Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dure pik de l'espace!!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

c en NTFS et avec les fichiers caché.
PS: moi aussi j'ai un 120 et ça me donne que 111 ça m'enerve ça!!! pourquoi on dit pas que c'est un 111GO car c'est pas 9 Go de partition sinon comment on ferait avec un disque dur 1GO!?

En fait, c'est pas 120 GB, c'est 120'000'000'000 bytes (ou octets). Pour calculer ce que ça donne en gigaoctets on divise ce nombre par 1024^3 (et non pas par 1000^3), ce qui fait les 111 GB. C'est une erreur (voulue! :-o) des constructeurs. ;-)

Je vais t'eclaircire sur les 120 Go qui ce transforme en 111:
Il y a bien 120 Go sur ton disque dur. Le seul hic est que ton disque dur est fomaté (là tu te dis mais qu est ce qu'il raconte ce con) mais pourtant c'est ca quand tu formates un disque tu le partage en tout plein de petite partis appeler cluster bref pour dire "cluster n°tant" et "ici s'arrete le cluster n°tant" qui sont en debut et fin de chaque cluster il faut 9 Go sur 120.
voila

Citation :

bobarman a écrit :
Je vais t'eclaircire sur les 120 Go qui ce transforme en 111:
Il y a bien 120 Go sur ton disque dur. Le seul hic est que ton disque dur est fomaté (là tu te dis mais qu est ce qu'il raconte ce con) mais pourtant c'est ca quand tu formates un disque tu le partage en tout plein de petite partis appeler cluster bref pour dire "cluster n°tant" et "ici s'arrete le cluster n°tant" qui sont en debut et fin de chaque cluster il faut 9 Go sur 120.
voila

si tu le dis... mais franchement jcrois pas que ca soit ça. c'est plutot une histoire d'octets et de marketing comme l'a justement souligné Anonyme. et si tu te plains le constructeur te dira :
- vous en avez combien des octets.
et tu répondras :
- 120 milliards.
et il te dira :
- et vous en vouliez combien ?
- 120 milliards. :-o
- bon alors c'est parfait la vie est belle foutez moi le camp d'ici. :-P
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde