Tom's Guide > Forum > Overclocking > Voltage : je veux garder mon alim vivante !

Voltage : je veux garder mon alim vivante !

Forum Overclocking : Voltage : je veux garder mon alim vivante !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde ! G un piti problème, g overlocké mon pc (Athlon XP 2600+, 512 DDR3200, A7N8X-X et patati et patata) et g gagné environ 300mhz mé la température du proc reste assez faible (30°) (G un ventilo Zalman 100% cuivre qui fait du bon boulot) l'ennui c que quand j'overclocke plus et ben mon pc est instable et reboote toutes les 2 minutes a peine arrivé sous windows. Jme disais quand augmentant le voltage je pourrais donner un peu plus de punch à mon proc et que ça le stabiliserai. L'ennui c que g une alim pas top (300W) et que je c pas du tout de combien augmenter le voltage ! G regardé partout dans mes notices et ya rien du tout concernant ça ! D'ou ma question : si j'augmente mon voltage de moins de 20% du voltage d'origine est-ce-que je risque de griller mon alim (et tout ce qui va avec) ? Merci d'avance et désolé si le sujet existait dja sur le forum g regardé en speed et g rien trouvé. ++ :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, dans le bios tu regarde le voltage d'origine et tu le monte de 0.25 volts et tu test le stabilité par exemple avec CPU Burner sur plusieurs heures, si c'est pas assez stable remonte légèrement ta tension de 0.1 volt à chaque fois jusqu'à ce que ça soit stable sans dépasser les 1.8 volts.

Répondre à biloute@IDN

salut,

tu peux le monter, le voltage.
ca rendras ton processeur plus stable, il ne risque pas de claquer, et il ne pompe pas tellement plus, enfin, c' est pas ca qui va faire forcer ton alim.
et même s' il prend trop de puissance, tu aura des reboot assez brutaux, qui t' indiqueront que ton alim ne suit plus ;-)
mais elle ne claqueras théoriquement pas elle non plus.

Répondre à Onigiri@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Voltage : je veux garder mon alim vivante !
Aller à :

Il y a 2347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens