je suis actuelement a la recherche d'un contrat de qualif pour un BTS et je sais pas si pour mes lettres de motivationil vaut mieux ecrire ou les taper a l'ordi
pouvez vous m'eclairer merci!!
Zalut,
les lettres manuscrites font plus d'effet qu'une lettre taper à l'ordi.
De plus certaine boite n'hésite pas à analyser ton écriture...
Je dis donc lettre à la main :-D
Même si j'ai entendu dire ci et là que de plus en plus de DRH acceptaient les lettres de motivation tapées à l'ordinateur, je te conseille d'écrire à la main ces fameuses lettres.
Pour un taf d'administrateur reseau, je pense que la taper serai peut etre un plus.
Un mec qui bosser pour un truc de recrutement, ma dit que pour certain taf, c'etait meme mieux de la taper! Ca montrer tu savait faire une lettre sur pc au moins! Et donc que t'avais un minumum de connaissance...
Pour un taf d'administrateur reseau, je pense que la taper serai peut etre un plus.
Un mec qui bosser pour un truc de recrutement, ma dit que pour certain taf, c'etait meme mieux de la taper! Ca montrer tu savait faire une lettre sur pc au moins! Et donc que t'avais un minumum de connaissance...
De toute façon tout le monde sait taper une lettre, donc ça montre rien du tout, je te conseille de la taper à la main.
Ben en fait la lettre de motivation ne se tape pas à la machine je vais pas avancer qu'il y'a des regles officiel a suivre lol mais elle se fait à la main feuille blanche (sans ligne) et au stylo noir.
C'est vrai que ta des boites qui utilisent la Graphologie pour recruter leurs personnel mais c'est que pour quelque poste specifique.
Il regarde la souplesse, la forme, l'inclinaisons des lettre il regarde aussi l'epaisseur de l'ecriure pour voir quelque trait de ta personalité (méthode d'embauche que je n'approuve pas tellement).
Voici un ptit liens ICI
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.