Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Construction d'un disque dur externe

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Je dispose d'un pc portable avec Win xp mais j'ai un souci : je n'ai que 18 Go de mémoire et c'est pourquoi je voudrais acheter un disque dur externe. A ce sujet j'ai entendu parler qu'il revenait moins cher d'acheter un disque dur et un boitier externe mais je souhaiterais avoir plus de précisions et savoir en quoi ça consiste...

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance à tous

Autres pages sur : construction disque dur externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

un dique dur externe préconstruit coute de 60 à 200€ suivant la place et non la mémoire que tu veux qu'il comporte
les IOMEGA sont très bien
ne te prend pas la tete a essayer d'en fabriquer
c'est pas beaucoup moins cher

c'est très simple, si tu sais utiliser un tournevis cruciforme, tu devrais t'en sortir.

Tu achetes un disque dur + un boitier (pour le format, ya 3"5, et 2"5, le 2"5 est plus petit mais plus cher, le plus economique est le 3"5 soir le format de disque dur que tu met dans ta tour)

tu ouvres le boitier que tu as commandé, tu y fixes le disque dur et y connecte les 2 cables, tu refermes, et tu connectes sur le port USB de ton ordinateur. Il est recommandé d'avoir des ports USB2 sur ton ordinateur, sinon les transferts seront long a faire.

ensuite tu formattes ton disque dur et voila, il apparait dans le poste de travail comme un disque dur normal.

je ne pense pas que ce soit une bonne affaire, les boitiers pour disques dur externes sont rarement en S-ATA, donc il faudrais plutôt un disque dur en IDE, et 55€ c'est quasiment le prix du neuf (un 80Go en IDE de marque maxtor coute 50€ sur ldlc sans les frais de port)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde