Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème : boutons "modifier/supprimer" disparus dans windows XP

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour tout le monde...
je rencontre actuellemnt un petit problème...

j'ai récemment eu de petits problèmes d'installation/désinstallation avec Zone Alarm, que j'ai du désinstaller manuellement... or je ne sais pas si ces faits sont liés, mais depuis, quand je veux désinstaller un programme, impossible... Dans mon "ajout/suppression de programmes" de windows, tous les boutons "modifier/supprimer" ont DISPARU...
J'ai essayé, comme conseillé sur des forums, de désinstaller mes programmes directement à partir du répertoire "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows XP\Current Version\Uninstall", ainsi qu'avec le programme Safarp, mais voilà: seuls les programmes que j'ai installés depuis les problèmes avec Zone Alarm sont visibles (trois en tout, dont Safarp...).
Tout fonctionne, mais les programmes sont INVISIBLES sur mon ordinateur...

Que dois-je faire pour restaurer mes boutons "modifier/supprimer", ou connaissez-vous un moyen de supprimer un programme qui ne possède pas de "Uninstaller" à la base? (en l'occurence, Adobe Photoshop CS2)?

merci d'avance!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut sweetacid, le problème vient de scedit.sdb qui est corrompu ...

tu devrais reconstruire la base avec la commande suivante :
esentutl /p %windir% security\database\secedit.sdb

cependant tu ne retrouveras pas le modifier suppression sur les programmes existants mais sur les futurs programmes sinon la meilleure solution c la restauration du système.

je ne peux t'aider plus que cela ! bon courage

Maissire

Toujours rien ????
J'ai le même pb que vous suite à desinstall de zone alarm....alors on est des dizaines, peut-être des milliers à avoir ce pb, et zone labs ne corrige toujours pas ces conn.... je trouve cela honteux !!!!

En attendant, si vous avez trouvé une solution, n'hésitez pas à la donner ...
Merci....
JP
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde