Blaster = squateur ?
Forum Accès Internet & Réseaux : Blaster = squateur ?
Bonjour,
Avant-hier mon frere a était infecté par le virus "Blaster" , je lui est donc indiqué ce qu'il fallait télécharger (anti-virus et patch de sécurité) Aprés avoir suivi toutes mes indications le virus a était heureusement térraser.
Hier j'ai formaté puis réinstaller windows xp , je me conecte a internet et le fameux message du ver :
"Windows doit redémarrer car le service d'appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de façon inattendue" aparé alors !
Je fait donc ce que j'avai auparavant indiqué a mon frere . L'anti-virus me dit que le ver a était suprimé. Alors j'applique le patch de sécurité microsoft. Quelques minutes plus tard, le virus réaparait ! Et il est actuellement dans le gestionair des taches windows sous le nom de "svchost.exe" j'ai beau séléctioné le virus puis clicker sur "terminé le proccésuce..." il disparait puis 2 ou 3 autres réaparessent ! Je suis certain que ce n'est pas le virus si gentil qui faisai seulement rebooter votre machine mais q'enfaite c une autre version de cette abominable virus.
Elle desactive mon firewall et deconect msn messenger et i-e n'affiche plus les pages web... Que dois-je fair ? Aidez moi !
attention svchost.exe n'est absolulement pas un virus et oui c normal que blaster soit revenu apres reformatage de ton disque car il reste et une fois reformaté ton patch de securité de xp contre ce virus n'a lui pas encore été appliqué donc blaster continu voila ;-)
de plus si tu as effectué ensuite le patch et a supprimé blaster.exe et que autre chose se produit ceci doit etre du a un autre virus ou une modification de blaster mais ce n'est absolument pas svchost.exe le responsable ...
Ah non ta raison ce n'est pas le virus :-P
(erreur de ma part :-? )
En ce qui concérne la modification de blaster je les dit plus haut....
Ah voila j'ai trouvé ce qu'était svchost.exe
c'est CA donc aucun souci a ce fair pour sa :-D
pour ceux qui xp pro ou familiale il faut desactiver le mode mise a jour automatique de windows car cette option retire le firewall ce qui fait que vous vous choper tous les virus possibles grace a microsoft alors faites les mises a jour manuellement :-)
De toutes façons le firewall d'XP est une passoire.
Il ne faut pas hésiter à installer un vrai firewall, il en existe de très bons qui ne sont pas difficiles à configurer, une petite recherche sur IDN permet de retrouver les posts qui traitent des parefeu :
Par exemple ici
je sais pas ce que tu fais dans la vie ( comme boulot ) mais tu dois mal connaitre le firewall d'xp moi la ja bosse au conseil regionnal de la region centre dans le service informatique et je peux t'assurer qu'il m'ont dit que pour des particuliers ce firewall était efficace
bah oué il est éfficace pour choper tous ce qui traine surtou que dans les journaux qui ont tésté XP quand il est sorti tu devrais chercher un mag comme sa et tu vera se qu'il en pense de ton firewallXP lol tu va mourrir de rire ;-) bon @++
| Citation :
|
Ce que je fais dans la vie ? Tout simplement administrateur de parc informatique.
J'ai testé le firewall d'XP et je trouve qu'il souffre de très grosses lacunes :
- Ne gère pas le MD5 (ce qui permet de voir si l'application a été infecté par un trojan).
- Ne vois pas si la substitution d'une application se fait en parallèle de son exécution (ce que l'on appelle pudiquement l'injection de code).
- Laisse passer toute une ribambelle de protocoles incisifs comme les ICMP "time excedeeded", "destination unreachable".
- Ne réagit pas face au "ping de la mort".
- Complètement inefficace vis à vis sur des tests faits avec Tooleaky et outbound.
- Et je ne parle même pas des tests suivants :
igmpsyn
targa3
fawx
kod
ssping
jolt2
twinge
moyari13
nuke
teardrop
nestea
land
synk4
opentear
stream
stream2
rfpoison
rst_flip
redir
- Sans compter le fait que le firewall d'XP laisse se connecter plusieurs services qui n'ont rien à faire sur le net.
moi g un routeur avec firwall intégré, je nai pas eu blaster, est ce que ce firwall est bon, c un routeur belkin
Il existe plusieurs prises en charge dans la sécurité offerte par les routeurs, le minimum est le NAT et la dissimulation du réseau aux yeux de l'extérieur.
Ensuite tu peux avoir une fonction DMZ, des filtrages de paquets évolués, une blacklist...
Le mieux c'est que tu demandes à ce que la sécurité de ton réseau soit testée :
Tests de sécurité
Mais d'après ce que j'ai pu lire de la documentation, tu as un bon produit (sur le papier mais ensuite je te recommande de tester ton appareil). :-D
Le firewall de xp c'est une passoire un point c'est tous , si terpandre a fait des tests alors pourquoi ne pas le croir ! ;-)
J'ai un bon firewall > Zone Alarm Pro 4
Moi aussi g eu un problème avec blaster (qui n'en a pas eu lol) , et après que f-secure lui est fait la peau, j'avais tjs des problèmes avec cet exe, svchost. G du utiliser un correctif, FixBlast.exe pour résoudre mon problème ... donc il doit bien il y avoir un lien entre blaster et cet exe non ?
Eu non ca na rien a voir....
Attention. Svchost est un des services de windows, il est même critique puisqu'il gère un grand nombre de sous services (DNS, DHCP...)
S'il vous prenait l'envie de le désactiver, vous auriez un grand nombre de problèmes sur les bras.
Svchost est la cible de blaster car c'est ce service qui est utilisé pour le RPC (C:\WINDOWS\system32\svchost -k rpcss)
Une fois blaster éliminé, il est obligatoire d'appliquer le patch qui corrige la faille RPC.
Dans le cas contraire vous êtes toujours vulnérable.
Lien vers la news
Ah ba voila on en sait un peu plus ! :-D
Eu..moi sayer le virus je les pris a cout de norton :-P il na pas survecu ;-)
zone alarm il prend combien de place sur le diske dur ????
Il y a 1609 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.