Vends PIV 1.8Ghz avec 512 Mo de DDR dans sa grande tour ATX avec alim de 350W, 2 durs de 80 Go (western digital), 1 graveur DVD Pioneer x2, 1 graveur CD Liteon x32, 1 carte réseau, 1 CG GeForce4, 1 CS Soundblasterlive5.1, 1 scanner canon 600E, 1 imprimante HP photosmart 1215, 1 ensemble altec 2.1, 1 clavier et souris logitel sans fil, 1 écran 19" pouces IIyama. Question: Combien je peux tirer de cet ensemble qui marche encore pas mal ...
300 euros tout compris
la config est pas enorme mais comme y'a avec ecran+imprimante (qui vaut meme pas 50€ neuve)
env 300€
+license windows???:370€
sous garantie (m'etonerai mais bon):420€
en tout cas c'est ce que je t'en proposerai...
voilou.
a ta place je vendrait toutes tes pices une par une .
Bon ...
j'avais tablé dans les 500 ... mais bon je vais me faire une raison
merci !
@+
dans les 500€
tu peux avoir une tour complete en sempron pour 350€... alors 500€ pour une config qui n'existe plus...cela dit on peut toujours trouver un pigeon... :-D
c'est quoi précisement la carte graphique et l'écran ?
(Géforce 4 ca peut etre aussi bien un petit MX420 qu'une Ti4800 (si elle a existé je ne sait plus))
En même temps avec imprimante, scanner, ensemble 2.1 et écran 19", ça vaut bien les 450/500 € à mon avis, c'est pas la tour de base sans écran et sans OS...
sauf que l'imprimante coute 50€ neuve, qu'on connait rien de l'ecran mais vu le reste ça doit pas etre une bete de course (genre au moins 20ms que meme les depot vente veulent pas reprendre...)
voilou. (et desolé de te ruiner le moral)
bon on va faire avec ce que l'on peut une estimation piece par piece avec argusinformatique.com
P4 1.8GHz 64 à 100€ ( on va tabler sur 70€)
512 Mo (surement No-Name) 70€ (on va dire 40, 70€ ca me parait beaucoup)
2 disques dur de 80Go : 40€ chacun
1 Graveur CD : 15€
1 Graveur de DVD : 25€
1 carte réseau : 5€
1 géforce 4 : de 20 à 100€ selon modéle,
1 Carte son : 15€
1Scanner : 30€
imprimante : 50€
enceintes : 30€
1 clavier + souris sans fil : 20€
1 ecran 19" IIyama: 90€ (pour un CRT)
soit si je ne me trompe pas : 490€ sans logiciel
bon, bien sur il faut relativiser c'est le prix si le materiel est en exelent état, si il est abimé il faut bien sur dévaluer.
50€ l'imprimante c'est son prix neuf! (je me repete)
donc au mieux tu rajoute 10€ au prix de la config.
P4 1.8GHz 64 à 100€....c'est le prix d'un a64 3000+ d'occasion...et entre les 2 y'a pas photo donc beaucoup moins.
de la 512 à 70€ c'est + que le prix du neuf en pc3200 de marque.
en gros la tienne vaut rien.
il me semble que la carte son est integrée à la carte mere donc on va pitetre pas la faire payer.
un ecran crt à 90€ sans (reelle) marque c'est le prix du neuf.
arf... ils sont rigolos sur argusinformatique, ils vendent des pc d'occasion non???arf... ;-)
argusinfo ça pue mais l'empêche que pour le tout y'a largement moyen d'en tirer 450 €, 800 avec un pigeon. L'ecran est excellent, scanner/imprimante t'en retires 80 €, le kit 2.1 une trentaine d'€ et le PC 250/300 €.
Bref le tout 450/500 €.
les prix sont un peu elevés, c'est vrai, la photosmart 1215 neuve est il me semble aux alentour de 90€ (sinon montrez moi où elle est a 50€) et pour l'ecran ce n'est pas une piéce qui dévalue beaucoup, un ecran ca dure contrairement aux processeurs, et c'est de la marque, c'est dy Iiyama quand même c'est pas comme si c'était un no-name, il ne faut pas non plus vouloir partiquement tout gratuit
| Citation : l'ecran ce n'est pas une piéce qui dévalue beaucoup, un ecran ca dure contrairement aux processeurs |
euuuuh, si. un ecran ça s'abime et souvent assez vite. (perte du flux du canon, couleurs ternies ou alterées, perte luminosité, tube qui claque et j'en passe).
mon dernier crt etait un hp qui m'a fait 4 ans avant de devenir tout vert + baisse luminosité.
par contre, desolé pour l imprimante me suis planté.(j'ai vu 49€...mais en bas en tout petit c'etait ecrit cartouche...arf).
par contre 800€ c'est plsu un pigeon, c'est un bon gros busard :-D :-D
oui c'est vrai qu'a 800€, c'est largement trop cher, a moin que le boitier soit plaqué or lol, pour l'ecran je ne suis pas trop convaincu, mais je ne remet pas en cause ce que tu as dit (j'avais un écran de 10ans d'age et il marchait plutôt bien, enfin selon moi, j'ai pas fait gaffe, mais souvent la marque ca tien assez bien : iiyama, wiewsonic. En écran je dit pas) enfin bref tt ça pour dire que tu as surement raison, d'ailleur tu as l'air de ce que tu avances, alors je m'incline lol
oula t'en fais pas il m'arrive regulierment de me planter!!!!!!! :-D :-D :-D
la plupart des gens qui sont ici sont arrivés la 1ere fois c'etait pour poser une question et il doit pas y en avoir baucoup avec un bac +5 en informatique...arf... d'ailleurs si c'etait mon cas je trainerais pas ici, j'aime etre là car y'a toujours des trucs à apprendre et j'aime ça!! ;-).
mais pour les ecrans je doute pas trop sur ce coup. (mais c'est comme tout, ça n'empeche pas l'ecran de mon CPC 6128+ qui a au moins 15 ans de marcher encore).
mais on a tous eu une telé qui a pas fait long feu... un un crt y'a quand meme pas beaucoup de difference.
encore heureux qu'il t'arrives de te planter, lol sinon je m'incline devant Pastigo le surhomme! lol. Et moi aussi je suis loin du bac +5, (je suis bac -1 lol), tiens en parlant d'etudes, il y en a qui on dû arrêter les cours de francais très tôt au vu de leur orthographe (le mien est loin d'être parfait, mais il y a pire),
bon je vais arrêter le HS
a+
Vous battez pas !
Après tout, c'est pas les 50 ou 100 € d'écart dans l'estimation de cette config qui vont me payer mon canon eos 350 D et mon Sony Vaio
!
je pense que je vais le mettre en vente sur e-bay dans les 450 € en priant pour qu'il y ait les volatiles nécessaires pour une plu-value inatendue
de toute façon ça coute pas grand chose d'essayer. ;-)
Il vaut toujours mieux essayer que de ne jamais échouer ...
bah on se battait pas :-D , enfin c'est pas comme ça que je l'avais pris, on confrontais notre point de vue, et grace à cela j'ai augmenté un peu mes connaissances informatiques, cela ne peut être que bénéfique
donc merci
| Citation : bah on se battait pas |
rondidiouuu bah non on se battait pas. celui qui a dit qu'on se battait qu'il y vienne, qu'on se batte!!! :-D :-D :-D :-D :-D ...arf!!! kilécon ce pastigo...
Il y a 1568 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.