Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > creation d un reseau ethernet avec freebox impossible .. help

creation d un reseau ethernet avec freebox impossible .. help

Forum Accès Internet & Réseaux : creation d un reseau ethernet avec freebox impossible .. help

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, alors voila cela fait plusieur jour que j essai de configurer un reseau cher moi et impossible d y parvenir...
Ma configuration: Ma freebox est relié directement via un cable ethernet a mon pc (fonctionnant avec xp).
J ai ensuite rajouter une carte reseau sur ce pc afin de relié mon autre pc(qui fonctionne egalement avec xp) via un cable rj45 croisé.
J ai ensuite configuré les protocoles tcp/ip sur chaque pc et impossible d avoir internet sur les 2 pc en meme temp. j ai donc activé le mode routeur de ma freebox et rien na changé. Merci de me faire part de vos connaissances si vous avez deja eu ce type de probleme merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je presise que mes 2 pc se voyent mais seul celui relié a la freebox possede inthernet.

Répondre à Fr33Man

Bonsoir,
A mon avis tu cherche la difficulté.
Pour résoudre ton problème sans frais connecte ton deuxième PC à ta freebox par USB. Puis configure ta freebox en routeur.
Avantage pas besoin d'avoir les 2 PC d'allumer pour avoir internet. Inconveniant connexion à interent par USB pas génial.
Autre solution mettre un switch (environ 20€) ou conexion wifi (carte free 27€, +carte wifi dans PC environ 20€ également)
Avantage Idem qu'avec USB de plus si tu as plusieurs PC tu peux les raccorders sans frais supplémentaires
(maxi nombre d'entrée du switch, wifi normalement pas de limite mais bon!!)
Dans tous les cas tu peux aller voir à cet endroit pour configurer un réseau sans rien oublier

Sersop

Répondre à sersop

merci bocoup je vais essayer ca de suite..

Répondre à Fr33Man
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > creation d un reseau ethernet avec freebox impossible .. help
Aller à :

Il y a 688 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens