Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > arguments pour disserte de francais 2nde

arguments pour disserte de francais 2nde

Forum Etudes / Travail : arguments pour disserte de francais 2nde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis en seconde et j'ai une disserte à faire dont le sujet est : réfutez un préjugé sur les femmes , les étrangers ou les jeunes . J'ai choisi de réfuter le préjugé qui dit que : les jeunes contemporains sont de plus en plus assistés et ne connaissent plus le gout du travail et de l'effort . J'ai beacoup de mal à trouver des arguments pour réfuter cela . Pouvez vous m'aider ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'aurais pas du choisir un truc aussi dur a refuter!

Répondre à the_gonzo

Tu peux dire que avec les nouvelles technologies (tv, internet portable etc...) ils ont accés a tout très facilement sans se casser la tete c'est très facile pour eux du coup pourquoi ils se compliqueraient?

En plus, maintenant, on voit a la télé, tous les artistes, chanteurs, danseurs, comiques ou meme les sportifs. Les jeunes se mettent a leur place et ne voit pas tout le travail qui est fait et donc ils se disent que eux aussi peuvent devenir star, ils vivent de + en + dans le reve

L'Education parait moins strict qu'auparavant, avant on ne se posé pas la quetions est ce que je travaille ce soir, on travaillait point! enfin j'sais pas j'été pas de ce monde

Répondre à fix91@IDN

Citation :

peacend_breack a écrit :