Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > contrat de premier embauche
contrat de premier embauche - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut sa serai a tous les lyceens français je demende de ce mobilisé mardi 7 fevrier pour sauvegarder ma section professionnel d'electrotechnique qui est menacer par la suppression de 4 section de 2 classes chacune dans l'academie orleans tours ainsi ke dans d'autre academie donc mardi je demende votre mlobilisation et votre participation a faire la greve et en meme temps lutter contre le contrat de premiere embauche qui peut bousillet notre avenir car au bouts de 2 ans l'employeur poura nous virai pour reprendre un nouveau pour payer aucune charge patronnal et d'autre truc de merde que le plan du contrat contient.
mci de votre soutien et @+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut à toi !

Bon, pour la sauvegarde des classes professionnelles, j'suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut sauvegarder ces secteurs professionnels, c'est indispensable. Mais pour le CPE, là j'suis pas d'accord.
Certes celà augmente la précarité, mais avoir un travail pendant 2 ans grâce à ce contrat c'est quand même mieux que de galèrer en étant au chômage. Certes après on peut être viré mais bon si pendant 2 ans tu fais correctement ton boulot, que tu apportes quelque chose à l'entreprise, l'employeur ne se séparera pas de toi. Tu auras acquis un savoir faire, tu seras plus productif car tu seras formé, etc... L'employeur ne te virera pas pour prendre un autre jeune qu'il faudra former car la formation coûte cher et prends du temps.
En plus celà donnera de l'expérience aux jeunes. Et il faut évoluer : on ne bosse plus toute sa vie dans la même entreprise, le bon vieux CDI de papa n'est plus possible !

Répondre à denis-o
- 0 +

@ Denis-O
+1[/size]
C'est bien dit et bien vrai. Mais les lycéens sont formatés "Education nationale" et ne récitent que ce que leurs professeurs leur ont appris.

Répondre à Nerd

Citation :

Mais les lycéens sont formatés "Education nationale" et ne récitent que ce que leurs professeurs leur ont appris.

Et vu que les professeurs sont généralement de gauche, faut même pas chercher d'où viens la contestation.
Même si ce contrat n'est pas parfait, celà fait toujours avancer les choses. De plus, c'est certes le futur des lycéens, mais ce n'est pas l'immédiat. D'ici à ce qu'ils entrent dans la vie professionnelle, on aura pu juger les effets de ce contrat. Et si les effets ne sont pas ceux escomptés, le gouvernement modifiera ce contrat. Même moi qui suis directement concerné (étant en licence, 3ème année), je suis pour. De toute façon dès qu'on essaye de changer quelque chose, tout le monde est contre. Par exemple la réforme LMD, à laquelle j'adhérais parfaitement. Reste à voir qui sont les plus conservateurs : la droite qui propose ou la gauche qui refuse...

Répondre à denis-o

C'est rare que pour un premier job on reste plus de deux ans ; déjà, un an, c'est énorme... Le jeune salarié vise souvent autre chose, veut découvrir autre chose.
Dans tous les cas, ça te donne une expérience de deux ans, ce qui n'est certainement pas inutile.
Enfin, comme cela a été dit, si tu as fait du boulot correct, l'employeur ne va pas se débarrasser de toi pour perdre du temps à former quelqu'un d'autre qui ferait un travail peut être pire que toi...

Répondre à szdavid

Tu crois ça ?
Pour un boulot trés qualifié avec peu de prétendants, sans doute, mais les aides de l'état (remises sur les cotisations etc) ne durent que tant que le salarié rentre dans le cadre de ces contrats spéciaux.
Aprés, la question se pose forcément de le remplacer par un autre.

Répondre à kleuck

Citation :

Kuro28 a écrit :
Salut sa serai a tous les lyceens français je demende de ce mobilisé mardi 7 fevrier pour sauvegarder ma section professionnel d'electrotechnique qui est menacer par la suppression de 4 section de 2 classes chacune dans l'academie orleans tours ainsi ke dans d'autre academie donc mardi je demende votre mlobilisation et votre participation a faire la greve et en meme temps lutter contre le contrat de premiere embauche qui peut bousillet notre avenir car au bouts de 2 ans l'employeur poura nous virai pour reprendre un nouveau pour payer aucune charge patronnal et d'autre truc de merde que le plan du contrat contient.
mci de votre soutien et @+

De toute façon, ça ne te concerne pas. T'as encore au moins 20 ans d'école pour maîtriser l'orthographe...

Répondre à sophief

Citation :

T'as encore au moins 20 ans d'école pour maîtriser l'orthographe...

:plus1:

Mais que fait l'Ecole ? C pas normal autant de fautes au lycée... :laugh:

Répondre à denis-o

d'une manière générale je ne m'énerve pas facilement mais quand mème, ètre étudiant et trouver qu'une promesse de travail intérimaire a vie est une bonne chose !
y'a une chanson (de kent je crois qui dit: belle jeunesse qui rit quand on l'en....)
ben faut croire qu'ils ont trouvé un bon lubrifiant a matignon !

Répondre à tonton2

Mais tu as vraiment une mauvaise opinion des employeurs. Ce ne sont pas des "méchants-capitalistes-qui-virent-les-gens-pour-gagner-plus".
Il faut avoir confiance, tous ne vont pas virer le jeune employé à 1 an et 11 mois... Et puis si l'entreprise embauche le jeune, c'est qu'elle a les moyens de l'embaucher. Sauf si la situation financière de l'entreprise l'exige, elle gardera le jeune formé et performant. Il faut arrêter de diaboliser les patrons. C'est à cause de comportements comme ça (entre autres bien sûr) que les employeurs préfèrent partir en Angleterre par exemple. Ce sont eux les moteurs de la croissance. Certes le consommateur est important mais qui lui fournit son pouvoir d'achat ? Prennons toutes les idées et nous verrons si elles s'avèrent bonnes ou mauvaises. Evoluons !

Répondre à denis-o

je ne fais part que de mes craintes a partir de mon expérience de 35 ans de taf.
j'ai avec moi des jeunes qui en veulent a qui je communique avec beaucoup de plaisir le maximum de mon savoir parce qu'il n'y a rien de pire a mes yeux que de garder pour soi ce que l'on a appris,et je sens bien que cela va devenir inutile car 10 gars a peine formés encadrés par un ancien suffiront a faire le boulot et quand on les remplacera pour ne pas les payer plus ils n'auront pas une expérience suffisante pour esperer mieux ailleurs.

Répondre à tonton2

Respect aux anciens ! ;-)

C vrai que ce contrat a des failles, je ne le nie pas, il faudrait être stupide pour le faire. Mais c'est une avancée. Pourquoi ne pas essayer ? Voyons ce que celà donne ! Ca me fait penser, même si je m'éloigne du sujet, à la Constitution européenne. Certes elle n'était pas parfaite, mais c'était quand même une avancée ! Quel texte est parfait du premier coup ? Même notre propre Constitution ne l'était pas dès le premier coup ! Il faut améliorer les choses par touches successives, comme pour la Constitution ou ce contrat de travail.
Mais chacun son point de vue ! En tout cas, ca me plaît de parler de çà ! On a le point de vue des deux parties : étudiant et employé ! :copain:

Y a plus qu'à espèrer que ce contrat soit une réussite et que tout aille bien dans le meilleur des mondes ! :-D

Répondre à denis-o

:ptdr:

J'accepte, j'accepte ! Enfin c quand la même la première fois qu'on me traite d'optimiste ! Ca me blesse vraiment ! :-D

Si seulement tout le monde pouvait se donner la main et faire une ronde autour de la Terre ! ;-)

Enfin il y a les pours, les contres et on verra les résultats de ce CPE !

Sur ce, je me retire dans ma maison en champignon pour manger des sucres d'orges avec la Schtroumpfette en jouant à la poupée ! :-D

Répondre à denis-o

Tu nous la préte aprés la schtroumpfette ?

Répondre à kleuck

Bah on pourra jouer au docteur tous les trois... ;-)

Et puis j'suis pas jaloux de toute façon ! Dans tout un village de Schtroumpfs et étant la seule fille, tu vas pas me dire qu'elle tourne pas hein ? :-D
Non mais il se fout de la gueule de qui Peyo ?!

Répondre à denis-o

Citation :

Denis-O a écrit :
Bah on pourra jouer au docteur tous les trois... ;-)

Et puis j'suis pas jaloux de toute façon ! Dans tout un village de Schtroumpfs et étant la seule fille, tu vas pas me dire qu'elle tourne pas hein ? :-D
Non mais il se fout de la gueule de qui Peyo ?!

Je te raconte pas le gangband...

- Tu es une grosse schtroumpfette.... Tiens avale ma schtroumpf.

- Ahh ahh...Schtroumpf Costaud, comme tu me schtroumpf bien le schtroumpf. Venez, les Schtroumpfs, donnez-moi tous vos schtroumpfs... Aaah.... Ouiiii...etc...

- Schtroumpf coquet (s'adressant à ses copains): et moi, alors ? J'ai la peau douce aussi.

C'était un épisode de Schtroumpf_X (ou les Schtroumpfs au pays de Marc Dorcel).

Répondre à sophief

Citation :

C'était un épisode de Schtroumpf_X (ou les Schtroumpfs au pays de Marc Dorcel).

Et Gargamel ? Ce serait un Rocco puissance 10 pour la Schtroumpfette ! :-D
Ca deviendrait de la purée de mûres si Gargamel passait dans le coin ! :-D Bon j'arrête là, ça devient gore ! Et puis j'pense que le Schtroumpf coquet, c pas trop sa tasse de thé la Schtroumpfette, j'pense qu'il préferait plutôt le bras droit du Grand Schtroumpf car Schtroumpf à lunettes, Schtroumpf à quequette ! ;-)

Pour les exonérations des charges, c'est bien ! Il faut diminuer le poids des charges sur les employeurs si on veut continuer à être productif ! Enfin, ce n'est que mon avis libéral sur la question !

Répondre à denis-o

Tu as lu le communiqué de presse ?

Répondre à kleuck

C'est un gouvernement de droite, que pouvait on en attendre de plus ? Faut serrer les fesses jusqu'en 2007...

Répondre à sophief

Trop tard, ils sont déja en train de nous ####er_in_the_backdoor.

Répondre à kleuck
- 0 +

Citation :

Tu nous la préte aprés la schtroumpfette ?

Le beau freepost que voici !
Il est presque aussi amusant que celui du chien !

Répondre à Nerd

J'pense pas que Kleuck soit le genre à faire des freeposts. A 5100 et quelques, un de plus un de moins, on s'en fout un peu j'pense !

Pour 2007, la gauche ne passera pas. Il y a trop de divisions internes. Ségolène se présentera peut-être mais si c'est le cas, Fabius ne veut plus attendre et je suis sûr qu'il se lancera dans la course à l'Elysée. A droite, j'pense que ce sera pareil : Sarkozy versus de Villepin. Bon l'extrême gauche ne passera jamais mais le problème c'est l'extrême droite...
Une p'tite campagne de pub basée sur la terreur dans les banlieues relayée par TF1 et France 2, un discours simple et hop, j'ai peur qu'on obtienne le même scénario qu'en 2002. Donc maintenant pour moi, gauche ou droite, faut qu'il y ait au moins un parti qui soit uni sinon va encore falloir défiler contre Jean Marie.
Et puis sur le gouvernement en place, j'ai jamais vu une politique aussi interventionniste, aussi keynésienne. Donc pour moi, ce gouvernement est le plus à gauche que l'on ait jamais vu !

Répondre à denis-o
- 0 +

Au centre ville de ma petite préfecture, les lycéens sont venus des établissements scolaires de la périphérie pour manifester leur "anti-CPE-isme".
Ils ont arrachés les fleurs des bacs et jeté les mottes sur les vitrines des commerçants, cassé les canettes de bière dont ils s'avinaient, renversé les poubelles, allumé des feux et agressé verbalement quelques automobilistes.
Certains, interrogés par les journalistes présents, ne savaient pas expliquer pourquoi ils étaient là.

Ils ne pouvaient pas faire mieux pour s'attirer l'antipathie de la population.

Répondre à Nerd

Citation :

Nerd a écrit :
[quote]Tu nous la préte aprés la schtroumpfette ?

Le beau freepost que voici !
Il est presque aussi amusant que celui du chien !
[/quote]
Le tien est tellement utile !

Citation :

Au centre ville de ma petite préfecture, les lycéens sont venus des établissements scolaires de la périphérie pour manifester leur "anti-CPE-isme
Ils ont arrachés les fleurs des bacs et jeté les mottes sur les vitrines des commerçants, cassé les canettes de bière dont ils s'avinaient, renversé les poubelles, allumé des feux et agressé verbalement quelques automobilistes.
Certains, interrogés par les journalistes présents, ne savaient pas expliquer pourquoi ils étaient là.

Ils ne pouvaient pas faire mieux pour s'attirer l'antipathie de la population.".

Bien sur ça remets fondamentalement en cause les raisons de leur manif !
Il leur faudrait une bonne guerre hein ?
Ou alors qu'on leur coupe la tête peut étre ?

Répondre à kleuck

ah mon bon monsieur, y a plus de jeunesse !

Répondre à Feu_bibal

Salut l'gauchiste.

Répondre à kleuck

opé le lénino-stalinien !

Répondre à Feu_bibal
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > contrat de premier embauche
Aller à :

Il y a 1632 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens