Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

amd athlon 1800+ xp

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

si c'est pour faire de l'internet et de la bureautique ça peut suffir.

moi j'en prendrais 30€.

pour info le pc qui me sert pour internet (donc tout de suite) tourne avec un 1500+. et ma fois ça marche.

tu oublies si tu compte: jouer, encoder, traitement video...et tout les trucs costaud de ce genre.

verifie bien le socket de ta carte mere (si t'en a deja une!) logiquement il te faudra du socket A.

voilou.

oula pour jouer c'est pas suffisant.

pour info, mon xp1500+ a deja 7 ans donc tu pense bien que ce genre de proco est largement depassé.

caracteristiques se limitant à:mmx, 3dnow, sse, cache L2=64.... les palominos de ce genre ont eu leur epoque de gloire mais de nos jours...paix à leur âme.

mais en socket A, et neuf, tu peux trouver quelques choses de mieux et pas trop cher pour esperer depasser la sequence d'introduction d'un jeu! ;-)

regarde cette page et fait ton choix selon ton budget.

Citation :
pour le moment j'ai un 2600+ o/c équivalent a un 3000+ et ca peut allé! enfin bof quand meme parce que je suis pas du tout un pro la dedans!

c'est tres largement mieux que ce que le gars veut te vendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Les Athlons sont mieux que les Semprons

oula attention... il s'agit d'un athlon XP.
aujourd'hui on appelle ça un sempron, et les XP aujourd'hui appartiennent au bas de gamme sempron. rien avoir avec l'athlon 64.

et oui en effet, ce proco est bien pire que celui que tu as en ce moment.

oui désolé :oops: 

mais je confirme laisse tomber le 1800

si tu veux vraiment voir des différences ( niveau processeur) il faudra changer de carte mere et de processeur.

mais peut-etre que ce n'est pas le processeur qui doit etre changé (ou amelioré) mais le reste de ta config.

qu'as-tu comme config?

Msk19 à pas forcement tord, mais Pastigo non plus :) .

La quasi totalité des semprons (sauf a partir du 3000+ je crois) ont une cache L2 de 256ko.
La quasi totalité des athlons xp ont 256ko de cache L2 sauf les coeurs Bartons qui ont 512ko.

Il y a peut etre sur une large gamme une assimilation semprons/athlons xp, cependant dans le *haut de gamme* socket A il réside quand meme une difference et l'xp barton reste meilleur rapport perf/prix car un 2800+ ou un 3200+ xp barton sont significativement plus puissant que la majorité des semprons (pour ce qui est du Sempron 3100+, il offre les memes perfs que le athlon xp 3200+ tout en étant plus cher, alors autant prendre le barton moins cher, surtout que son potentiel d'o/c est plus important).

Si on cherche le must en socket A a l'heure actuelle (aucun interet a prendre un processeur moyen sur ce socket actuellement, quand on voit le prix des plus puissants) faut s'orienter vers un athlon xp 2800+ ou 3200+ barton.

ma config pour le moment:
proc: athlon xp 2600+ (o/c en 3000+ 190*11.5)
cm: asrock k7vt6
mémoire: 2 X 256 kingston pc 2100
alime no name 350w
carte gr: 5200fx

et pour mon second pc j'ai:
cm: biostar m7vib
carte gr: 3d prophet 32 mo
mémoire: 1 x 128 no name pc 2100
alime: 250w

voila et avec les 2 j'aimerai avoir un assez bon pc donc merci de me conseiller ;-) et merci d'avoir répondu si vite :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde