Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > dj debutant souhaiterai avoir des conseils !!
dj debutant souhaiterai avoir des conseils !! - Appareils multimedia
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut jaimerai avoir de bon conseil sur le materiel de debutant et le strict necessaire pr debueter a mixer merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quel style de musique désire tu mixer ???
sans le style c'est dure de repondre :-D
fais le savoir
:-P :-P

Répondre à azzukaa

Ce qui revient le moins cher et qui a une prise en main rapide : virtual dj, un logiciel de mix sur pc. Très complet et efficace. De plus tu peux mixer à peu près toute sorte de musique. Compatible MP3, WMA et CD audio.
Quand t'aime la musique, tu la vis, le matériel n'est que prétexte...

ici la version d'essai gratuite

Répondre à buenot

Tu veux mixer en soirée ? Juste chez toi pour le plaisir ? annimer une radio web ? ! Fais nous savoir pour qu'elle type d'utilisation, car si tu veux animer des soirées ou faire de la radio web, le matos sera pas le même

Répondre à Vincente@IDN

bha au fait c plutot pour mixer chez moi et par la suite si jen ai la possibilité et la capacité :-D mixer dans des soirée. jaimerai avoir le materiel ki s adapterai a tout style de musique, ou sinon le meilleur pour la musique hip hop. merci de vos reponse :gg:

Répondre à adamss

si tu decide de faire le dj fou :-D avec des vinyles il te faudra des platines (MK2 meilleur références pour ma par)et une table de mix adapter au hip hopdu stile vestax (se n'est pas ma marque préférée mais il parait que pour le rap c'est pas mal ) et pour finir les vinyles =) ;-)
pour fiir je dirais qu'il te faut un jolie budget pour ce genre de matos a toi de voire

a plus :-P

Répondre à azzukaa

poue le budget faudrai compter environ combien paske le mien est un peu serré :-?

Répondre à adamss

avec la config que je te donne il te faut entre 1000 et 1200 euros :eek:
je sais c'est pas donné mais a cheter du matos achete du bon(sa tien mieu dans le temps parole de dj ;-) )mais tu peu toujours essayé de le trouver d'ocaze.
la mk2 et indestructible normalement donc essaye de voire si tu en trouvent
pour la table va sur des site de vente sono et mate les comparo (pour ma par je mix techno je n'ai pas les mémes besoin que toi donc renseigne toi)
apres il est possible d'acheter du matos moind chere mais bon le resulta ne serra pas le méme (platine qui ne tienne pas le calage,pitche peu résistant crosfader de table qui suporte mal les cut )
donc s'il te manque un peu d'argent attend encor un peu et prend du matos pro
voila mon conseil :-D

Répondre à azzukaa

adamss pour ma part je te conseil d'acheter pour commencer une table de base (meme les tables gemini tiennent la route)puis si tu ve mixer HIP HOP achette les platines numark les moins cher demarent vers 130 euros je croi puis ajoute avec ceci le prix des vinyl avec ces trois elements tu e commencer a bien mixer et ressentir les sensation pour ma part j'ai commencer comme ca sauf que j'ai acheter du numerique des le debut et maintenan je mix dans bcp de grands clubs parisiens. donc si on fe le calcul tu en a a peu pres pour 400 euros pas plus (oublie pas le casque ajoute a peu pres 50 euros) puis sert toi d'une chaine hifi pour sortir le son (oublie pas que c pas le meteriel ki fe le dj mai son talent) ;-)
bon courage et on se croiseras peut etre un jours en soiree
bonne chance

Répondre à djordanenumberone

Hello,
si tu as msn messenger, laisse moi ton adresse en mp, je te filerai un coup de pouce dans les choix à faire, c'est mon job! ;-)
@+

Répondre à MISTER_MO

salut .
je suis debutant et j utilise virtual dj .pouvez vous me donnez des conseil . je mix du hip hop mais g un pe de mal (lol ) . je sai pas comment m y prendre .

Répondre à proof33
- 0 +

Slt a ts j'ai maT une vidéo de C2C et jvien juste de m'HT des platine un pack pr débutant ac des Numark TT1610 c pa tro bien ms pr commenC sa suffi surtt ke g pa les tune a rochild en bref jvoulai savoir se k'étai un Pitch?voilà je sai ksé con mai jvoi pitch a 10% et jsai mm pa ske sé dc un peut d'aide serai la bienvnue!merci d'avance!

Répondre à L-i

Salut
donc le pitch c'est enfaite la vitesse daceleration de ton morceau par exemple ta zic et a 120 bpm et que ta un pitch a +/- 16% tu poura acceleré le morceau jusqua + 16% de 120 soit 139.2 bpm ((120 x 16)/100) et tu poura ralentir - 16% de 120 soit 100.8 bpm.
voila j'espere avoir bien repondu a la question .

Répondre à dj cox-6

hello, jai 17 ans é sa fai 3 moi qu jutilise virtual dj é fl studio é jaimerai vraimen percer ds le monde dj. jaimerai savoir je fai des economi pour macheter lé nouvel de ché pionner et une table pionner notament. je vooulai savoir par la suite commen sa marche animer etc des soiré une reponse

session-dj'

Répondre à session-dj

slt, j'espere que tu a fait bocoup deconomi pour te payer des platine et une table pionner car c'est un peut chero et en plus si tu commence vo mieu que tu prenne des truc moin o de gamme parske imagine au bout de 3 ou 4 mois tien a marre de fairre des soiré ou quoi ba tu ora depencer une fortune pour pas grand chose et puis si tu conte faire des soiré economise ossi pour une sono ....

Répondre à dj cox-6

ampli,vinyle,table de mixage,platine,ordinateur,argent,base,aprendre ! Voila en quelques mots

------------------------------ ^= jdis peut être n'importe quoi !
Répondre à nic083

boujour les dj alor voila jai po mal de pote ki se son mi o mix . et tou sa sa ma donner lenvie de mi metre . voila jai un budget de 1000 euro pour 'lampli , les enceintes , table de mixage ,platines'
et tous cela me servirai a faire des mix dans la categorie jumpstyle, hardstyle, hardcore

pouvez -vous maidez a trouver de bonne affaires ???? :pt1cable:

Répondre à dj xen

oui jte donne mon msn si tu veux regarde tes messages privés

Répondre à nic083

1000 euro c'est plus que juste pour tous ce que tu veut , si tu ne conte pas faire de soiré utilise une chaine hifi pour le son sa te fera deja sa en moin a acheter et ce qui te laisse 1000 euro pour platine et table de mix et la tu peut te prendre quelque chose de pas mal.

platine cd ? vinyle ?

Message édité par dj cox-6 le 16-06-2007 à 14:11:49
Répondre à dj cox-6

Pour le genre musicaux , c'est mieu de savoir mais bon moi perso je mix et scratch de tout.
Evite d'acheter avec tes 1000 euros , enceintes ampli.. prends une chaine hifi que j'espere tu possede deja car apres sur les 1000euros , si tu achetes ampli... il ne va plus rester grand choses pour achat de table de mix + platines.

Ps = tu veux faire que du mix? donc pas de scratch?

------------------------------ J'ai du Matos a vendre =
Platine Vinyle Technics Sl 1200MK5 & Platine Cd Denon DNS 3500 & Mixette Rane TTM 56
Répondre à beydylove

proof33 = bonjour , tu veux savoir quoi ?
Sinon en mixage tu peux faire de la compo en mettant ta creativité en action , tu peux mettre une zik et en meme temps mettre un sample/loop par dessus , et couper les basses de la zik ...
Tu peux aussi mettre un acapella d'un artiste sur un autre beat ...
Tout ceci est plus de la compo perso que du mix , car c'est ton imagination et ta creativité.
Mixer c'est enchainer 2 ziks , passer de zik A à zik B en les mettant au meme tempo , pendant 10-20 secondes ensembles et passer a la zik B.

Platine Vinyle Technics Sl 1200MK5 & Platine Cd Denon DNS 3500 & Mixette Rane TTM 56
Répondre à beydylove

Moi pour ma part je débute avec la table de mixage Hercule DJ mp3, a 100€ (achetable a la fnac, e virtual DJ fournis), ou si tu veut de meilleur matos mais toujours dans le MP3, il faut la gamme au dessus platine avec préécoute etc... (250€, si je me souvient bien :kaola: ).
Pour ma part avec un pc portable en te branchant sur l'ampli d'une salle des fete ou autre tu peu faire de trés bonne soiré (moi c'est se que je fait) :D

Voila :)

Répondre à rastapogusman

Si tu veux apprendre a mixer avec des logiciels une équipe est a ta dispostion a http://team-lovada.fr.nf

Message édité par damon23 le 01-09-2007 à 10:15:59
------------------------------ Dam/Music will save you

ne cliquez pas ICI
Répondre à damon23

Salut,
je me lance dans le djiing et je suis interessè par la table Numark DM 1050 ( http://www.sonovente.com/sonorisat [...] 0,2907.htm ) mais je voudrais avoir des avis sur cet objet avant de l'acheter !
Merci d'avance

------------------------------ J'débarque rabat', chez mwa c'est la Sibérie, dis bonjour à ma kalash et à la balafre de Ribéry !
Répondre à Josic

oui celle a est bien mais si tu peux metre plus y a mieu

Répondre à nic083

Bonjour a tous j'aimerais avoir un conseil sur quel amplis acheter qui tienne bien la route et qui puisse amplifier jusqu'a 2*800W. Moi j'ai trouvé cette amplis pouvez-vous m'en dire des nouvelles. (http://www.planetsono.com/produit/behringer-ep2500-1493.html?cPath=2_141)
Merci d'avance.

Répondre à Doclion

Bonjour , je te conseille le Phonic M 2500 pas trop cher et fiable.
Tu veux amplifier quoi comme enceintes???

Message édité par beydylove le 16-09-2007 à 11:45:20
Répondre à beydylove

salut, j'ai appris à mixer mais je n'ai pas de platines DJ (tables de mixage) et je veux trop en acheter, alors si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment sympa de votre part.

PS: j'habite Rabat, la capitale du Maroc, et si vous trouvez des trucs qui se vendent à Rabat et qui sont de bonnes qualité e serait bien sinon c'est pas grave!

Répondre à yacine_86

Deja pour commencer: a la base

2 platines cd ou 2 platines vinyles
1 table de mixage
1 casque
1 amplificateur
2 enceintes

Répondre à Anonyme

Vous voulez apprendre à mixer? y a pas photo,

2 platines Technics MK2 (SL 1200 ou 1210, grise ou noir). Non-seulement ça ne perd pas de valeur si tu veux les revendre dans deux ans, mais en plus si tu apprends avec ce support et que tu maîtrises tes mixes, tu maîtriseras tout autre support, car ces platines sont exigeante en matière de précision.

Certe il faut compter env. 500 euros pce, mais les miennes je les ai depuis 20 ans, et elles tournent comme au premier jour! (même mieux car le pitch glisse mieux).

Si par la suite tu croches sur la passion du mix, et que tu veux investir, tu peux toujours les utiliser en numérique avec des systèmes tels que "Final scratch".

Sans compter que tu les retrouveras dans tout bons club qui se respecte, que se soit à Berlin, Miami ou Moscou.

La table de mixage n'est pas importante pour commencer, tant qu'elle dispose d'un système de pré-écoute par canal, et si t'as pas trop de moyen, il te suffit de la brancher sur ta chaîne HiFi.

Enfin je terminerai par ces deux petites notes; - Quelque-soit ton style de musique, ne copie pas les autres djs. Trouves des disques efficaces et originaux, c'est pas en jouant du Bob Sinclar que t'auras l'occasion de te faire remarquer dans le milieu du nightclubbing.
- Ensuite amuse-toi, car ton état d'esprit se ressent dans ton set.

Enjoy

Répondre à dany001

Bonjour!
Voila j'ai 19ans et je m'interresse fortement à la musique éléctronique depuis déja 6-7ans, et pouvoir mixer/scratcher est un peu mon rève. Cependant je ne connais absolument personne autour de moi qui possede du matos, et qui pourrait m'aider a apprendre les techniques de base, donc au niveau technique j'y connais rien et j'ai jamais approché de platines(a part en soirée dans des clubs mais derrière une vitre :heink: ). Jme suis bien renseigné sur le net, mais c assez chaud de se dire:"okay il me faut ce matos" quand on y connait rien...
Donc j'aimerai savoir si c'est pas trop compliqué au départ, les techniques principales, un petit passage en revue du matos nécessaire pour débuter...

Au passage j'aimerai mixer, mais surtout scratcher, et plutot des morceaux hip-hop, et j'sais pas si c'est trés utile, mais pour préciser le style, j'apprécie surtt des djs style Qbert, Dj Shadow, Amon Tobin, Blockhead, mais aussi des trucs plus ambients comme Aphex twin, venetian snares, autechre, apparat...

Je sais que c'est un beau petit pavé, et que je passe certainement pour un lourdingue, mais voila j'ai pas la chance de connaitre quelqu'un qui s'y connait un peu, et ca m'aiderait si quelqu'un pouvait me répondre, que ce soit ici ou par msn, merci!!

Répondre à Phredh

Salut Phredh,

"un petit passage en revue du matos nécessaire pour débuter"

Et mon post précédent, y sert aux fleuristes? ;) ;)

Si ton budget est limité, prend n'importe quelle table de mix pas chère et investi sur des bonnes platines (ex. Technics Mk2).

- Pour le scratch je te conseille de prendre une table qui a des faders courts, et des connectiques solides. Je peux pas te conseiller de marques pour le scratch, mais premier prix 80 Euros pour une Numark;

http://bolthely.hu/kepek/roland5000/00313.jpg

- Je crois pas que cela puisse t'aider, mais pour info, j'ai une préférence pour la marque RANE, pour du mix pur (pour les sets de minimal),
http://www.djstore.com/images/products/320/ran/ranmp2016a.jpg

...et Pioneer pour des sets electro, tech, ou house, avec la DJM800.
http://www.10ker.fr/images/djm_800.jpg

..mais, à moins que mère-grand te lâche sa carte bleue, cela nécessite un budget que j'estime être déraisonnable pour débuter.

- Pour le casque, je te conseille le "Sennheiser HD 25 SP II",
(environ 90 Euros) en vente dans tout bons magasins qui se respectent.

Quand aux conseils pour apprendre à mixer: je te propose de commencer déjà, et quand t'auras des questions précises à poser, passe par ce forum.
Il m'arrive d'y passer de temps en temps, j'y répondrai volontier, et d'autres certainement aussi.

Pour l'instant je peux simplement te conseiller d'apprendre le nom des connectiques couramment utilisées (Cinch, (appelées aussi RCA)/ Jack/ XLR/ etc..) et de savoir brancher du matos (1, 2, 3 ou 4 amplis /2, 4, 8 haut-parleurs ou plus /avec ou sans filtres/crossover, etc..)! Ainsi le jour où tu veux organiser ta propre event, tu sauras de quoi t'as besoin, et au cas où tu te trouves confronté à une panne de sub en milieux de soirée, tu sauras trouver d'où vient le problème.

Pendant que tu rêves de tes futures soirées avec Aphex twin, si ce n'est pas déjà fait, cherche-toi un nom de scène original :whistle:

Bon ..ben déjà bravo si t'as eu le courage de lire tout ça :sarcastic:
A+

ps: le scratch sur de l'ambient, c'est pas terrible

Message édité par dany001 le 12-06-2009 à 03:31:25
Répondre à dany001

Deja faut avoir les moyens de se les payer les mk2....

Répondre à Kakin

C'est vrai, elles sont pas données.
Mais il y a d'autres moyens de disposer de tout le matos dj pro sans se ruiner..

Perso, j'avais proposé au boss du club de m'occuper de l'entretien de son matos, (changer les ampoules, changer les cellules des platines, dépoussièrer les amplis, etc..), en contrepartie j'avais l'autorisation, une fois le travail terminé, de disposer de la régie 2-3h pour m'entraîner.

En plus ça me donnait droit à 2-3 conso et à l'accès gratos au club le weekend sans avoir à faire la file d'attente. ...(Et tout ce que je dépensais pas pour faire la fête, je l'investissais dans les disques).

Sans oublier que, le jour où tu penses que t'es prêt à faire TON premier set de guest dj, tu connais déjà le boss du club, le dj résident, et la clientèle! :whistle:

Répondre à dany001

dany001 a écrit :

C'est vrai, elles sont pas données.
Mais il y a d'autres moyens de disposer de tout le matos dj pro sans se ruiner..

Perso, j'avais proposé au boss du club de m'occuper de l'entretien de son matos, (changer les ampoules, changer les cellules des platines, dépoussièrer les amplis, etc..), en contrepartie j'avais l'autorisation, une fois le travail terminé, de disposer de la régie 2-3h pour m'entraîner.

En plus ça me donnait droit à 2-3 conso et à l'accès gratos au club le weekend sans avoir à faire la file d'attente. ...(Et tout ce que je dépensais pas pour faire la fête, je l'investissais dans les disques).

Sans oublier que, le jour où tu penses que t'es prêt à faire TON premier set de guest dj, tu connais déjà le boss du club, le dj résident, et la clientèle! :whistle:

Bonjours tout le monde :bounce: , Je suis également intéréssé par l'univers du mixage (a croire que tout le monde aussi :lol: ) , et j'aurais Aimer Connaitre les avantages et les inconvénients d'une platine vinyle vis a vis d'une platine cd.
Musicalement. :hello:

Répondre à Anonyme

Hello klem zouk,

voici mon point de vue perso:

Les points :D du CD:
- Le poid et le volume sont les grands avantages du cd!
- La possibilité de compiler tes propres cd avec tes morceaux préferés

Les points :o du CD:
- La qualité son d'un cd n'est pas aussi bonne que celle du vinyl; les basses du vinyl sont plus présentes et plus chaudes, et les aigus sont moins métaliques.

Les points :D du vinyl:
- L'exclusivité de morceaux introuvables sur le net ou en Mp3
- la qualité son
- La maniabilité (mais c'est perso)

Les points :o du vinyl:
- Certains lecteurs cd ont des effets tel que "loop", "filtres", etc.., tandis qu'avec le vinyl, un effet externe est nécessaire, tel que l'EFX-1000 de pioneer (ou la table de mix pioneer djm600 ou 800 avec effets incorporés, présentée précédement).
- il faut compter un petit budget supl. pour le changement des cellules (aiguilles); tous les 6 mois min pour un club, et tous les 1 à 2 ans chez toi.
- Les retours de basse; selon l'emplacement des subwoofers et le niveau sonore, la fréquence 250hz à tendance à créer un buzz, une correction de l'equalisation règle ce problème facilement.*

*Pour tester le déclanchement de ce buzz, il suffit de poser l'aiguille sur le disque sans faire tourner la platine, d'augmenter le volume et les basses. Test à faire avant la soirée, au volume prévu en pleine soirée, sur un gros système son, (pour éviter qu'il n'apparaisse dans un break p. ex.).

A+ :bounce:

Répondre à dany001
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > dj debutant souhaiterai avoir des conseils !!
Aller à :

Il y a 478 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens