Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur la biographie

Dissertation sur la biographie

Forum Etudes / Travail : Dissertation sur la biographie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, bonjour!

J'ai une dissertation à rendre dans une semaine, sur la biographie. Le sujet est le suivant : "A votre avis, quelles sont les qualités que l'on peut demander en tant que lecteur à une biographie d'un individu plus ou moins célèbre ? (cela revient à s'interroger sur les qualités à demander au biographe)"
Il faut s'appuyer sur un corpus : un extrait de "Balzac, le roman de sa vie" de Zweig ; un extrait de "Prométhée ou la vie de Balzac" de Maurois ; un extrait des "carnets de notes des mémoires d'Hadrien", le préambule de "Albert Camus, ma vie" par Todd ; et aussi sur la biographie de Marie Antoinette de Zweig.

Bien sûr, je ne vous demande pas une rédaction complète. J'ai quelques idées mais des difficultés à les formuler, alors peut-être qu'avec les vôtres... Quoiqu'il en soit, merci d'avance aux courageux qui se pencheront sur mon problème!

Bonne journée ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sans le corpus je peu pas t'aider deplus sert toi de ta question poser avan la dissertation si tu en a une !!! et noubli pas de coter des exemple et d'argumenter c'est important ^^
Bonne chance a toi ;-)

Répondre à DiOuXxXx

salut a tous j'ai moi aussi une disserte à faire sur l'autobiographie ;le sujet est le suivant : montrer pourquoi l'auteur d'un récit autobiographique a besoin de raconter son origine, et comment il cherche à vaincre les obstacles que rencontre cette entreprise. Sachant que le corpus est composé de 3textes : _Marivaux : La Vie de Marianne
_Chateaubriand : Mémoires d' outre-tombe
_Sartre : Les Mots

Répondre à nouschkaya
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur la biographie
Aller à :

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens