième lecture par le Sénat le 12 février prochain.
Marie-Christine Levet, présidente de l'AFA et de Club Internet déclare:
"Si cette nouvelle lecture ne corrige pas les dispositions introduites par des amendements à l'Assemblée sur le filtrage de l'accès internet, sur la surveillance a priori des contenus sur le web et sur les courriers électroniques, nous n'aurons pas d'autre choix que de cesser de permettre l'accès à ces contenus".
Les membres de l'AFA sont: 6 sens, 9 Telecom, Aol France, Aricia, Cable & Wireless France, Cario, Club-Internet, COLT France, InterPC,Magic On Line, MCI, MSN France, NC Numéricable, Noos, Outremer Telecom, Sitadelle, Tiscali France, UPC France, Wanadoo et Yahoo! France.
Si les providers mettent leur menace à éxécution, une enorme partie du web francophone ne sera plus en ligne!
La ligue Odebi dit soutenir "sans réserve le geste sans précédent dans l'histoire du Net que viennent de faire les professionnels du Net français".
IDN soutient aussi l'action de l'AFA.
[url=/img/img-www1.infos-du-net.com/images/LEN.gif.htmi][/url]
C'est vraimment n'importequoi sa va pas ce passer comme sa je dit
Beau coup de pub keyes ;-)
C'est clair, imaginez un peu sans l'hebergement de ces membres de l'AFA, c'est une catastrophe, les sénateurs ils y conaissent rien ils savent tout juste allumé un ordinateur c'est pitoyable.
wé et moi j'ai le site de mon SKi Club ché Free (c juste pour l'hébergement :-D ) et coment jvé faire puiske g po lé moyen de payer une hébergeur hein?
ils sont trop cons au sénat
LOL du calme pas tout les gens du sénat (mon pere y est comptable
) mais bon n'as rien a voir la dedans et puis free n'est pas dans la liste des hebergeur mechant
| Citation : J'avais dit :
|
J'avais raison ! Révolution ! :-)
| Citation : La ligue Odebi dit soutenir "sans réserve le geste sans précédent dans l'histoire du Net que viennent de faire les professionnels du Net français".
|
Et ba moi aussi ! :-)
Même si tout le monde s'en tape 8-)
I sont pas méchants ils font pression sur les sénateurs pour essayer de garder la liberté sur le net.
action approuvée par NaIrOlF :-o
Nitou: remplace "ExploZ soutient aussi l'action de l'AFA" par "Infos-du-Net soutient aussi l'action de l'AFA". ;-)
Je vous avouerais que j'ai juste fait copier/coller de l'article sur ExploZ :-P
Sans quoi ni Free, ni Nerim ne font partie de l'AFA, donc rien a craindre pour vos hébergements, au moins pour l'instant.
Si la loi est votée nombreux hébergeurs gratuits et aussi alternatif (Ouvaton, ...) vont fermer leur portes.
Faudrais créer un topic, Pétition !
personellement, j'avais écris au député de mon département le 21 décembre, il m'a répondu tout à l'heure (certainement un mail type), mais je lui ai rerépondu, en essayant d'insister sur les facettes que la loi tente de promouvoir.
si ça te branche je te le forward
ça serai bien !
de quoi qui serai bien ?
Il faut se bouger le c*l et vite ! Cette loi est totalement liberticide, mobilisez-vous, signez les pétitions si vous ne voulez pas voir internet devenir un lieu de censure.
La LEN est une loi absurde, ceux qui la vote sont des novices, ils pensent bien faire mais rendent internet une zone de non justice, la France ressemble de plus en plus à la Chine, et on ne peut pas laisser faire ça ! Signez les pétitions.
Signer le Boycothon.
mouais... totalement liberticide faut pas éxagérer... totalement liberticide pour ceux qui ont un truc à se repprocher surtout moi je dis.
ensuite oui ça peut poser problème sur les sites comme idn etc où les critiques fuslent sur les logiciels, os etc... a ce moment là ça s'appel de la diffamation.
mais franchement, vous croyez que les fai vont s'amuser à regarder les centaines de milliers de sites français ? (encore faut-il que ces sites soient réellement fr et pas belges, suisses, etc...) déjà que pour valider 1 site promobenef a besoin de 3 semaines alors un fai avec des milliers et des milliers de sites...
| Citation : mouais... totalement liberticide faut pas éxagérer... totalement liberticide pour ceux qui ont un truc à se repprocher surtout moi je dis.
|
C'est quoi ton propos ? Je ne comprends pas. Il y a une sacrée marge entre une critique et une diffamation.
| Citation : mais franchement, vous croyez que les fai vont s'amuser à regarder les centaines de milliers de sites français ? (encore faut-il que ces sites soient réellement fr et pas belges, suisses, etc...) déjà que pour valider 1 site promobenef a besoin de 3 semaines alors un fai avec des milliers et des milliers de sites... |
C'est bien pour ça qu'ils n'auront, à terme, d'autres moyens que de fermer, restreignant ainsi l'expression de milliers de sites qui n'auront rien eu à se reprocher, comme tu dis.
À lire.
C'est bien ! avec cette action les internautes vont réagir, moins de contenu alors qu'on paye la communication internet ça va faire grincer des dent.
Mise a part ça sans dire qu'on s'en fou, le contenu internet est si important que ce n'est pas surveillable.imaginez si chaque mot ecrit sur chaque page web doive etre lu par un mec du CSA ou de l'autre organisme là..c'est pas possible, et au pire , meme si en quelque mois ils finissent par tomber dessu ben on ira heberger tout ça à l'etranger.
Moi la seule chose qui me fass peur c'est qu'à terme , internet soit "reglementé", qu'il fass une autorisation pour poster, et pkoi pas payer chaque publication, au final ce sera comme tous les autre media, des entreprise qui en ont les moyen comme pour la télé, la presse, la radio pouront profiter de ce suport de diffusion.
Je me dis que ça arangerait bien l'état et des investisseurs alor ça fait peur.
| Citation : mouais... totalement liberticide faut pas éxagérer... totalement liberticide pour ceux qui ont un truc à se repprocher surtout moi je dis. |
Fann, toujours aussi énervante...
Et le filtrage des mails, c'est pas grave non plus évidemment je suppose...
P.S.: j'ai un énorme respect pour les femmes mais qui a proposé cette loi ? Une p**e dénommée Nicole Fontaine, non ?
Enfin la réponse du berger à la bergère !
Les FAI montent au crénau, il était temps. Si une telle action est menée, elle risque de foutre le bordel dans ce pays autant que les grèves des routiers.
Loi totalement liberticide dans un pays qui prone "liberté, égalité, fraternité" !
Je les vois mal s'occuper de faire le ménage sur leurs hébergements :-D. Des associations de dénonciations en tout genre s'en occuperont, j'en suis certain ! Comme elles le font si bien en ce moment, obligeant les FAI à supprimer certains contenus.(ce qui est normal parfois)
Que l'on ait des reproches ou pas du tout, je me vois mal me faire éplucher tous les mails qui relèvent de la vie privée. Autant que les Faxs.
J'espère que si malheureusement cette loi est votée on en viendra pas à d'autres moyens de pression plus radicaux...
La révolte est en route, continuons
:-)
j'ai dit ça je dormais, me suis réveillée depuis ;-)
allez donc signer cette pétition.
moi se que j en dit c que le senat ne px en aucun cas geré les sites hebergés en france , a la rigueur il vont filer se sale boulot a des " associations " qui je pense ont autres choses a faire... mais c vrai que ds certains cas , des choses devrait etre supprimés ; mais de la a foutre un bordel pas possible et supprimés j espere " temporairement" des hebergeurs .... je pense que si les FAI francais arretent leurs services , le senat s en foutera .... a mon avis forcement cette loi len , aura des repercution negative sur le net .... fo pas se laisser marcher dessus a se point qd meme ; fo réagir !!! enfin on verra bien en fevrier , d ici la cette lois pt etre révoqué ...
Le "sale boulot" ne sera pas effectué par une association mais par les hébergeurs eux même (s'ils ne le font pas, ils sont considérés comme complices)!
ben franchement je pense a mon avis que ; les hebergeurs devront a mon grd regret faire greve , sinon il verrons une diminution importante des sites crées ......... voila c t une idée a voir mnt ....
| Citation : Les membres de l'AFA sont: 6 sens, 9 Telecom, Aol France, Aricia, Cable & Wireless France, Cario, Club-Internet, COLT France, InterPC,Magic On Line, MCI, MSN France, NC Numéricable, Noos, Outremer Telecom, Sitadelle, Tiscali France, UPC France, Wanadoo et Yahoo! France. |
Je ne vois nulle part mensionné Free ou Illiad !! C'est cool pour la plupart d'entre nous, car Free, hébergeur incontesté des sites internet sans pub, ne sera pas touché... Même si il est vrai que c'est complètement débile de la part du Sénat de faire passer cette loi, et de toute façon ils n'auront jamais les moyens de vérifier pour commencer les quelques euh... beaucoup de pages référencées (voir http://www.infos-du-net.com/actualite/commentaires-5388.html pour les infos) par seulement Google... Reste à compter les pages cachées (qui sont un bon paquet aussi...)
Pour pouvoir comparer les différents hébergeurs web en un coup d'oeil vous devriez consulter le site http://www.hebergementmeilleursprix.com/ . Vous y retrouverez des tableaux comparatifs des plus grands hébergeurs web et des vendeurs de nom de domaine. Vous trouverez 2 tableaux concernant l’hébergement web. Unu pour l’hébergment sur serveur partagé ( hébergement mutualisé) et une autre pour l’hébergement sur serveur dédié ( hébergement professionnel sur serveur privé).
Il y a 1220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.