Tom's Guide > Forum > Hardware > Un ventilo qui ne se met pas en route mais qui marche...

Un ventilo qui ne se met pas en route mais qui marche...

Forum Hardware : Un ventilo qui ne se met pas en route mais qui marche...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !
J'ai un problème depuis plusieurs semaines. Mon ordinateur plante si il reste allumé trop longtemps... Suite aux bruits de mon disque dur j'ai d'abord pensé que c'était lui la cause mais j'ai remarqué que mon ventilateur ne se met plus en route quand je suis sous Windows. Ayant un acer portable, je ne peux pas déclancher sa mise en marche automatique avec des logiciels comme SpeedFan. Je sais que mon ventilateur fonctionne car quand je relance mon ordi (apres qu'il ai eu le temps de chauffer un peu) et que je lance le bios le ventilo tourne à plein regime... Je ne sais pas quelle peut etre la cause de ce dysfonctionnement, si vous avez une idée, n'hésitez pas !
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peut etre que sa ne sert a rien et que ton pc ne chauffe pas
certains ventilos réagissent en fonction de la température de ton engin

Répondre à atlast

Salut,
Dans le bios, il y a un reglage de mise en route du ventilo lorsque tu arrives à une certaine temperature

Répondre à patoche62

Même si je n'ai effectivement pas l'impression que mon Pc surchauffe, il atteind des température pour lesquelles mon ventilateur se mettait en route avant. De plus maintenant ca le fait planter.
Sinon je n'ai pas trouvé l'option dans le bios pour regler la température de déclenchement.
Il ne peut pas y avoir de virus ou autre programmes qui empecherai la mise en route sous windows?

Répondre à clawfinger

si il y en a
tu dois lancer la détection de ton anti-virus et supprimer lkes éventuels virus
lance aussi ton anti-spyware on sait jamais
^^

Répondre à atlast
Tom's Guide > Forum > Hardware > Un ventilo qui ne se met pas en route mais qui marche...
Aller à :

Il y a 2221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens