Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > arguments pour disserte de francais 2nde

arguments pour disserte de francais 2nde

Forum Etudes / Travail : arguments pour disserte de francais 2nde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis en seconde et j'ai une disserte à faire dont le sujet est : réfutez un préjugé sur les femmes , les étrangers ou les jeunes . J'ai choisi de réfuter le préjugé qui dit que : les jeunes contemporains sont de plus en plus assistés et ne connaissent plus le gout du travail et de l'effort . J'ai beacoup de mal à trouver des arguments pour réfuter cela . Pouvez vous m'aider ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'aurais pas du choisir un truc aussi dur a refuter!

Répondre à the_gonzo

Tu peux dire que avec les nouvelles technologies (tv, internet portable etc...) ils ont accés a tout très facilement sans se casser la tete c'est très facile pour eux du coup pourquoi ils se compliqueraient?

En plus, maintenant, on voit a la télé, tous les artistes, chanteurs, danseurs, comiques ou meme les sportifs. Les jeunes se mettent a leur place et ne voit pas tout le travail qui est fait et donc ils se disent que eux aussi peuvent devenir star, ils vivent de + en + dans le reve

L'Education parait moins strict qu'auparavant, avant on ne se posé pas la quetions est ce que je travaille ce soir, on travaillait point! enfin j'sais pas j'été pas de ce monde

Répondre à fix91@IDN

Citation :

peacend_breack a écrit :
Bonjour, je suis en seconde et j'ai une disserte à faire dont le sujet est : réfutez un préjugé sur les femmes , les étrangers ou les jeunes . J'ai choisi de réfuter le préjugé qui dit que : les jeunes contemporains sont de plus en plus assistés et ne connaissent plus le gout du travail et de l'effort . J'ai beacoup de mal à trouver des arguments pour réfuter cela . Pouvez vous m'aider ?
Merci

Change de préjugé, celui-ci est fondé. Il suffit de regarder les post sur ce forum !

Répondre à Exoseth

Je pense aussi que ce préjuger est difficile à réfuter . J'ai donc changé et je réfute : les femmes sont moin aptes à avoir un métier physique . Je suis biensur toujours à l'écoute de vos propositions d'arguments . Merci beaucoup

Répondre à peacend_breack

les femmes sont moins aptes a avoir un métier physique:
faux aujourd'hui la nouvelle campagne de mensuration nous informe que les femmes ont grossi et grandi, elles st donc plus costodes.
les femmes sportives: athlètes féminines.

c'est tout ce que je trouve, je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider! mais est-ce que tu pourrais m'aider pour mon commentaire c???

Répondre à malibuwouw

Je te remercie beaucoup de m'aider . Je suis désolé mais je peux pas t'aider pour ton commentaire . Premierement parce que je suis pas très bon pour les commentaires et parce que mon argumentations est pour lundi donc vraiment j'ai pas le temps . Merci

Répondre à peacend_breack
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > arguments pour disserte de francais 2nde
Aller à :

Il y a 1691 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens