Bonjour,
Voilà, j'ai acheté il y a 3 ans de cela un portable fujitsu-siemens Amilo D7830 qui aujourd'hui me pose problème (depuis quelques mois...) : Lorsque mon ordi est en charge sur secteur aucun souci. Par contre dès que je le débranche de l'alimentation électrique externe, je ne peux plus l'utiliser en mode 'nomade' et quand je rebranche l'ordi à une prise de courant, l'ordi me demande de faire un set up F2, ensuite je fais un F10 pour avoir accès de nouveau aux fonctionnalités usuelles... l'écran XP s'affiche, je dois alors systématiquement reprogrammer l'horloge et relancer certain logiciels (essentiellement ZoneLabs) j'ai des messages d'erreur du type dll registery... et ne puis avoir ensuite la possibilité d'éteindre mon ordi sans avoir à passer par les procédures "F2, etc...' avant la prochaine mise à jour automatique de windows XP.
Question : S'agit-il simplement de remplacer la batterie 'interne' qui serait 'morte' de sa 'belle vie' ou dois-je m'interroger sur d'autres possibilités de panne ??? S'il s'agit simplement d'un remplacement de batterie, pouvez-vous me conseiller où m'adresser (car apparemment ce type de pièces semble avoisiner les 120 euros, j'aimerai éviter de me tromper quant à l'origine du pb et peut-etre existe-t-il des alternatives ... ?)
Merci !!!
Jean-Marc