Bonsoir à tous, je voudrais savoir comment on utilise la matrice à plus de deux dimensions car mmon compilateur me dit qu'il y a des erreurs par exemple : #include<stdio.h> #include<conio.h> void essai(int *z); void main(void) { int z[30][30][30]; essai(z); //le compilateur me dit que la syntaxe est fausse. Alors quel est le bon ? printf("%d\n\n", z[1][2][3]); } void essai(int *z) { z[1][2][3]=3; }
oula !!! bouge pas je te charge le programme t'es près ? :-P
oui ready
le source corrigé : #include <stdio.h> void essai(int z[30][30][30]) { z[1][2][3] = 3; } int main(void) { int z[30][30][30]; essai(z); printf("%d\n\n", z[1][2][3]); } testé et fonctionne avec mon compilateur (Gcc, fourni avec la mandrake)... donc tu devrais pas avoir de prob avec... le problème venait du passage en paramètre de la matrice... le passage par pointeur c un peu délicat, parfois...
personne peut me repondre ???snif
c tres gentil de ta part !! je vais aller tester et continuer mon programme
salut il faut que tu te familiarise avec les pointeurs .. c'est obligé pr manipuler des tableaux a plusieurs dimensions ;-) ex: tu peux déclarer ca void essai(int z[][][]) ou ca void essai(int ***z)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.